bonsoir

frederic paris

Membre confirmé
3 Juillet 2005
73
1
65
je vient de m'offrir un imac g5 rev b 20 " a la fnac , superbe et puis
je démarre un dvd ( un film ) et je trouve que l'écran n'est pas uniforme , plus clair en haut
a droite , bon je vais me coucher , en me disant que c'est rien il est beau mon imac
tout marche bien ! et puis ce soir je trouve ce défaut énorme , enfin gênant , vous connaissez ce problème , de retroeclairage ! que faire !!!!! , c'est normale ,connue , je vient d'un imac g3 700
merci de votre éclairage , je flippe un peut .....

frederic paris a dit:
je vient de m'offrir un imac g5 rev b 20 " a la fnac , superbe et puis
je démarre un dvd ( un film ) et je trouve que l'écran n'est pas uniforme , plus clair en haut
a droite , bon je vais me coucher , en me disant que c'est rien il est beau mon imac
tout marche bien ! et puis ce soir je trouve ce défaut énorme , enfin gênant , vous connaissez ce problème , de retroeclairage ! que faire !!!!! , c'est normale ,connue , je vient d'un imac g3 700
merci de votre éclairage , je flippe un peut .....

Si tu constates ce défaut alors que tu es pile en face, il y a donc effectivement un problème, surtout que la dalle du 20 est plutôt de très bonne facture. Dans ce cas tu le ramènes, tu as 15 jours à la FNAC pour le faire, quelle qu'en soit la raison, tu demandes alors un remboursement ou un échange.

frederic paris a dit:
,.............................merci de votre éclairage .
je crois que ce n'est pas vraiment le moment :D :D :D
Ce n'est pas normal que le moniteur d'un ordinateur en bon état présente "l'anomalie" que tu sites.
Si vraiment il n' y a pas d'éléments à proximité de ton écran qui puissent avoir cet effet là sur ce dernier, alors retour aux services après vente.

:)
[EDIT]
JPTK plus rapide :) au passage bonsoir :)

• J’aime
Réactions: JPTK
merci de ta reponse super rapide , le truc c'est que en utilisation normal , mail , enfin les trucs de bases , je vois rien de genant , c'est juste pour les films ou les photos , non je dit ça ! tu te doute
j'ais commencer a le remplir de mes dossiers , applications , donc a ton avis j'efface tout et retour a la fnac , je leur dit pour l'écran ?
ça me fout les boules ,mais bon .....

frederic paris a dit:
merci de ta reponse super rapide , le truc c'est que en utilisation normal , mail , enfin les trucs de bases , je vois rien de genant , c'est juste pour les films ou les photos , non je dit ça ! tu te doute
j'ais commencer a le remplir de mes dossiers , applications , donc a ton avis j'efface tout et retour a la fnac , je leur dit pour l'écran ?
As-tu essayé de voir un peu le réglage en passant par les préférences Moniteurs ?
Il existe aussi des utilitaires pour vérifier l'état de l'écran.
En résumé si rien ne s'améliore alors procède comme cité ci-dessus (Retour au magasin)

frederic paris a dit:

Difficile de se rendre compte sans le constater soit même, mais bon, avec la dalle du 20, même quelqu'un d'exigeant n'aurait pas à se plaindre à mon avis.

T'as pas un APN pour nous shooter ça ?

Oui sinon tu effaces tout ou pas, peu importe, et tu le ramènes, ça arrive, ça aurait pu être plus galère ;)

ben oui ! avant d'écrire ici j'ai fait un tour dans les prefs mais a part la définition et l' étalonnage
couleur , rien, j'ai bien essayer de le reètalonner , rien
c'est quoi les trucs d'écran de test d' ecran don tu me parle !
en fait je flipe j'ai peur qui me refile un irasoir , ou autre chose tu voit !
mais demain je le vide je croit ,et hop fnac , ça ma fait ch... c'est dingue

frederic paris a dit:
comme tu dit etrange , bon je vais me coucher , et demain fnac , elle est pas terrible ma photo
mais c'est genant non , ,???
fnac pas fnac , si fnac

On se rend pas bien compte mais en tout cas ça se voit et c'est pas normal donc retour à l'envoyeur, y a pas à chipoter, c'est probablement une lampe défectueuse.

Vue l'endroit du défaut je dirais que :
La tête de lecture/écriture dite "inductive", (c'est-à-dire qu'elle est capable de générer un champ magnétique, et le champ magnétique a de l'influence sur l'écran ) présente un défaut.
Pense maintenant à dormir et d'ici demain tu verras ca va s'arranger; se sont des choses qui arrivent encore malheuresement :)

retour de la fnac pour la 3eme fois de la journée trois autre imac tous pire question dalle , et le ponpon
c'est que le 3eme fessait un boucan d'enfer , vendeur a l'ouest , pas vraiment concerner , trouvant
les acheteurs de mac tatillon ............ moi dépiter remboursement effectuer et maintenant plus de beau
imac g5 20 sur mon bureau , je cherche un revendeur fiable et sympa , je rêve un peut , suis sur que ça existe,
très déçu par cette fnac ( banlieue ouest de paris , dans un centre commercial , très connu )
que penser de l'imac G5 !!!??? ou de la fnac
des conseils !
frederic.

frederic paris a dit:
retour de la fnac pour la 3eme fois de la journée trois autre imac tous pire question dalle , et le ponpon
c'est que le 3eme fessait un boucan d'enfer , vendeur a l'ouest , pas vraiment concerner , trouvant
les acheteurs de mac tatillon ............ moi dépiter remboursement effectuer et maintenant plus de beau
imac g5 20 sur mon bureau , je cherche un revendeur fiable et sympa , je rêve un peut , suis sur que ça existe,
très déçu par cette fnac ( banlieue ouest de paris , dans un centre commercial , très connu )
que penser de l'imac G5 !!!??? ou de la fnac
des conseils !
frederic.

Et ouai, mais bon pas vraiment de surprises, les centres commerciaux ça vaut rien, les FNAC guère plus. Si tu veux un peu de contact, une oreille un peu plus attentive, de vrais conseils, va chez un ptit revendeur, y a que ça de vrai, et il en existe c'est sûr, t'es à Paris quand même ! ;)

Après, moi l'imac G5 m'a pas encore pleinement convaincu, pour x raisons, dont la principale est la surchauffe, apparemment c'est pas le cas pour tous, malgré tout je suis sceptique, et pour en avoir essayé longuement un, 1,6 ghz avec 512 mo de ram, je suis resté complètement sur ma faim. Idem pour le look, j'aime pas trop.

Après c'est qu'un avis, je l'ai tout de même conseillé récemment au père d'une copine, surtout le 20, ça reste tout de même le mac le mieux équipé et plus compétitif, surtout dans sa dernière version.

Trouve toi un ptit revendeur, c'est mon seul véritable conseil ;)

ta pas tor , les goûts les couleurs , c'est vrais il ne m'avais pas convaincu et puis j'ai besoin d'une machine ,
trop cher les tours avec un 23 ", trop petit les portables , sauf le 17 il est top ,mais vieillissant a mon goût
bref , je laisse passer 2 jours je me trouve un revendeur qui aime les mac , et j'espère que j'aurais plus de bol
Frédéric.

a mon avis tu devrais aller dans un apple store, il y en a plein a Paris, et la plupart sont plutot compétents. La au moins tu auras les conseils d'un professionnel du mac, et tu pourra vraiment te faire une idée.

Je ne veux pas faire de pub, mais tu as toutes les coordonées sur le site d'apple.

moi qui ai le 17 pouces, je trouve que l'écran est de très bonne qualité.

voila a plus et bon courage ;)

de toute façon à la fnac de Parly 2, ils sont naze, j'en vien et je me suis limite fait virer parceque j'essayais le pm g5... en gros ils sont en expo mais on peut pas essayer... quelle bande de C*+/%!!!!!!

Bonsoir tous le monde
petit message à Frederic paris et bedoin,je bosse à la FNAC de P2 tout les week-end mais je suis aux disques,si vous avez des petits souçis passez me voir ,en voyant un collegue les choses se passeront peut etre mieux avec ceux de l'informatique ;) ...

• J’aime
Réactions: JediMac
merci tanos , pour ta contribution , je n'est rien contre les gens de le fnac particulièrement
a la fnac des ternes j'ai vu des gens sympa pro , a la fnac micro aussi ,
c'est la direction , et la direction de voire les choses que je trouve nul , il ni a pas si longtemps
la fnac était un endroit très sympa , pour la photo , la musique , les livres ,et tout le reste ,
ma petite histoire est très anecdotique , le sentiment qui me reste est bizarre ,4 mac neuf
avec panne au déballage , ça me gène question confiance , et la je pense a Apple !!
mais je suis inconditionnelle de la marque , d'osx , de l'esprit , même si c'est un peut
neuneu , c'est comme ça , ça me fait plaisir , ce soir je me demande encore quel
machine est la plus cohérente pour moi, et ou trouver la the boutique
frederic.