boot camp : problème pendant création de partition

pilipipich

Membre confirmé
25 Octobre 2007
15
1
Bonjour à tous !
Ce WE j'ai voulu installer wndows sur mon macBook (et oui y'a encore des logiciels qui ne marchent que sur windows ... quel dommage) et c'est la que les problèmes ont commencé ...
J'ai exécuté l'utilitaire boot camp, imprimé la doc ... parfait ... puis j'ai voulu continué pour créer la partition, avec 10Go pour windows. Pendant la création de partition il y a eu un bug qui m'a forcé a redémarrer l'ordi avec un appui long sur le bouton power. Un fois redémarrer je ne peux plus re-éxécuter bootcamp car il me dit que mon disque n'est pas vérifiable mais si je vais dans l'utilitaire de disque, je ne peux ni vérifier ni réparer ... il me dit que dans ce cas la je dois tout réinstaller mais j'avoue que si y'avait une autre méthode ca m'arrangerait quand même ...

Merci si vous avez des conseils !

Il faut que tu boot sur ton cd d'instalation de OS X, pour le faire tu insert ton cd (dvd), tu redémare en appuiant sur alt, que tu maintient enfoncé jusqu'a ce qu il t affiche un choix entre le cd et ton dique dure, tu choisie le cd.
Une fois que le cd est chargé il faut que tu aille sur utilitaire et que tu selectionne l utilitaire de disque. Depuis la tu peut réparer ton disque dure!

salut,
j'ai eu le même problème, "sans solution". l'utilitaire de disque (démarage avec le CD installé, en appuyant soit "C", soit "D" - c'est noté sur le CD, puis utilitaire de disque, réparation du DD selectionné) résoud le problème du disque dur. Mais pas moyen d'installer BootCamp sans retomber sur le même problème à plusieurs reprises. Seul le passage par Fusion ou Parallels me permet pour l'instant d'utiliser WinVista. quelqu'un a une proposition???

merci je vais essayer ca ! je vous tiens au courant

Tu ira faire ça dans le bon forum, parce qu'Applications, c'est pas l'endroit ! On a mis à ta disposition "Windows sur Mac", on se demande bien pourquoi ! :siffle:

je voulais dire qu'il est presque impossible de partitionner son Dique Dur lorsqu'il y a beaucoup de donnés dans ce dernier il faut sauvegarder ces données, faire une clean install, installer Windaube et re-mettre ces données.

moi je sais, c'est très long.Mais quand c'est fait, c'est fait.;)

Bonjour à tous,

Même probleme que vous: le partionnement débouche inévitablement vers un kernel panic. J'ai pourtant mis à jour l'EFI, etc.

Que faire donc? Comment partionner son DD (MacBook) avec BootCamp en pareil cas?

Merci

Bonjour à tous,

Même probleme que vous: le partionnement débouche inévitablement vers un kernel panic. J'ai pourtant mis à jour l'EFI, etc.

Que faire donc? Comment partionner son DD (MacBook) avec BootCamp en pareil cas?

Merci

Tu es le premier depuis longtemps à nous parler d'un kernel panic en partitionnant.

Tu as quoi comme machine? Quelle est ta version de leopard? Qu'as-tu comme message apparaissant dans console.app peu avant le kernel panic? As tu beaucoup d'espace disque de libres?

T
Tu as quoi comme machine? Quelle est ta version de leopard? Qu'as-tu comme message apparaissant dans console.app peu avant le kernel panic? As tu beaucoup d'espace disque de libres?

Bonjour Tarul ,-)

Personnellement, je suis sous Mac OS 10.5.2 avec 52 Go de libres.
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas le premier à rencontrer ce genre de galères. Il pourrait s'agir d'un bug de la 10.5.2

Différentes pistes sont proposées ici:
http://www.chewie.co.uk/general/boot-camp-assistant-crashes-during-partition/
http://www.macwindows.com/bootcamp.html#021808f

Je vais regarder tout ça et je vous dis. Dans l'intervalle, tout conseil est le bienvenue :-D

J'ai résolue mon problème, mais pas simplement:
Cleaninstall, partitionner, restoration des donnés avec time machine.
Sa prend environs 3h si l'on reste devant l'ordi pendant la manipe.
Maintenant que j ai windobe, nouveau problème, mon dique dure externe n'est pas affiché... Il est détecté a l'interface firewire et usb, mais impossible de le trouver.
Bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de sa ;-P Bonne chance à vous.

J'ai résolue mon problème, mais pas simplement:
Cleaninstall, partitionner, restoration des donnés avec time machine.
Sa prend environs 3h si l'on reste devant l'ordi pendant la manipe.
Maintenant que j ai windobe, nouveau problème, mon dique dure externe n'est pas affiché... Il est détecté a l'interface firewire et usb, mais impossible de le trouver.
Bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de sa ;-P Bonne chance à vous.

Si ton disque dur externe est formaté en HFS+, windows ne pourra pas le voir sans aide extérieur. (voir le logiciel macdrive)

Bonjour à tous,

Novice sur mac, je n'ai pas encore tous vos soucis, mais cela ne saurait tarder ...(macbook 2,4 /4Go/léopard), A t-on besoin de partitionner Vista pro via bootcamp, si on utilise Fusion (fusion ne remplit-il pas cette fonction ?...)

D'autre part faut-il vista pro 32bits ou 64, il semble qu'il faille oublier la version 64, mes 4Go de ram ne servent pas à grand chose donc ?...

Je n'ai aucune utilisation ludique prévue sous vista par le mac, mais uniquement le besoin d'utiliser une base de données métier developpé sous windev, et ne tournant que sous XP ou Vista..., jeux, 3D, bidouilles et autres, aucun besoin...

Les pro que vous êtes ne peuvent qu'avoir réponses à d'aussi bêtes questions...

Merci pour vos réponses.:)

Bonsoir fifif,
je ne pense pas que tu ais besoin de partitionner ton disque pour utiliser Fusion car il tourne avec une machine virtuelle. Tu as juste les donnés de l'OS sur ton disque principale, c'est tout.
Pour le reste je ne peut pas t aider... Désolé.

Bonsoir Mahelita,

Merci pour ton tuyau, j'ai eu une réponse similaire à la tienne, mais ok pour utiliser fusion comme une simple machine virtuelle, mais Vista, il faut bien que je l'installe sur mon mac ?...
Et si j'installe vista, il faut bien le loger sur une partition ?...

L'affaire est légèrement confuse pour moi, dans le même temps, non seulement je suis novice sous mac, et les machines virtuelles ne sont pas non plus mon fort donc...

Merci pour tes lumières...

Fusion te permet d'installer les fichier de vista sur ton disque dure mac, pas besoin de partitionner.
Partitionner est seulement nécessaire si tu veut que tes donnés Windobe sois totalement séparés de ceux de ton Mac (J'utilise Parallels et Bootcamp en fusion, avec XP dans une partition) ou si tu veut un Windobe bootable (où tu puisse démarer dessu, sans qu'un autre OS tourne).
Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu peut utiliser toute sorte de système d'exploitation avec Fusion. C'est parce que fusion est capable d'emuler une machine compatible avec chacun de ces systèmes. La destination (Disque dure Mac ou autre partition) des fichés est égale. Parcontre il est possible qu'au niveau des performances il soit préférable d'avoir fusion et les donnés de ton système virtuel sur la même partition (ta partition principale, celle de Mac).
J'éspère que j'ai réussi à t'illuminer un peut
icon10.gif

Bonsoir Mahelita,

Pas de souci, j'ai bien compris le truc, dans un premier temps, j'utiliserai une machine virtuelle avec fusion directement sur ma patition principale, et si cela rame de trop, j'installerai VISTA via bootcamp, et jutiliserai fusion sur la nouvelle partition vista.

Merci:)