Boot avec DDE USB 2 impossible.

djédjéBZH

Membre confirmé
22 Janvier 2005
11
0
Bonjour,

J'ai cloné mon système (10.3.9) sur un DDE (Silverdrive3 Alu 160go 8mo 7200t Usb 2.0) via personnal Backup X.4 afin de pouvoir installé Tiger sur mon iBook. Or, je n'arrive pas à booter dessus au démarrage, il n'est pas détecté. De plus, depuis Mac OS /préférences système / démarrage, mon système cloné sur le disque dur externe apparaït bien mais dès que je veux redémarrer dessus, impossible.

Faut-il obligatoirement un disque Firewire pour booter un OS X cloné? Ou ce modéle de Disque dur ne permet pas le boot?:siffle:

Merci pour vos réponses.

djédjéBZH a dit:
Bonjour,

J'ai cloné mon système (10.3.9) sur un DDE (Silverdrive3 Alu 160go 8mo 7200t Usb 2.0) via personnal Backup X.4 afin de pouvoir installé Tiger sur mon iBook. Or, je n'arrive pas à booter dessus au démarrage, il n'est pas détecté. De plus, depuis Mac OS /préférences système / démarrage, mon système cloné sur le disque dur externe apparaït bien mais dès que je veux redémarrer dessus, impossible.

Faut-il obligatoirement un disque Firewire pour booter un OS X cloné? Ou ce modéle de Disque dur ne permet pas le boot?:siffle:

Merci pour vos réponses.

Seuls les disques internes, et externes SCSI ou Firewire peuvent être bootables. Pas les USB (1 ou 2)

Précision : Il n'est possible de booter sur un DDE USB2 qu'avec les MacIntel. Les PPC n'autorisent le boot externe que sur du Firewire. ;)

Ed_the_Head a dit:
Je ne sais même pas ce que c'est! re-:p

Oh, tu savais pas ça? Nioubee! :p

Ce sont des cartes PCI "tierce partie" qui permettent d'utiliser diverses familles de disques SCSI externes, dont je te rappelles qu'ils étaient les seuls disques externes utilisables du temps pas si lointain ou les Mac étaient beiges !

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci pour vos réponses!;)

Envisageant de switcher vers un macintel d'ici 1 an, il pourra me servir de DDE de boot. En attendant, je vais surtout m'en servir pour faire des montages vidéos!

:up:

Voilà, j'ai lu ce post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=143390

Et j'ai tenté la manoeuvre décrite du site Macoxhints ....

Sans résultats ...

Alors a priori, c'est possible de booter sur l'usb 2 de certaine machine mais pas toute ....

Seulement ce n'est qu'une limitation du firmware ...

Alors y a t-il du nouveau concernant le boot sur l'usb 2 pour les powerpc ??

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ??

Peut t-on espérer une nouvelle version du firmware de nos machines qui permettrai le boot sur l'usb 2 ??