Synology non visible sur Finder depuis MacOS 26

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
185
22
Lille
Bonjour,

Je n'avais jamais rencontré de souci de ce genre, je peux accèder à mon serveur Synology (DS920+ en smb) via safari et sa connexion DDNS externe en XY.synology.me mais pas via son adresse IP ni via le "Synolgy Assistant" qui ne trouve rien sur le réseau.
De même sur le Finder je peux le trouver via Aller au Serveur smb://DS920 mais pas smb://ip-du-serveur.
Dans le Finder si je vais sur réseau, je le vois bien mais impossible de m'y connecter. De plus si je clique sur "Se déconnecter" puis "Se connecter comme" rien n'apparait.
J'ai supprimé tous mes identifiants enregistrés dans l'application "Mots de passe" pour tenter de le forcer à me demander sous quels identifiants me connecter mais ça ne change rien puisqu'il ne trouve même pas le serveur.
Par contre si je me connecte à smb://DS920 il peut me connecter à un dossier mais sans me demander aucun identifiant et me connecte à un compte connu (j'ai pourtant supprimé ce compte dans "Mot de passe", donc je ne sais pas où il trouve l'information). Et là je peux enfin ouvrir une fenêtre Finder et aller dans "Réseau" pour le trouver (je le vois toujours dans réseau) et enfin m'y connecter et tout voir (mais encore connecté à un compte effacé dans "Mots de passe" sans qu'il ne m'ait rien demandé).
J'ai le bug depuis 26.0, puis après 26.3 ça remarchait, je croyais que c'était un bug mais ça continue.
Je n'ai changé aucun réglage sur quoi que ce soit. Les adresses IP sont bonnes (et fixes), j'ai même à un moment coupé les pare-feux, activé la DMZ vers le serveur (Freebox Delta) mais sans résultat, j'ai tout remis depuis.

Quelqu'un comprend ou aurait trouvé une solution?

D'avance merci.