Bonne pratique pour la batterie

Loic2312

Membre confirmé
20 Juillet 2011
20
0
Bonjour,

J'ai récemment switché sur un MBP 15" haut de gamme.

Je souhaiterais savoir les bonnes pratiques pour optimiser la durée de la batterie. Actuellement, ce que je fais, je décharge complétement la batterie, et je recharge ensuite.

Y'a t-il de bonnes règles ?

Bonjour,
Ce sujet a été très souvent traité, il te faut donc commencer par faire une petite recherche sur ce forum et tu trouveras assurément tous les conseils utiles!...

C'est dans les premiers sujets du forum :o

[Coup de gueule ON]

En même temps, trouver l'information qu'on cherche dans un sujet contenant + de 1000 réponses n'est pas forcément chose aisée.

Je n'ai jamais compris l'intérêt des sujets épinglés restant ouverts. Un forum est fait pour y poser une question en créant un nouveau sujet. On répond, on discute, on débat. Une fois que l'auteur du sujet est satisfait des réponses, il marque son problème comme résolu et on laisse le sujet partir dans les profondeurs du forum.

Si jamais la question posée est pertinente et pourrait intéresser d'autres personnes, alors une fois que le sujet est résolu on peut l'épingler et fermer la discussion. Ainsi on retrouve la réponse à sa question très rapidement !

[Coup de gueule OFF] :D

• J’aime
Réactions: Gunners66
Tout à fait d'accord avec nicodesh :) .

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En effet, recherché un sujet qui a été traité je ne sais quand parmi les innombrables autres sujets me parait trop fastidieux alors que simplement demandé et simplement répondre est tellement plus simple... En plus, avec des réponses comme treza et laurent-m, imaginer en plus qu'on pense tenir le bon sujet qui pourrait répondre à notre questions, et finalement non, on obtient ces mêmes réponses, on a pas fini lol ...

Le but principal d'un forum est de poser des questions et d'y répondre, n'est-ce pas ? Si non, le forum accueillerai pas beaucoup de posts...

Je réitère ma question à savoir :) :

Je souhaiterais savoir les bonnes pratiques pour optimiser la durée de la batterie. Actuellement, ce que je fais, je décharge complétement la batterie, et je recharge ensuite.

Après que ceux qui répondent comme treza et laurent-m s'abstiennent de répondre, le forum ne s'en portera que mieux, et sera d'ailleurs plus organisé et facile à trouver des réponses à nos questions :) .

Ce que je fait :

Je vide ma batterie jusqu'au seuil de 20% puis je recharge jusqu'à 90%.

Qu'est donc la cause de ce choix ?

J'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de vider et de recharger entièrement sa batterie.

Ok,

cependant j'ai lu dans l'encyclopédie ci-dessus, qu'il fallait recalibrer en la vidant complètement ...

quand vous pouvez mettre votre mac sur secteur, le mettez vous ou bien le laissez vous sur batterie ? Niveau usure, quel est le moins usant ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En effet, recherché un sujet qui a été traité je ne sais quand parmi les innombrables autres sujets me parait trop fastidieux alors que simplement demandé et simplement répondre est tellement plus simple... En plus, avec des réponses comme treza et laurent-m, imaginer en plus qu'on pense tenir le bon sujet qui pourrait répondre à notre questions, et finalement non, on obtient ces mêmes réponses, on a pas fini lol ...
Le but principal d'un forum est de poser des questions et d'y répondre, n'est-ce pas ? Si non, le forum accueillerai pas beaucoup de posts...
Je constate que vous êtes, l'un et l'autre, de tout nouveaux venus sur un forum dont la principale qualité est, jusqu'à présent, celle de ses membres... qui prennent généralement la peine de commencer à chercher des réponses avant de poser des questions redondantes, et ce de manière plutôt impulsive.
=> A preuve, s'il le fallait, une question postée dans cette rubrique quelques minutes avant la vôtre et dont l'objet s'intitule "Calibrer la batterie"... En l'occurence, c'est un sujet redondant, non?!...
Bien courtoisement,
treza

Dernière édition:
Pour information,

J'ai recherché les sujets sur ce forum et n'en est pas trouvé la réponse.

J'avais déjà lu l’encyclopédie de la batterie en haut, mais le dernier post date de 2007, à moins que Apple n'ait rien changé dans ses batteries, je doute de l'aide que ce post peut apporter à ma question...

De plus, j'ai bien lu le post "calibrer la batterie" mais si vous lisez le contenu du post et non son titre (car tout les membres savent bien que le titre n'est pas forcément annonciateur de ce qui va être discuté...), vous saurez qu'il est hors-sujet vis-à-vis ma question (en l'occurence, ce n'est pas un sujet redondant!).

De plus, je ne vais pas m'amuser à lire tous les posts et les déterrer, vous comprendrez...

De plus, bien que nous soyons "jeunes" sur ce forum, les forums ne sont pas nés d'hier... vous comprendrez...

La petite remarque que vous faites, soit dit en passant "de façon impulsive" n'a rien à faire ici, vous mêmes le dites, la qualité principale de ce forum est la qualité de ses membres, or si cela se réfère à vous...

Je ne vais pas passer ma vie à faire la police, je vous demanderai donc de ne pas et plus intervenir sur mon sujet. D'ailleurs , vous n'aidez pas avec vos réponses qui ne traitent pas du sujet.

Merci de bien vouloir s'abstenir par la suite :)

Bien courtoisement, bien sûr ;)

Bon...
Personnellement, je vois fleurir ce genre de question tous les mois, si ce n'est plus...

Une petite recherche sur le Web, et on trouve la documentation Apple... Qui conseille de temps en temps à la décharger puis la recharger...

Sinon, ca serait pas mal d'indiquer quelle est votre utilisation : sédentaire avec pratiquement un branchement sur secteur 24/24 ou plus mobile ?
Dans tous les cas, une machine Apple et la batterie qui va avec, sont faites pour être utilisées... Évitez de trop vous en souciez...

Maintenant, on évitera de poussez la batterie jusqu'à ses derniers retranchements afin de ne pas avoir de réactions irréversibles...

Sinon, le Mac/MacSafe est suffisamment intelligent pour arrêter le chargement de celle-ci lorsqu'elle est pleinement rechargée, c'est pourquoi on peu la laisser h24 branchée...

Mais ca, ce sont des réponses qu'on peut trouver sur les forums de MacGé...

Ok,

cependant j'ai lu dans l'encyclopédie ci-dessus, qu'il fallait recalibrer en la vidant complètement ...

quand vous pouvez mettre votre mac sur secteur, le mettez vous ou bien le laissez vous sur batterie ? Niveau usure, quel est le moins usant ?

Impossible pour moi de vous répondre. (Edit : pour ma part, je relie mon MBP au secteur seulement lorsque ma batterie est, à mon sens, trop déchargée. Dans les mois qui viennent je vais être amené à beaucoup me déplacer, de fait, autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.)

Il n'en demeure pas moins que le meilleur moyen d'utiliser une batterie telle que celle dont les Macbook sont équipés, c'est de s'en servir.

Lorsqu'il reste 20%, un coup de recharge. Lorsqu'il y a 90%, tu débranches.

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire ces deux threads :

http://forums.macg.co/macbook-pro/charge-batterie-651672.html

http://forums.macg.co/switch-et-con...anger-mais-sy-perd-666172-11.html#post8574632

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai récemment switché sur un MBP 15" haut de gamme.
Y'a t-il de bonnes règles ?

Pour information,
Ma gentillesse me perdra... Voici donc des éléments de réponses à votre question de départ...
Ici
et là
et encore là
Cdlt
ps: Cette petite recherche, à partir de l'outil "recherche" de ce forum, m'a pris à peu près 2 minutes.

Je vous remercie pour ces informations.

Je constate donc qu'une utilisation idéale de la batterie serait d'utiliser le mac sur batterie lors de voyages (assez quotidiennement) et le reste du temps sur secteur.

Contraire de ce que je faisais jusqu'à maintenant...

Merci pour cette réponse.

PS : je constate que l'information devait manqué sur ce forum pour avoir été sur le site d'Apple :) mais merci tout de même

Pour information,

J'avais déjà lu l’encyclopédie de la batterie en haut, mais le dernier post date de 2007, à moins que Apple n'ait rien changé dans ses batteries, je doute de l'aide que ce post peut apporter à ma question...

De plus, j'ai bien lu le post "calibrer la batterie" mais si vous lisez le contenu du post et non son titre (car tout les membres savent bien que le titre n'est pas forcément annonciateur de ce qui va être discuté...), vous saurez qu'il est hors-sujet vis-à-vis ma question (en l'occurence, ce n'est pas un sujet redondant!).

De plus, je ne vais pas m'amuser à lire tous les posts et les déterrer, vous comprendrez...

De plus, bien que nous soyons "jeunes" sur ce forum, les forums ne sont pas nés d'hier... vous comprendrez...

La petite remarque que vous faites, soit dit en passant "de façon impulsive" n'a rien à faire ici, vous mêmes le dites, la qualité principale de ce forum est la qualité de ses membres, or si cela se réfère à vous...

Je ne vais pas passer ma vie à faire la police, je vous demanderai donc de ne pas et plus intervenir sur mon sujet. D'ailleurs , vous n'aidez pas avec vos réponses qui ne traitent pas du sujet.

Merci de bien vouloir s'abstenir par la suite :)

Bien courtoisement, bien sûr ;)
- Tout à fait, je comprends ! ^^
J'adore et tous les membres de ce forum adorent répéter les mêmes choses aux centaines de nouveaux qui s'inscrivent chaque mois sur ce forum et attendent que les réponses leurs tombent toutes cuites dans le bec. :p
- Si tu veux un sujet bien à toi, il faut ouvrir un forum bien à toi. :siffle:
Mon petit poussin, ta maman ne t'as jamais expliqué comment te comporter en communauté, surtout lorsque tu as besoin de cette communauté ? :rateau:
Leçon n°1: Lorsque tu vas sur un forum, il faut te plier au règles. (Voir la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur Macgénération).
Bien courtoisement, bien sûr. :zen:

Impossible pour moi de vous répondre. (Edit : pour ma part, je relie mon MBP au secteur seulement lorsque ma batterie est, à mon sens, trop déchargée. Dans les mois qui viennent je vais être amené à beaucoup me déplacer, de fait, autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.)

Il n'en demeure pas moins que le meilleur moyen d'utiliser une batterie telle que celle dont les Macbook sont équipés, c'est de s'en servir.

Lorsqu'il reste 20%, un coup de recharge. Lorsqu'il y a 90%, tu débranches.

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller lire ces deux threads :

http://forums.macg.co/macbook-pro/charge-batterie-651672.html

http://forums.macg.co/switch-et-con...anger-mais-sy-perd-666172-11.html#post8574632

Merci , ces deux liens m'ont été très instructifs ;)

.......

Après que ceux qui répondent comme treza et laurent-m s'abstiennent de répondre, le forum ne s'en portera que mieux, et sera d'ailleurs plus organisé et facile à trouver des réponses à nos questions :) .

La j'ai fait compliquer mais tu vois la partie avec les flèches noires, ces sujets restent toujours en haut du forum, donc toujours visibles. Ici en l'occurrence tu vois que le sujet a été traité.
Ensuite tu peux faire des recherches (deux autres cercles rouges)

Même en amont sur le site il y a plusieurs sujets.

"Pour la batterie, le plus important , c'est le tempo

Le reste n'est que fioriture"

Charlie Watts

Ce que je fait :

Je vide ma batterie jusqu'au seuil de 20% puis je recharge jusqu'à 90%.

Qu'est donc la cause de ce choix ?

J'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de vider et de recharger entièrement sa batterie.

Ne pas descendre en dessous de 20% ok mais pourquoi tu ne la charge pas a 100%?:mouais:

Quand tu utilise l'ordinateur sur secteur, forcément la batterie s'usera moins, avec iStat menu on voit que pendant la recharge la conso sur batterie est d'environ 1,2 W alors que celle du secteur est de 50 W. Donc si tu peux utiliser sur le secteur fait le, tout en veillant à utiliser ta batterie des fois, et au moins une charge/décharge par mois.