bonsoir besoin d'aide pour un jeune étudiant

syno

Membre enregistré
17 Juillet 2010
3
0
33
tout d'abord bonsoir voila
j'ai eu mon bac :up: et je suis pris a l'université d'orsay en licence d'informatique
et je vais acheter un pc portable.
dès le début pas de doute sa sera un mac book pro
mais voila mon problème comme je l'ai dis ci dessus je suis en informatique et il faut qu'il est un minimum de puissance je pense
je voulais donc savoir quelle configuration me conseillez-vous sachant que ce sera un 15 pouce
merci d'avance :)

un macbook d'entrée de gamme suffit.

Le plus souvent dans des écoles avec des programmes (cours) avec de la prog 3D bah ils ont déjà des modèles et font des commandes groupés un pote a eu comme ça un dell overupgradé pour 1150 euros au lieu de ..... 1600 et plus. :)

Renseigne toi.

Le plus souvent dans des écoles avec des programmes (cours) avec de la prog 3D bah ils ont déjà des modèles et font des commandes groupés un pote a eu comme ça un dell overupgradé pour 1150 euros au lieu de ..... 1600 et plus. :)

Renseigne toi.

Un peu comme Epitech où j'étais ;)

Une machine HP à 800 euros au lieu de 2100... bref, plus de 50% alors vaut mieux se renseigner si son école à un partenariat comme tu le dis

Moi j'ai fait toutes mes études d'ingé en informatique avec un MacBook de 2006, et ça a très bien marché. Mais c'est clair que si tu vas faire de la 3D compliquée il vaut mieux un MacBook Pro.
Dans tous les cas un MacBook Pro est toujours mieux, à toi de voir si t'as le budget.

Bof si tu upgrade ton MB à 4Go de Ram ca va hein :o

Enfin je sais que les mac sont bien mais voit vraiment avec ton école pour les prix très très très attractif.

Bof si tu upgrade ton MB à 4Go de Ram ca va hein :o
Et plus tard un ptit SSD ;)

Pense en tout cas si tu bénéficies d'une réduc importante de prendre un Apple Care. Si la réduc est bien moindre que ce que tu espérais, alors penser à acquérir un Apple Care dans l'année qui suit ton achat.

En effet, un portable étant fragile (on est amené à le déplacer beaucoup), une extension de garantie est toujours la bienvenue.

Un SSD ?

(Je compte finir les upgrade avant mon départ en Angleterre donc je vous demanderais conseil, je compte rajouter 2GO de ram déjà donc 2x2barrette de 2 GO) mais un SSD m'apportera t-il vraiment un plus ? niveau prix ? accessible pour un étudiant sachant que je vais dépenser après rien que pour les études 600£ par mois + frais sortie/loisirs ..) si c'est envisageable faut que je le fasse cette année alors pour pas faire trop de dépense d'un coup !

Comme je le disais plus haut, le SSD est à acquérir plus tard (dans 2/3 ans le prix exorbitant des disque SSD aura espérons-le baissé).

Pense plutôt à acheter un Apple Care pour avoir 2 ans de plus de tranquillité (soit 3 ans au total) surtout si tu pars à l'étranger.

Ne t'inquiète pas que niveau sécurité du macbook je vais l'optimiser donc prendre l'applecare (250€ pour 2 ans non ? )

Bien je vais attendre pour les SSD j'ai regardé et pour du 250G c'est ... ultra cher ...

Salut !

Je me suis posé la même question que toi l'année dernière quand je suis rentré en IUT Informatique. J'avais finalement opté pour un MacBook Pro 15" en 2,53 Ghz avec 4 Go de Ram.

Et c'était vraiment le meilleur compromis, je l'emmène tous les jours avec moi et niveau puissance, largement suffisant pour l'utilisation faite en cours ! :)

Bye !