Booster macbook unibody 2008 ??

abydos

Membre confirmé
10 Avril 2015
15
0
34
Bonjour,
Voila je vais récupérer un ancien macbook unibody de 2008, et je me posais la question suivante : comment le booster et l'améliorer. Sachant que j'ai déjà pensé a mettre un disque dur ssd, ou encore À changer la batterie vieillissante. Mais je n'ai pas encore trouvé de marque compatible avec mac ;(. De plus j'ai un budget assez conséquent pour lui offrir une seconde vie 350 € ( le prix d'une apple watch quand même ;) )

Donc voila pouvez vous me conseiller je suis perdu ....
Merci d'avance

RAM à 8Go et SSD.
Ça sera largement suffisant (et de toute façon tu ne peux rien faire de mieux).
C'est une très bonne machine et si ça se trouve même pas besoin de changer la batterie

Crucial a bonne presse dans les forums, autant pour la RAM que pour les SSD

Ok merci. Je pense que je vais quand même changer le batterie car aujourd'hui elle tient à peine 2h a tu une marque a me conseiller aussi. ☺️☺️

le disque dur SSHD hybride combine vitesse et capacité à moindre coûts, sachant que j'ai énormément de dossier, le SSHD serai donc plus avantageux pour moi, vous ne trouvez pas ?

Parce qu'il y a un gouffre entre les perf d'un SSD et d'un SSHD.
C'est pas mal le SSHD quand tu es seul à utiliser ta machine, que tu utilises toujours les mêmes applications dans la même session. Ca augmente les perf par rapport à un disque dur.
Mais ça reste à la ramasse par rapport au SSD.

Dernière édition:
J'ai boosté un Macbook 2008 ou 2009 la semaine dernière pour une copine.
J'ai mis une barrette de 4Go a la place d'une de 2Go ce qui fait 6Go au total et un SSD de 128 Go
Mavricks tourne comme une horloge dessus ;D