Bonne occasition ?

Griff

Membre confirmé
23 Décembre 2006
13
0
35
Bonsoir camarades,

Je vais étudier en Graphisme en août prochain et j'ai décidé de changer mon portable. J'ai une connaissance qui avait besoin d'un petit portable pour faire du mastering/audio alors je lui ai proposé mon Macbook noir 2Ghz/2 Go de ram acheté pour 883€ en janvier 2007. Je lui vends 450€. (Je suis canadien, mais j'ai changé les devises pour une meilleur compréhension)

Étant donné que le Unibody n'est qu'à ses premiers balbutiements, j'ai trouvé une offre qui me semble très raisonnable sur le Refurbished Store.

http://store.apple.com/ca/product/FB512LL/A?mco=MjE0NDk5Mw#overview

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
F.

PS: Désolé pour l'erreur dans le titre, j'ai cliqué trop vite !!!

Oui, mais n'oublie que c'est une machine des générations "noires" d'Nvidia. La carte graphique de ce modèle a été trop tenu en disgrace pour pouvoir dire qu'il vaut mieux prendre ce modèle à l'unibody, "trop jeune".
Bref tu as le choix entre une Rev A et une des pire Rev D qu'Apple nous ait offert depuis des années.

Moi mon choix est fait, sauf si j'ai besoin d'un écran mat, je prendrais un unibody ou bien un Macbook Pro encore antérieur, un de ceux qui était encore doté d'une carte graphique ATI. :)

Oui, mais n'oublie que c'est une machine des générations "noires" d'Nvidia. La carte graphique de ce modèle a été trop tenu en disgrace pour pouvoir dire qu'il vaut mieux prendre ce modèle à l'unibody, "trop jeune".
Bref tu as le choix entre une Rev A et une des pire Rev D qu'Apple nous ait offert depuis des années.

Moi mon choix est fait, sauf si j'ai besoin d'un écran mat, je prendrais un unibody ou bien un Macbook Pro encore antérieur, un de ceux qui était encore doté d'une carte graphique ATI. :)

Qu'est-ce que tu veux dire par période noire ?

Problème de fiabilité des GeForce 8600m GT...

Une Radeon X1600, j'en ai eu une dans un portable, je ne veux plus en entendre parler. Un truc qui chauffe autant pour des performances aussi mauvaise, autant laisser tomber aussi.

C'est cher pour un ancien MacBook Pro. D'accord c'est un 17 pouces mais justement, c'est pas très portable un 17 pouces. A ce prix, je prendrais un MacBook Pro unibody.

Problème de fiabilité des GeForce 8600m GT...

Une Radeon X1600, j'en ai eu une dans un portable, je ne veux plus en entendre parler. Un truc qui chauffe autant pour des performances aussi mauvaise, autant laisser tomber aussi.

C'est cher pour un ancien MacBook Pro. D'accord c'est un 17 pouces mais justement, c'est pas très portable un 17 pouces. A ce prix, je prendrais un MacBook Pro unibody.

Alors je devrais plutôt y aller avec ceci ?

http://store.apple.com/ca/product/FB471LL/A?mco=MjE0NDk5Mw

La carte graphique dans cet Unibody est-elle de 256mb ou de 512mb ? Une autre question, sur l'Unibody, qu'elle est le maximum de ram que je puisse mettre.

Merci pour vos conseils.

256 Mo sur le 2,4 et 512 Mo sur les autres (pour ce que ça change)
Apple dit 4 Go mais des gens ont monté 6 Go (avec 4 Go on peut voir venir)