Boot camp et VMware fusion

hunter69fr2002

Membre confirmé
26 Février 2006
45
1
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire une découverte et j'ai envie de vous la faire partager, je suis de bonne humeur aujourd'hui alors profitons en. Je vous explique, j'ai installé un XP (obligé pour les cours) sur mon mbp avec bootcamp. Jusque-là pas de problème notoire.

Et en redémarrant sur mon cher léopard, en lançant vmware, quel fut pas ma surprise de voir que je pouvais démarrer ma partition bootcamp en virtuel.

Je trouve ça génial, moi par exemple qui ai mes programmes tous en iso (oui, l'école nous fourni tous les programmes) ya rien n’a gravé, et puis même c'est plus simple je trouve pour tout configurer.

Enfin peut être que je m'enflamme, mais je trouve ça génial voila.

bonne journée

• J’aime
Réactions: Tarul
Ben ce n'est pas un scoop, cela fait des mois que c'est comme ça, que VMware peut prendre en charge la partition bootcamp.

Que cela fonctionne encore avec Leopard ne me surprend pas.

Mais je comprend ton enthousiasme, c'est vrai que c'est génial et très confortable...

Bon alors je me suis enflammer tout seul. Dommage ! Ceci dit je trouve ca vraiment bien et j'en avais vraiment pas entendu parler, peut etre parce que j'avais jamais installé windows sur mon mac

Bon alors je me suis enflammer tout seul. Dommage ! Ceci dit je trouve ca vraiment bien et j'en avais vraiment pas entendu parler, peut etre parce que j'avais jamais installé windows sur mon mac

Cependant, tu viens de confirmer que cette fonctionnalité fonctionne toujours dans léopard. Merci pour ça. :)

Cela dit des .iso même sur windows il n'est pas (forcément) nécessaire de les graver si tu utilises un utilitaire du genre Daemon Tools.

bjr a tous je suis nouveau ici, alr je ne sais pas si je suis ds la bonne discution; mai j'ai une question a propos de VMware qui virtualise donc une partition bootcamp donc, j'aimerais m'éclaircir les idées a propos de isight (non integrée) sur la partition win XP.
Est-ce que je suis obligé de faire une partition bootcamp sur mon disque pour utiliser ma isight?? car en se moment je ne virtualise que windows tout simplement sur le mm disque et il ne detecte aucune isight...
Merci dâvance !!! ^^

bjr a tous je suis nouveau ici, alr je ne sais pas si je suis ds la bonne discution; mai j'ai une question a propos de VMware qui virtualise donc une partition bootcamp donc, j'aimerais m'éclaircir les idées a propos de isight (non integrée) sur la partition win XP.
Est-ce que je suis obligé de faire une partition bootcamp sur mon disque pour utiliser ma isight?? car en se moment je ne virtualise que windows tout simplement sur le mm disque et il ne detecte aucune isight...
Merci dâvance !!! ^^

Bonjour,

VMWare est capable de gérer l'isight. Il faut cependant installer les vmware tool et activer la prise en charge de l'isight depuis la fenêtre d'exécution de la machine virtuelle. Pour le cas d'une partition bootcamp, mieux vaut vérifier dans le manuel de vmware.

PS: Merci de ne pas écrire en sms la prochaine fois. Ce n'est pas facile à lire et ne donne pas envie de t'aider.