Boom ➜ Boum ! (avis sur la désinstallation)

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 199
749
57
J'ai essayé de désinstaller cette sinistre merde (si! quand ça fait le même genre d'emmerdements sur deux machines, ça s'appelle comme ça). J'espère que je n'ai rien oublié. J'ai tenté de le désinstaller avec un script qui, j'espère m'a désinstallé les pilotes (parce que l'appli était encore là) et je n'ai pas eu de confirmation claire.

En fait pour les rares fois où je sors ce logiciel, il m'emmerde copieusement tout le reste du temps.

Déjà sur mon MB late-2008 il m'emmerdait de temps à autre (son coupé d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, qui m'obligeait à lancer Boom puis à l’arrêter). Sur le MBP mid-2012, ça devient carrément une horreur : son coupé très régulièrement et quasi systématiquement quand je tente de mettre des écouteurs.

Sur le coup j'ai même cru que c'était mes écouteurs qui ne fonctionnaient pas.

J'espère que ça ne m'a laissé aucune trace nulle part et que ça ne m'a rien dégagé en partant. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et comment l'a-t-il résolu ?

J'admets peut-être une interaction difficile avec Dragon Dictate (ou alors c'est Dragon le responsable — je le saurai bientôt).

appcleaner à l'air de faire correctement son boulot et va au plus simple.
Il parle du logiciel, si j'ai bien compris, Boom qui permet d'augmenter le volume des hauts parleurs.

Salut doc.

Chez moi, «Boom» (version 2) ne fait pas d'histoires. Il y a peut-être un conflit logiciel, chez toi - celui que tu soupçonnes ou bien des fichiers résiduels d'une ancienne version de «Boom» en concurrence avec ceux de la nouvelle?

Pour ce qui est des localisations de l'installation, j'ai jeté un œil et «Boom» n'essaime pas beaucoup dans l'OS en dehors du bundle de l'application. Voici ce que j'ai trouvé en sus :

• /Library/Extensions/Boom2Device.kext

• ~/Library/Caches/com.globaldelight.Boom2

• ~/Library/Preferences/com.globaldelight.Boom2Daemon.plist

• ~/Library/Preferences/com.globaldelight.Boom2.plist

Merci. Apparemment tout a disparu. Mais j'ai un peu peur qu'il y ait un driver quelque part (on installe un truc au lancement de Boom).
Je vais voir si ça me refait des problèmes (parce que là c'était tout de même plusieurs fois par jour aujourd'hui, alors chiotte!).

Connement il m'a fichu les jetons deux fois ce truc, une fois sur le 2008, une fois sur le 2012. Sur le premier j'ai cru que j'avais grillé le son, sur l'autre que la prise son ne fonctionnait pas.

En voyant un peu le mode de fonctionnement préconisé par l'éditeur, il semblerait que le tort que j'ai est de ne pas le laisser fonctionner en permanence. En même temps ça ne me dit rien...