Boot camp "quitte de manière imprévu" lors création disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Duux
  • Date de début Date de début

Duux

Membre enregistré
19 Août 2013
4
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un MacBookPro, version 10.8.3, modèle 9.2.

Donc tant que j'ai pas mit grand chose dessus je me décide d'utiliser boot camp pour créer une partition pour avoir Windows 7 dessus pour pouvoir jouer à des jeux ( comme la plupart des gens je suppose)

Je prend donc une clé USB de 4 Go formaté en FAT32 ainsi qu'une image ISO que j'ai créer et qui est bootable, j'ai suivit ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/dvd_windows7_bootable/page1.htm

Ainsi j'ai déplacé le fichier sur mon mac et je suis ce tuto : http://www.youtips.com/fr/mac/sen-sortir-avec-bootcamp/

Donc je met ma clé USB et mon ISO, je lance l'assistance, je coche les cases pour "créer un disque d'installation", pour "télécharger les pilotes" et pour "installer windows 7"

Sauf qu'au moment de créer le disque USB ( je choisit le fichier ISO et la clé USB et la bonne), je clique sur "continuer" et "l'assistant Boot camp a quitté de manière imprévue"....

Je suis vraiment au bout car j'ai essayer tout les moyens mais je n'y arrive pas... J'espère donc que quelqu'un pourrait m'aider :(

Bon problème reglée par je ne sais qu'elle magie quand j'ai essaye ce matin :confused:

Ainsi heureux je commence à lancer l'assistant jusqu'au moment de la partition où je choisit et quand je veux installer il me dit que le disque est introuvable alors que les fichiers ont été mit dans la clé USB ...

Donc je ne sais pas comment faire, si c'est mon ISO qui est fausse ou non. Donc là je ne sais pas comment faire :(

J'ai bien choisit de créer une clé USB bootable avec Boot camp et c'est cette même clé qui n'est pas reconnu...

Pas facile à suivre, je ne sais pas si c'est l'Assistant BC qui a fait cette clé ou non.

Quoiqu'il en soit, s'il ne trouve pas c'est que soit la procédure ne convient pas pour ta machine (quelle machine? une machine sans lecteur?) ou que ton media n'est pas bon (d'où provient l'ISO qui a servi à créer le media?)

Cela peut également dépendre de comment, dans quel format, cette clef USB à été formatée ...

FAT32 ... (attention aux clefs SanDisk, qui ont le système U3 dessus)

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est bien l'assistant Bootcamp qui a "créer" le disque sur ma clé USB (formaté en FAT32)

C'est bien une machine avec lecteur mais j'ai télécharger l'ISO sur leur site.

Je vais retenter tout de même de reprendre une nouvelle ISO peut etre que le problème vient de là.