Synology plus dans le finder

david62442

Membre confirmé
15 Mai 2013
20
1
Bonjour

J'ai accès depuis Chrome à mon Nas Synology
Impossible de me connecter à Nas depuis mon finder

J'ai essayé cette methode mais cela ne marche pas

Je vais ds mon finder : aller - se connecter au serveur - bon mot de passe et

1713683705544.png

Je suis obligé de mettre l'adresse IP du serveur afin de mettre le mot de passe
Si j'utilise ceci
smb://DS218play j 'ai directement une erreur

Meric de votre aide je trouve pas depuis 2 jours

Je suis sur MacOS Monterey
 
Question bête : les deux ordinateurs sont bien sur le même réseau local ?
Peux-tu poster une capture d'écran des Préférences Système > Réseau du Mac, et du Panneau de configuration > Réseau > Interfaces réseaux de DSM ?
 
Ils ne sont pas sur le même sous-réseau : le Wi-Fi du Mac en est en 192.168.50.XXX alors que le Synology est en 192.168.0.XXX
Branche un câble réseau Ethernet entre le Mac et la Box (sur la même où le NAS est branché), ça devrait fonctionner.

Si c'est OK en branchant le Mac Ethernet, alors il faut modifier les réglages de création de ton réseau WiFi afin qu'il soit sur le même sous-réseau que l'Ethernet et que le NAS 192.168.0.XXX
 
sorry mais c estun peu du chinois mon mac est en wifi et Nas branche sur ma box et j'ai wfi mesh asus
je branche mon NAS sur le mesh ?
Non : tu branches ton Mac à la Box avec un câble réseau, au moins le temps de voir si ça te permet d'accéder au NAS.
Normalement le Mac devrait récupérer une adresse IP de la forme 192.168.0.XXX sur son port Ethernet, indiquant qu'il est bien sur le même sous-réseau que le NAS, et à ce moment-là le Mac devrait voir le NAS dans le Réseau du Finder.
 
Au niveau de la connexion Ethernet du Mac : décoche la case de limite du suivi, et supprime les DNS de Google (8.8.8.8) entrés manuellement dans les réglages avancés.

Normalement ce devrait être la Box de ton fournisseur d'accès à Internet qui devrait fournir à ton Mac (et au NAS) une adresse IP locale (via son serveur DHCP) et leur passer les adresses des serveurs DNS.

Alternativement, tu peux aussi essayer de tout brancher (NAS et Mac) au système Asus, si lui a un serveur DHCP