Boot Camp ou Parallels ?

Dorian.fr

Membre actif
22 Juin 2008
235
26
France
Salut à tous,

Je voudrais savoir ce que vous me recommandez, étant nouveau dans le monde de Mac...
Je souhaite continuer à utiliser Rosetta Stone que je possède mais pour Windows. Seule solution: émuler windows de mierda sur mon nouveau Mac! (vous allez me dire c'est débile de s'installer windows quand on a OS X, je sais).

J'ai lu des threads sur Boot Camp, fourni apparemment avec OS Leopard, et d'autres sur Parallels.

D'une part la démonstration sur le site de Parallels est bluffante, si on écoute ce que la fille dit, je pense qu'on se tourne direct vers cet outil (mais il est payant même si ce n'est pas très honéreux). D'autre part Boot Camp nécessite un redémarrage si j'ai bien compris...

Entre le chiant gratuit, ou le sympa payant, je me tâte :hein:

Si quelqu'un peut men dire plus ou me conseiller, me faire part de son expérience, j'apprécierais!

Merci d'avance,

Dorian

juste un complément tout de même... dans les 2 cas il y a un élément qui reste payant c'est: WINDOWS!

La solution BootCamp est plus universelle en terme de compatibilité car c'est Windows tourne en considérant ton Mac comme un vulgaire PC.

La solution Parallels (il y en a d'autres) est plus confortable car les 2 environnements (MacOS X et Windows) tournent simultanément. Par contre il peut y avoir quelques soucis de compatibilité ou de performances (par exemple, la carte graphique n'est pas gérée directement par Windows, car MacOS X se l'accapare, se qui est rédibitoire pour faire tourner des jeux ou des softs 3D)

Cerise sur le gateau, tu peux installer Windows via Bootcamp (il te faut une version complète de Windows XP sp2 mini), puis acheter et installer Parallels en lui demandant d'utiliser la MEME version Windows que celle installée pour BootCamp.

Comme ça tu as les 2 options accessibles et tu peux donc arrêter de te tâter (du moins juqu'à ce que quelqu'un t'indique que VMWare est une alternative à Parallels qui peut présenter quelque intérêt, ou qu'un autre vienne te parler de Wine....!)

Je vois, merci ... des détails qui n'apparaissent nulle part dans les threads que j'ai lu le coup de la carte graphique!

pour windows j'en ai une copie que j'ai payé (et put#§* quand je vois le prix par rapport à ce que c'est, ça me fait mal de regarder en arrière!) , ça me permettra de la réutiliser, c'est pas un souci.

Merci de tes conseils, je vais aviser maintenant...

Le plus intéressant c'est d'utiliser les 2 solutions ! Quand tu installes Windows en "dur" via bootcamp tu pourras démarrer sous cet OS et utiliser les fonctions graphiques de Windows ( plutôt sympa quand tu as un bon chip vidéo ). Tu pourras donc jouer à certains jeux mais aussi utiliser des softs qui exploite DirectX ou open GL comme les softs de modélisation 3D ( 3D Studio Max uniquement sous Windows par exemple ).
Une fois cette install faite tu peux récupérer l'installation de Windows via parallels ou VMWare fusion pour ne pas être obligé de redémarrer la machine pour faire tourner certains softs spécifiques à Windows.

Une fois cette install faite tu peux récupérer l'installation de Windows via parallels ou VMWare fusion pour ne pas être obligé de redémarrer la machine pour faire tourner certains softs spécifiques à Windows.

MAGIQUE !

J'avais pas pensé qu''on pouvait faire ça... c'est ce qui me semble le plus judicieux effectivement. Merci gandalf_tg :)

MAGIQUE !

J'avais pas pensé qu''on pouvait faire ça... c'est ce qui me semble le plus judicieux effectivement. Merci gandalf_tg :)

Parce que ma "cerise sur le gâteau", c'était du flan??? :confused:

Je n'avais pas vu le passage sur ce point dans le poste du vénérable sage :rose:, toutes mes excuses pour la redondance ;) !

Bonjour,

Je me permet de mettre un petit bémol à l'utilisation de la même partition bootcamp et Parallel. Il y a quelque mois j'avais fait ça et là bug : J'ai un core2duo sur mon mac book pro donc dual core et là pas de chance à l'époque parallel ne saviat pas émuler de double coeur. Donc lorsque je démarrais sous Windows sous Boot camp pas de problème et dès que je démarrais Window sous Parallelm, là écran bleu reboot et redémarrage correct : Je venait de passer d'un double coeur à un simple coeur.

Avec Vmware fusion pas de problème.

Nusa

nb : Parallel a peut être évolué.

Zou… direction "Windows sur Mac"…

Je rajoute un point et mon avis.

- Bootcamp > Partition de taille fixe (ou presque).
- Fusion (ou Parallels) > Création d'une machine virtuelle donc pas de partition et la taille de la MV augmente avec ce que tu installes dedans.

Je suis quand même de l'avis de r e m y pour dire que le TOP c'est de virtualiser sa partition bootcamp. Pour ton cas les deux solutions sont valables et même en virtualisant je pense que tu pourras bosser sans problèmes (et en plus tu as un MBP :)).