booster MBP 2008 avec RAM ou SSD ?

Trevenefica

Membre confirmé
20 Juin 2009
61
0
Bonjour, je souhaite booster mon MBP de fin 2008 15'

Que me conseillez vous mettre 2x4 Gb de RAM ou un dd interne SSD ??

j'ai un 2,53 GHZ avec 4Gb de RAM.

Merci pour vos réponses

J'ai mis 8 GB RAM et un disque SSD ;)

Pour la RAM, c'est pas mal : avec Snow Leopard on n'en a pas vraiment besoin mais avec Lion on flirte avec les 4 GB occupés un peu plus rapidement. Donc 8 GB t'évitera le swap pour Lion et (qui sait) son successeur.

Mais le point le plus intéressant c'est le SSD : le MBP est métamorphosé. Il y a bien sûr le lancement des applications mais tout ce qui ne demande pas de puissance CPU est plus rapide. Et ça, c'est l'essentiel de l'utilisation de l'utilisateur moyen : édition, navigation Web, etc. Bien entendu, ce qui est gourmand en pur calcul n'est pas changé ; mais pour le reste c'est assez épatant.

Si "vraiment" c'est 8Go OU SSD, je conseille le SSD. Sinon, Bombi à le combo gagnant.

Salut,

Tout dépend de ton budget.
Pour moins de 100 € tu trouveras de quoi augmenter ta RAM et ton mac sera plus véloce.
Pour un SSD, à un prix abordable, il faudra que tu rogne sur la capacité de stockage (160 Go max). Pour de plus grandes capacités, 300 Go par exemple, un SSD coûte dans les 500 €. Et là, franchement, sur un MBP 2008, est-ce ça vaut le coût ??

Dans tous les cas, le remplacement du DD par un SSD transformera véritablement ton MB.

Autre alternative, si ton DD tourne à 5400 RPM, tu peux le remplacer par un 7200 RPM à un coût trés abordable, sans perdre en capacité de stockage. Mais dans ce cas, le risque c'est d'avoir un ordi plus bruyant (le disque tourne plus vite = vibrations).

++

ok, j'ai finalement pris un SSD de 60 GB avec un opti bay de macway pou mon DD. Comme ca un DD a la place du graveur et mon SSD a pas trop cher.

On verra apres pour la RAM.

PX: 168 eu au total.