Boot Camp 3 et Windows 7

Trollouf

Membre confirmé
27 Juillet 2009
31
1
Hello,

J'ai lu sur pcinpact (je crois), que boot camp 3 permet d'installer windows 7 RC 32b et même 64b en fouillant un peu sur le cd pour la v64.

J'ai installé windows 7, puis boot camp. Mais j'ai plusieur bug, et notamment le clavier du macbook n'est pas du tout prise ne charge. :hein:

Il y a une nouvelle version maj de boot camp 3, ou il y a un truc que j'ai mal fait?

Hello,

J'ai lu sur pcinpact (je crois), que boot camp 3 permet d'installer windows 7 RC 32b et même 64b en fouillant un peu sur le cd pour la v64.
Oui c'est possible, j'ai windows 7 RC 64bits sur ma partition Boot Camp et cela marche très très bien.

J'ai installé windows 7, puis boot camp. Mais j'ai plusieur bug, et notamment le clavier du macbook n'est pas du tout prise ne charge. :hein:
Il faut installer en mode administrateur Boot Camp 64 dans le dvd de Snow Leopard.
Puis changer, si ce n'est pas fait automatiquement, le clavier sur clavier français apple dans les options de langue de windows 7.

Il y a une nouvelle version maj de boot camp 3, ou il y a un truc que j'ai mal fait?
Surement lié au soucis d'installation, cf au dessus.

ok je te remercie, j'essaie ca.

edit: j'y pense, je suis en seven RC 32 l'installe se fait tout seul, pas besoin de magouiller en théorie.
Tu as un macbook, ou imac?

Mmmh, du toute facon sur mon mac j'utilise forcement à 99% mac os. La partition windows c'est pour dépanner. Et mettre seven RC, c'est vouloir l'acheter après. Je crois que je vais faire plus simple, j'ai une license valide pour vista 32, et je vais faire comme ca. (J'ai fait un topic tout à l'heure pour un problème de long tps de chargement, c'était probablement du au fait que c'était un vista magouillé, c'était juste pour tester, avant de tout réinstaller avec SP1 puis SP2,... car le DVD que j'avais, avait déjà SP2, voilà!)

---------------------------------

Juste un petit apparté. Sur mon PC, j'utilise acronis pour faire des sauvegardes de mon disque. Sur mac évidemment time machine avec mon NAS :super:

Par contre, ca se passe comment pour cloner ca partition boot camp avec snow léopard.

J'ai vu qu'il existait des soft comme copy carbon, ou autre (je ne me souvient plus du nom). Mais je ne sais pas s'ils sont encore compatible SN.

Et surtout, je n'ai aucune idée de comment ca se passe. J'image que j'ai une image disque boot camp. J'ai effacé ma partition. J'en recréai une. Et je peux réinstaller windows depuis MacOS???? Car il ne peux pas écrire sur du NTFS???

Voilà, désolé du hors sujet, mais je ne voulais pas recréer un topic, pour une réponse peut-etre simple
;)

Bonsoir, j'ai installé windows seven sur bootcamp 3 et je n'arrive plus à booter sur mac os, je boot directement sur windows 7.
Comment dois-je faire pour booter sur mac os :'(

tu allumes ton Mac , tu restes appuyer sur la touche ALT , et tu choisis Mac os X .

Une fois sous Mac Os , tu vas dans Preferences Systeme / Demarrage / choisis ta partition Mac oS , et mets Redemarrer . Ton mac bootera ensuite automatiquement sur Mac Os .

Bonjour,

Un truc rigolo qui me fait devenir chèvre :
Sur iImac, je mets à jour mon snow léopard et lance boot camp.
Puis j'installe 32Go de partition windows en FAT pour récupérer des fichiers générés par un logiciel CS4 que j'ai en windows.
Le windows s'installe normalement.
En voulant remettre le cd léopard, il me dit que la version de boot camp est n'est pas compatible.
Il écrit exactement : le programme présente des problèmes d'incompatibilité connus.
Par grave, je télécharge boot camp V3.2, on m'indique qu'il faut 3.1 pour mettre 3.2.
Pas grave je télécharge 3.1, et là pas de pot, on me dit d'installer 3.0 !!!
Mais il ne fonctionne pas ce 3.0.
Bref, je tourne en rond.
Si vous avez une idée ou si le problème est connu, la solution m'intéresse beaucoup.

Au fait, une question un peu idiote :Le boot camp permet de basculer de seven vers léopard simplement, sans éteindre la machine, c'est bien ça ?
Pour l'instant, j'arrive à rapatrier depuis seven vers OS sans problème.

Tout cela pour utiliser CS4.
Merci pour vos réponses et Excellente année.

Bonjour,

Un truc rigolo qui me fait devenir chèvre :
Sur iImac, je mets à jour mon snow léopard et lance boot camp.
Puis j'installe 32Go de partition windows en FAT pour récupérer des fichiers générés par un logiciel CS4 que j'ai en windows.
Le windows s'installe normalement.
En voulant remettre le cd léopard, il me dit que la version de boot camp est n'est pas compatible.
Il écrit exactement : le programme présente des problèmes d'incompatibilité connus.
Par grave, je télécharge boot camp V3.2, on m'indique qu'il faut 3.1 pour mettre 3.2.
Pas grave je télécharge 3.1, et là pas de pot, on me dit d'installer 3.0 !!!
Mais il ne fonctionne pas ce 3.0.
Bref, je tourne en rond.
Si vous avez une idée ou si le problème est connu, la solution m'intéresse beaucoup.

Au fait, une question un peu idiote :Le boot camp permet de basculer de seven vers léopard simplement, sans éteindre la machine, c'est bien ça ?
Pour l'instant, j'arrive à rapatrier depuis seven vers OS sans problème.

Tout cela pour utiliser CS4.
Merci pour vos réponses et Excellente année.

Bonjour,

Avec Windows 7 par Bootcamp, je n'ai eu besoin de quoi que ce soit, Windows 7 gère tous les composants de la machine de lui même. Ah n'oubliez pas de mettre W7 à jour comme sur un PC

Pour Basculer ;) redémarrer la machine en maintenant la touche ALT enfoncée ouvre le choix

C'est différent avec XP ou Vista

Bonsoir,
j'ai mac osx 10.6.5, j'ai installé windows 7 64bit via l'assisstant bootcamp, sous windows 7 j'ai tout qui fonctionne correctement clavier souris... et l'icone bootcamp me propose de redemarrer sous osx si je veux. Sous OSX je ne peux plus choisir je suis obligé d'appuyer sur option au demarrage et de choisir la partition bootcamp.

Comment puis je retrouver bootcamp dans le démarrage des préférences système ?
Merci

Bonsoir,
j'ai mac osx 10.6.5, j'ai installé windows 7 64bit via l'assisstant bootcamp, sous windows 7 j'ai tout qui fonctionne correctement clavier souris... et l'icone bootcamp me propose de redemarrer sous osx si je veux. Sous OSX je ne peux plus choisir je suis obligé d'appuyer sur option au demarrage et de choisir la partition bootcamp.

Comment puis je retrouver bootcamp dans le démarrage des préférences système ?
Merci

Dans les préférences, Démarrage > vous pouvez sélectionner.

A votre place, je choisirais la solution du ALT (Option) chaque fois

Je fais deja ca mais comme je rate les demarrages de temps en temps... et puis ca devrait fonctionner normallement. bizarre.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.