Problème connexion NAS Synology depuis FINDER

louis.chene

Membre confirmé
23 Juillet 2008
38
1
Bonjour tout le monde

Je viens d'acquérir un NAS Synology et je n'arrive pas à m'y connecter depuis le Finder. Lorsque je vais dans "Aller" puis "Se connecter au serveur" et que je tape l'adresse de mon NAS je le trouve. Mais lorsque j’essaie de m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :

Capture d’écran 2023-04-14 à 22.35.42.png

Merci pour votre aide
 
Tu te connectes bien avec le compte du NAS et pas celui du Mac ?
sur le NAS tu as bien activé le partage SMB ?
sur le NAS tu as bien des répertoires partagés ?
 
As-tu activé le service SMB dans les paramètres des services de fichier du NAS ?
As-tu essayé avec smb://Le-Naze-._smb._tcp.local au lieu de l'adresse 192.168..... ?
 
Tu te connectes bien avec le compte du NAS et pas celui du Mac ?
sur le NAS tu as bien activé le partage SMB ?
sur le NAS tu as bien des répertoires partagés ?
Bonjour

Oui avec le compte du NAS
Oui je l'ai bien activé
Alors non, je n'ai pas de répertoires partagés. Je vais regarder ça.

En tout cas, merci bcp pour votre aide.

Je vous tiens au courant.
 
sur ta 1ere capture, on ne voit pas quelle adresse tu as écrit dans le "Aller à"

par exemple, moi j'ai ça :
Capture d’écran 2023-04-15 à 11.16.13.png
puis ça (il manque la demande du login/password car je l'ai dans mon trousseau) :
1681550281162.png

et enfin :
Capture d’écran 2023-04-15 à 11.19.12.png
tu es sur que le login/password que tu donnes à les droits sur les répertoires ?
 
sur ta 1ere capture, on ne voit pas quelle adresse tu as écrit dans le "Aller à"

par exemple, moi j'ai ça :
Voir la pièce jointe 278973
puis ça (il manque la demande du login/password car je l'ai dans mon trousseau) :
Voir la pièce jointe 278975

et enfin :
Voir la pièce jointe 278977
tu es sur que le login/password que tu donnes à les droits sur les répertoires ?
Alors c'est bon j'ai créé un dossier partagé et nickel j'ai pu m'y connecter pour lancer la sauvegarde Time Machine ! Merci bcp
 
Par contre étrangement je n'arrive pas à me connecter au NAS via mon IPAD ou mon Iphone " La connexion au serveur a échoué. Veuillez vérifier le nom / L'adresse IP du serveur et reesayer " alors que j'utilise la même adresse smb://...
 
Alors c'est bon j'ai créé un dossier partagé et nickel j'ai pu m'y connecter pour lancer la sauvegarde Time Machine ! Merci bcp
de mémoire il existe un service TIME MACHINE sur les SYNOLOGY, non ?
en tous les cas, ça se fait sur QNAP.

mais si tu t'y retrouves, tant mieux ;)
 
Alors c'est étrange, alors que ca ne marchait pas en smb, ca a fonctionné parfaitement avec l'adresse IP du Nas. C'est a rien n'y comprendre :)