bonjour j'aimerai savoir comment fair avec boot camp j'ai ce probleme Le disque de démarrage doit êt

Pour démarrer sur le Système d'installation de Windows -->

- est-ce que tu as l'écran de choix du volume de démarrage > avec 2 icônes de choix : Windows & EFI Boot ?​
 
L'option Windows => correspond à une installation de type "Legacy" (= héritage) de Windows-10. La configuration actuelle de ton Mac ne permet pas d'utiliser cette option.

- il faut que tu utilises l'option : EFI Boot => qui correspond à une installation de type "UEFI" de Windows-10. L'OS Windows est booté par l'EFI directe (programme de boot primaire du Mac).
Cela dit : je ne sais pas si le modèle de ton Mac est assez récent pour exploiter cette option directe.
 
Oui : il est assez récent (Windows-10 doit s'intaller en mode UEFI sur ton Mac) -->

- passe par l'option de démarrage = EFI Boot.​
 
En principe : oui -->

- mais comme ne n'utilise pas Windows et que je ne l'installe pas => pour ce qui est des procédés précis de l'installation de Windows : je ne peux pas t'en parler d'expérience. C'est Locke ici ton interlocuteur (moi je me contente de construire dans ma tête une représentation théorique générale des conditions de boot).​
 
@macomaniac @Locke que faire quand je veux selectionner ma partition bootcamp pour installer Windows il me dit :nous n'avons pas pu creer de partition ni localiser une partition deja existente. Pour plus d'informations, voir les fichiers journeau d'installation. Que dois-je faire ?
 
Messages croisés, mais dans ta copie écran en réponse #69, pourquoi la partition BOOTCAMP a disparu ? Quelle était la taille que tu as réservée ?
 
/dev/disk3 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *8.1 GB disk3
1: DOS_FAT_32 WININSTALL 8.1 GB disk3s1
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *15.9 GB disk5
1: DOS_FAT_32 MATEO 15.9 GB disk5s1
Ca ce sont bien des clés USB, non ? Alors, Assistant Boot Camp en plus de ne pas supporter que le disque dur interne soit partitionné, ne supporte pas non plus la présence du moindre matériel USB connecté.
Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.
Pas de réponse ? C'est histoire de savoir quel est le modèle exact que tu possèdes.
 
C'est le iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014)
Le lien des specifiaction https://support.apple.com/kb/sp707?locale=fr_CH

Et je doit faire comment alors ( avec les cles USB ? )
Ton iMac peut donc utiliser le fichier .iso de chez Microsoft ayant pour nom exact Win10_1903_V1_French_x64.iso donc en 64 bits.

J'ai doute concernant l'année des modèles 204, mais en plus de préparer une partition temporaire, Assistant Boot Camp téléchargent les pilotes/drivers dans un espace temporaire qui sera effacé en fin d'installation totale de Windows. Donc, au risque de me répéter, il faut impérativement ne connecter aucun matériel USB lors de l'installation de Windows.

Est-ce que dans le menu d'installation d'Assistant Boot Camp, il est demandé/mentionné d'insérer un support USB ?