Batterie Apple c’est de la M…

Statut
Ce sujet est fermé.

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,
Je fais ce post pour avoir un avis extérieur sur les batteries des MBP

J’ai acheté un MBP M1Pro en avril 2022 tout droit de l’Apple store, mais je constate que l’état de la batterie se dégrade de plus en plus. Alors oui, je sais que la batterie est un consommable, mais j’ai une grande impression que depuis quelques années, ce n’est plus ça.

J’ai vu ma batterie fondre en une recharge complète. Je suis passé de 90,8% à 84,7% en une charge. (Info de CoconutBattery)

Ma batterie à 146 cycles. Donc rien pour tout dire.

Je ne fais rien de très gourmand sur la machine hormis un petit montage vidéo de temps à autre.

De ce fait, j’aimerais bien avoir des retours de vos machines pour voir si ça vient de ma batterie ou si c’est général. (Modèle, Cycles, Pourcentage, Utilisation)

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-22 à 12.37.21.png
    Capture d’écran 2023-12-22 à 12.37.21.png
    288,4 KB · Affichages: 10
J’ai vu ma batterie fondre en une recharge complète. Je suis passé de 90,8% à 84,7% en une charge. (Info de CoconutBattery)
On a dû le dire, quoi, cent fois ? CoconutBattery n’est pas un indicateur fiable, encore moins sur une seule charge. Seule la tendance compte, pas les indications au jour le jour, surtout pas avec la manière assez complexe dont est maintenant gérée la capacité utile de la batterie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.