Bonne affaire ou pas ?

Sushiwa

Membre actif
15 Janvier 2009
157
19
Montpellier
twitter.com
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac ancienne génération (avril 2008). Il s'agit du modèle 24 pouces, 2.8Ghz, 2Go de ram, 320Go de disque dur.

J'ai fais une très bonne affaire sur le prix :
+ 1350 prix déstockage
- 150 euros grâce à la reprise recyclage
- 6% de remise étudiant
= 1119 euros !!! (pour un produit qui coûtait 1599 euros la semaine dernière, je pense avoir fait une plutôt belle affaire ^^)

Là où mes questions se posent, c'est au sujet de la ram et du disque dur : je compte en ajouter pour la monter à 4Go, mais de la ram en DDR2 est-elle réellement moins rapide que la DDR3 des nouveaux modèles ?
Le disque dur de 320Go parait tout de suite plus petit à côté des 640Go des nouveaux. Combien me coûterait un remplacement de disque dur si je devais en faire un dans l'avenir ?
Et sur le processeur, qu'est-ce qui change à part la fréquence ? S'agit-il de la même génération de processeur ?

Merci pour vos réponses ^^

JLe disque dur de 320Go parait tout de suite plus petit à côté des 640Go des nouveaux. Combien me coûterait un remplacement de disque dur si je devais en faire un dans l'avenir ?

t'as meilleurtant d'en prendre un bon externe, car le remplacement risque de couter chère.

a mon avis, t'as fait une bonne affaire !

J'ai envie comme toi de prendre le modele d'ancienne génération.
Peux tu m'expliquer comment et où tu as pu beneficier de ces reduc? recyclage, étudiant
Merci.

iTribu mais malheureusement pour toi j'ai pris le dernier modèle de 2.8Ghz qui leur restait ^^ Mais si tu es sur Montpellier tu peux essayer Acta je crois qu'il leur en reste.

Sinon quelqu'un a des réponses à mes questions sur la ram et le processeur ?

Ok merci pour tes réponses.
Quelles sont les conditions pour obtenir les 150 euros de recyclage? N'importe quel vieux pc ou portable? Meme si il ne fonctionne plus?

Bonjour. Surtout sur ce forum on est sensé parler des problèmes techniques principalement. Les conseils à l'achat relèvent du forum du même nom...

Il y en avait hier sur le refurb: mêmes caractéristiques pour 1149 eur. J'enrage de ne pas m'être lancé :hein:

Terminé, il a disparu, j'enrage aussi pour un pote qui n'a pas réussi à se décider. A mon avis, c'est la meilleure affaire du moment.

Il y en a qui reviennent régulièrement. Faut juste être collé à son écran 24/24 et se jeter dessus quand on en voit un ^^

Le refurb est mis à jour toutes les nuits de mardi à samedi à 1h30; suffit de passer avant de partir au boulot ou attendre l'heure fatidique pour les insomniaques ;)