Boot Camp introuvable sur nouveau MacBook

.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il faille tout réinstaller pour avoir bootcamp. :heu:

En effet, cela n'est pas necessaire. Voilà comment faire sans tout réinstaller:

1) Insérer le DVD d'installation de Leopard fourni avec votre MacBook

2) Ouvrir le DVD (si ce n'est pas fait automatiquement)

3) Cliquer sur le menu "Aller" du Finder, et sélectionner l'entrée "Aller au dossier..."

4) Dans la fenetre de dialogue qui apparait, entrer dans le champ texte, le texte suivant: System

5) Là apparait une fenetre avec 2 dossiers, dont l'un qui s'appelle "Installation". Ouvrir ce dossier.

6) Puis ouvrir le dossier "Packages"

7) Enfin double cliquer sur le package "BootCamp.pkg".

8) Suivre les instructions

9) FIN

Dans Macintosh HD / Applications / Utilitaires ?

Ou alors sur le DVD, dans "Install bundled software only" ?

Edit: Oups, je viens de voir le post de Frodon. Problème réglé.

Ah, merci ! Je ne comprenais pas pourquoi on aurait du tout réinstaller, et j'avais bien essayer de fouiller le CD, dans succès jusque là.

Du coup, j'ai télécharger une démo de Fusion, et je suis en train d'essayer une machine virtuelle. C'est magique si ça marche : j'ai demandé à créer une marchine virtuelle, et il est en train de m'installer ça en parralèle, alors que je suis sous MAc OS X et sans ralentissement en plus ! :eek: Vu que je pense pas jouer, je ne sais pas si j'aurai besoin de Bootcamp finalement.

Oui pas mal cette petite solution. ça fonctionne nickel et c'est tres rapide.

Personnellement je virtualise ma partition bootcamp comme ça si j'ai besoin à l'occasion d'etre en natif et bien c'est possible. Mais c'est sur que au quotidien, je virtualise ;)

Je vois que l'on s'est un peu échauffé ... ;)

De toutes façons, ce fil n'a rien à faire dans OS X, finalement, mais bien dans Ouinedoze sur Mac.

Je viens de faire une réinstallation des composants de leopard via les deux cd d'instal fournis et rien n'y fait toujours pas d'assistant bootcamp...

Je vais faire un peu plus de recherche, mais en tout cas je ne réinstalle pas tout...

Je viens de réinstaller Léopard et en effet "Assistant Boot Camp" apparaît ... en selectionnant l'installation avec sauvegarde de l'ancien système j'ai conservé les données présentent initialement sur mon disque dur... youpi :D