Synology plus dans le finder

Non, l'adresse IP que tu vois dans les Préférences Système > Réseau du Mac à côté du champ Adresse IP, c'est celle du Mac.
Il n'y a aucune raison pour que le Mac affiche à cet endroit-là l'adresse IP d'un autre appareil.

L'adresse IP du NAS Synology c'est celle que tu as bien identifiée dans ton message #7 : dans les réglages des interfaces réseau du panneau de configuration de DSM
 
Non, l'adresse IP que tu vois dans les Préférences Système > Réseau du Mac à côté du champ Adresse IP, c'est celle du Mac.
Il n'y a aucune raison pour que le Mac affiche à cet endroit-là l'adresse IP d'un autre appareil.

L'adresse IP du NAS Synology c'est celle que tu as bien identifiée dans ton message #7 : dans les réglages des interfaces réseau du panneau de configuration de DSM
Ok merci mais qd le le branche sur mon iMac . Il le considère comme simple disque dur et donc je n ai plus accès via mon navigateur.
Néanmoins je l ai débranché et tjrs la même chose : accès via navigateur et pas via Finder
 
il me semble que ton routeur mesh Asus est mal paramétré.
au lieu d'étendre le réseau existant de ta box, il crée un nouveau sous réseau.
donc c'est normal que le NAS branché sur la box et ton iMac branché en wifi sur l'Asus ne se voit pas.
non ?
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bonjour je suis ds les paramètres de mon routeur , il a WAN 192.168.0.173
Mon mac se branche sur une ip local 192.168.50.XX
Je dois faire quoi pour les concilier
merci
 
il faut modifier les paramètres de ton routeur ASUS pour qu'il étende le réseau principal et non qu'il crée un sous réseau.