Bonjour, je suis novice

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
:) Bonjour a tous

Nouveau sur Mac (11/04, sans passer par la case Pc) et récemment inscrit sur les Forums :up:
Aprés survol des discussions, je n'ai pas su, trouver réponse a mes questions
En voici quelques unes
-J'ai acheté un IMac g5 ( 11/04 )avec Graphic Converter x v5,1 et je lis également sur la fenêtre a propos de Gc Carbon V5,1

-Je ne l'ai pas trouvé sur les Cd d'installations ( le Mac m'a été livré avec 3 cd )

-Je ne connais pas mon numéro de serie ou de license

-dans les plug-in LuraWave n'est pas enregistré, les autres sont ok

-De nouvelles versions de GC sont disponibles ( a ma connaissance V 5,5 ) , puis je updater la mienne (est ce qu' on me demanderas un numéro de série, ou de license, ou autre ? )

-Si je télécharge une nouvelle version, est que je l'installe par dessus l'ancienne ?

- J'ai téléchargé le manuel Gc V5,5 en français, et je compte l'imprimé, mais est ce la bonne solution si je reste avec la version V5,1 ? ou vaut il mieux que je télécharge un manuel ( en francais de préférence) qui corresponde a la version que j'utilise ?

- J'ai posé ces questions a mon vendeur, qui n'a pas sut me répondre, et m'a conseillé d'aller sur les forums

Voila, Merci d'éclairer ma lanterne, car je voudrais essayer d'utiliser Gc, car pour le moment, je n'y comprend pas grand chose

Aider moi SVP a démarrer du bon pied
Merci :up: :)
 
Re: Bonjour :)

Une autre question

-J'ai également installé The Gimp, avec quelques tutoriaux en format Avi

Pouvez vous me dire, quelles sont les différences majeures entre The Gimp et Gc ?

Et pour un novice (moi ), il vaut mieux commencer avec lequel de ces deux logiciels ?

Bonnes fêtes de Pâques :)
 
PHILBX a dit:
Pouvez vous me dire, quelles sont les différences majeures entre The Gimp et Gc ?

Et pour un novice (moi ), il vaut mieux commencer avec lequel de ces deux logiciels ?

Hé! vas-tu demander à Renault s'il vaut mieux rouler avec une Renault ou une Citroen? ;)

Bien sûr qu'il faut utiliser GC, il est incomparable!!!!
:zen:
 
jmquidet a dit:
Hé! vas-tu demander à Renault s'il vaut mieux rouler avec une Renault ou une Citroen? ;)

Bien sûr qu'il faut utiliser GC, il est incomparable!!!!
:zen:

Bon d'accord , c'etait une question bête, mais ça resoud pas mon probléme ! :)
 
Re Bonjour

Un petit coup de main, et quelques tuyaux svp, Voir mon post, un peux plus haut

Suis debutant et j'y comprend pas grand chose a Gc pour le moment

Quoi, j'ai vexées des personnes, en faisant allusion a un autre logiciel
Sorry, ce n'était pas mon intention, je ne le ferais plus. ok

Merci, en éspérant avoir un peu de lecture prochainement

;) :zen: :zen: :zen:
 
Bonjour,
La version fourni avec le G5 est une version gratuite,
Tu peux en disposer à volonté sans restriction, toute fois tu ne pourra pas passer à une version supérieure sans l'acheter ... cela fait partie de la contrainte;
Ce sera un investissement rentable au regard des fonctionnalités de GC, une fois acheté tu as droit aux mises à jour gratuitement jusqu'à une évolution majeure.

ce n'est pas parce que c'est un forum GC que l'on ne peux pas comparer GC aux autres, même si c'est un logiciel très intéressant, il ne fait pas tout et parfois on peut trouver un conseil qui déborde les capacité de GC et obtenir des infos sur un logiciel qui résoud le problème, j'ai pu en faire l'expérience.

Bon courrage
 
Bonjour et Merci Philphil
;)

Bon, pour le moment, je vais essayer de comprendre la version installée
(5.1),et donc de téléchargé le manuel adapté , l'imprimé, et ca vas devenir mon livre de chevet pour le printemps

Merci de me souhaiter Bon Courage, il m'en faut effectivement.

:zen: :zen: :zen:
 
La version installée sur votre Mac est une version dite "Bundle" et n'a pas de numéro de série, c'est en fait le numéro de série de votre Mac qui sert de clé de déverrouillage. Comme l'a dit Jean Marie, cette version est totalement débridée. Toutefois, à la différence d'une version standard, vous ne pouvez pas utiliser une version plus récente de GraphicConverter sans numéro de série. La mise à jour en version standard depuis une version Bundle coute 19 euros (TTC) et il faut joindre une copie de la facture d'achat de votre Mac.
LuraWave est un format d'image qui nécessite, pour l'encodage, un numéro de série spécifique. Dans votre cas cela n'est pas vraiment utile et vous pouvez vous en passer, ce format est destiné à certains utilisateurs travaillant dans l'imagerie professionnelle.
Pour la mise à jour d'une version standard il suffit de remplacer l'ancienne version par la nouvelle. Mais dans le cas d'une version Bundle il ne faut pas le faire. Gradez la version Bundle et la version Standard. Si vous optez pour une mise à jour en version standard plus tard, vous pourrez jeter la version Bundle et ne garder que la version standard.

Philippe
 
Bonjour :) et Merci bonnaphil :up:

Pour tes préciisions qui ont parfaitement répondues a mes questions

Merci encore

:zen: :zen: :zen: