Bonne affaire ??? Ou pas...

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bonjour à vous !

Voilà, j'ai vu une annonce sur ebay d'une personne vendant un MacPro d'octobre 2006, en Intel Xeon 2x2.66GHz, 4Go RAM, 320Go de DD + Apple Display 23" + licences Photoshop, Dreamweaver, Office 2004... , le tout selon ses dires dans un superbe état (j'attends les photos).

Il en demande 2 500 en enchère classique (mais avec prix de réserve) ou 3000 en achat immédiat.

Selon moi, c'est beaucoup trop cher pour l'age du matériel, Apple Display ou pas, avec la sortie du nouveau MacPro, je préfère investir 2500 dans un neuf sans écran.

Il n'a pour l'instant aucune enchère de posée.

Je pensais attendre la fin de la vente, et dans l'éventualité ou il n'y aurait aucun acheteur, lui faire une offre, d'achat direct de 1900 euros ports compris sans les logiciels, en argumentant qu'avec la sortie du nouveau, il ne pouvait pas demander un tel prix.pour une machine moins performante.

Donc, suis je dans le vrai avec mon idée d'offre, suis je trop cher, pas assez cher ?

Et surtout est ce que ça vaut le coup ?

Je sais que dans un post précédent je parlais de prendre un MBP, mais dans l'éventualité ou je prendrais un MacPro, je prendrais plus tard un MB de base sur le refurb
 
J'ai pour mémoire d'avoir acheté une tour G3 bleue d'occasion.
Une semaine après, carte mère grillée.
J'ai pleuré...

+1
J'achèterais jamais du matos "important" d'occasion, encore moins à un inconnu.

Dans le prix, il faut compter les licences Photoshop (quelle version ?) & co.
 
Je ne ferais jamais confiance à du matériel vendu d'occasion et acheté à un inconnu.

D'autant que pour très de plus on a un neuf​
 
MacPro : ~1700 € (vu que tu as mieux et neuf pour 2050 € sur l'AS auxquels il faut ajouter 2 Go de RAM)
Ecran : ~150 € (il a sûrement bien vécu, et tu trouves du neuf pour 400 €, les écrans Apple sont bien trop chers)
Office 2008 : 140 €
 
quelle licence ?parce que s'il achète un MacPro j'imagine que c'est pour un usage professionnel ;)
La version de base suffit amplement pour la très grande majorité des utilisateurs - pro ou non - qui ne font que rédiger des courriers et mettre en forme quelques tableaux Excel. Et encore si c'est pour cela, OpenOffice ou NeoOffice suffiront aussi. :D