Boot Camp 3.1

Alfiee

Membre enregistré
28 Juillet 2010
5
0
31
Neuchâtel, Switzerland
Bonjour à tous !
Je me suis pris un CD de Windows 7 64 bits, avec l'intention de l'installer sur mon mac avec Boot camp, sauf que lorsque je veux l'installer un message d'erreur en me disant que la partition n'est pas du type fait pour win7, en cherchant un peu j'ai trouvé qu'il fallait avoir BootCamp 3.1, sauf que quand je veux le télécharger, le fichier est un .exe, et vu que j'ai un mac, je ne peux donc aucunement exécuter les .exe !
Et cela fait que je ne peut mettre mon logiciel à jour !
Quelqu'un pourrait il m'aider à mettre à jour mon Boot Camp ?

Configuration : Mac Mini Intel 2.2GHz / Boot Camp 3.0

Et le forum "Windows sur Mac" il sert à quoi ?… ( Edit Alfiee : Désolé j'avais pas vu.. )

Et tu as été le chercher où ton BC 3.1 ? :siffle:

Edit : sur le site Apple, c'est bien un exe donc on peut supposer qu'il faut l'appliquer sur BC+Windows (non 7) déjà installé.

nan mais c'est pas comme ça que tu dois t'y prendre...

1) Tu crées une partition avec BC 3.0.2 ( celui de mac osx, voir dans utilitaire de disque)
2) tu lances l'install de windows ( boot sur le DVD de win 7 )
3) depuis la fenêtre que te demande de choisir où installer Win 7 tu le selectionnes la bonne partition mais avant tu dois la formater avec win 7 sans ça tu n'as pas la case installer
4) tu fais l'install de win7
5) Et maintenant tu installes BC 3.1 ( la version .exe) pour ta partition win 7

3) depuis la fenêtre que te demande de choisir où installer Win 7 tu le selectionnes la bonne partition mais avant tu dois la formater avec win 7 sans ça tu n'as pas la case installer
Beuuh, je comprend pas très bien ( désolé.. ), la dernière fois que j'ai essayé d'installer windows seven avec une partition BC 3.0.2, je l'avais sélectionné avec l'installation de win7, et ca me disais un message d'erreur genre : "Impossible d'installer windows 7 car la partition sélectionnée n'est pas du type xxx", toi tu me dis que l'on peut quand même installer windows 7 sur une partition BC 3.0.2 ?

oui tu peux très bien le faire le truc c'est que mac osx ne sait pas formater en NTFS donc il te formater la partition que bootcamp à crée depuis le dvd de win lorque tu es sur la fenetre du choix de la partition où installer win tu selection la partition et tu fais formater, tu reponds oui à la question) et ensuite tu vas pouvoir poursuivre l'installation.
regarde donc là tout y es décrit http://www.simplehelp.net/2009/01/1...ndows-7-on-your-mac-the-complete-walkthrough/

oui tu peux très bien le faire le truc c'est que mac osx ne sait pas formater en NTFS donc il te formater la partition que bootcamp à crée depuis le dvd de win lorque tu es sur la fenetre du choix de la partition où installer win tu selection la partition et tu fais formater, tu reponds oui à la question) et ensuite tu vas pouvoir poursuivre l'installation.
regarde donc là tout y es décrit http://www.simplehelp.net/2009/01/1...ndows-7-on-your-mac-the-complete-walkthrough/

et c'est même indiqué dans l'aide de bootcamp qu'il FAUT formater la partition avec l'installeur de windows.
Ca serait tout de même bien de lire les documentations ! :mad:

Ahhh ! Je viens de voir le petit bouton Formater !
Merci vraiment de ton aide !

Fais gaffe de ne pas sélectionner la mauvaise partition lorsque tu cliques Formatter!!!