boot camp sur imac intel, problème

kakos 1er

Membre enregistré
18 Octobre 2006
6
0
bonjour, je suis nouveau sur le forum;
je viens de faire l'acquisition d'un imac intel 1,83 Ghz, et j'ai bien sur fait toutes les mises a jour nécéssaires du système et apparament le firmewire s'est mie lui aussi à jour tout seul.
Donc j'installe boot camp et lorsque j'ai voulu ouvrir assistant, mon mac me dis:

l'assistant boot camp ne peut etre utilisé, vous devez mettre à niveau le programme interne de l'ordinateur avant de l'utiliser.

Je tente alors une mise à jour du firmewire, mais bien sur le mac me répond que mon ordi n'a pas besoin de cette m a j. vu qu'elle avait était faite automatiquement quand je suis passé à la 10 .4.8.
Bref je suis coincé, avec mon assistant.
Si qq'un a une réponse .... merci !

bingo, gouttes, tu as mis dans le mille; effectivement je ne savais pas qu'il y avait 2 firmware à mettre à jour.
Celle qui s'est faite automatiquement c'est celle dont j'avais trouvé le lien sur apple, c'est la SMC; par contre l'autre j'ignorais totalement son existance et c'était effectivement la source de mes problèmes ( c'est celle qui fait 2,8 Mo ).
J'ai donc fait cette mise à jour et ça marche nickel, encore merci gouttes !!! LOL:)

bingo, gouttes, tu as mis dans le mille; effectivement je ne savais pas qu'il y avait 2 firmware à mettre à jour.
Celle qui s'est faite automatiquement c'est celle dont j'avais trouvé le lien sur apple, c'est la SMC; par contre l'autre j'ignorais totalement son existance et c'était effectivement la source de mes problèmes ( c'est celle qui fait 2,8 Mo ).
J'ai donc fait cette mise à jour et ça marche nickel, encore merci gouttes !!! LOL:)

Si comme c'est indiqué en tête de forum tu avais lu la FAQ avant de poster tu aurais toi même trouvé la réponse à ton problème et beaucoup plus vite :siffle:

J'ai moi-même l'intention de faire l'install de BootCamp aussi je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de savoir si le firmware et le SMC sont à niveau avant d'éventuellement les upgrader. Existe-t-il un logiciel affichant leur numéro de version respectif ?

D'avance merci pour l'info

ça j'en sais rien, mais de toute maniere, si tu fais les mises à jours alors qu'elles sont déjà faites, le mac te dira que ce n'est pas la peine de faire ces m a j . tu ne risques rien !

Si ton mac ne te propose aucune MAJ (dans l'assistant)… euh…
tu en est precisement a quelle etape de l'installe de BootCamp?

j'ai un soucis de partions ...
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'installer xp si on a déjà fait une partition avec utilitaire de disque lors de l'install.

Il ne faut apparament faire aucune partition lors de l'install mac os x, et c'est alors bootcamp qui va se charger de la faire pour xp, ça j'ai compris !

Mais alors, moi qui souheterais avoir au final 3 partoches ( os , xp et une autre pour les doc et appli ) comment puis-je faire??
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ...