booster mon mac a être plus rapide

kalakouta

Membre confirmé
30 Septembre 2010
87
4
PARIS
bonjour,
chers amis je souhaiterai savoir si c'est possible de rajouter des barrettes a la memoire ram de mon mac pourqu'il soit plus rapide si oui donner moi plus de details
est t'il possible de le pousser un peux plus à 4Ghz ?
le processeur actuel ci-dessus
processeur actuel 2.4 GHz intel core 2 duo
memoire 4Go 1067 MHz DDR3

merci d'avance

Je me suis récemment renseigné pour mon propre compte, la RAM, 8Go ( 2X4 ) SODIMM DDR 3 1066 MHz est à 129€ ( macway ).

merci pour ton lien

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Je me suis récemment renseigné pour mon propre compte, la RAM, 8Go ( 2X4 ) SODIMM DDR 3 1066 MHz est à 129€ ( macway ).

chez quel vendeur peux t'on trouver?

macway.com > mémoire ( RAM ).

par contre il y a une question que j'avais oublier de poser etant donner que mon Mac à 2.4 GHz
tu me conseignes combien de Go de Barrette pour optimiser la vitesse d'execution

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

macway.com > mémoire ( RAM ).

j'ai jeter un coup d'oeil sur le lien il n' ya que 8Go est ce que c'est pas trop pour une machine qui fonctionne avec 2.4Go de Processeur ?

passé de 4 go a 6go je ne vois pas trop l'intérêt et puis tu verrais pas beaucoup de différence... par contre de 4 a 8 tu va le sentir ;-)
Mai la meilleur optimisation reste le disque dur ssd ;-)

Le kit 8 Go de marque G.skill 1333 Mhz coûte dans les 80 roros chez materiel.net. Et oui, il focntionne sans problème dans un MBP (le mien !).

tu peux aussi voir chez CRUCIAL . le kit 8 Go fait 76.53€ .

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx

+1 Crucial est reconnu pour sa fiabilité un cran au dessus des autres marques puis tres performantes avec une meilleure latence que la majorité des autres marques et egalement meilleures que celles qu'apple fournit.

installé depuis 5 mois 8giga et cest le bonheur, ma machine est d'une fluidité sans pareil alors que je suis tjrs sur un DD a 5400 tr/min :)

j'ai jeter un coup d'oeil sur le lien il n' ya que 8Go est ce que c'est pas trop pour une machine qui fonctionne avec 2.4Go de Processeur ?

Je sais que c'est mal de se moquer mais j'ai beaucoup ri ! Ne confond pas la mémoire vive (RAM- exprimée en Go) et la fréquence de ton ordinateur (exprimée en Ghz). D'un coté tu peux faire évoluer sa mémoire, de l'autre, sa fréquence ne peut pas se changer sauf avec des bidouilles assez dangereuses.