Boot camp

Timyack

Membre confirmé
27 Mars 2007
22
0
34
Bonjour! j'ai un macBook et j'ai installé Boot Camp...
Aucun problème jusqu'à présent ,mais j'ai maintenant un petit soucis, c'est que je n'arrive pas à augmenter la taille de ma "partition windows"...est ce que c'est faisable après l'installation où est-ce que je dois le réinstaller? Je n'ai pas trouvé de discussions qui correspondent sur le forum donc si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main ça ne serait pas de refus,et je vous prie de m'excuser si il y a déjà un topic là-dessus que je n'aurais pas vu....merci d'avance..:)

A ma connaissance, la partition Bootcamp est de taille fixe.
Elle ne peut être modifiée.

La procédure :
tu fais un backup de ta partition windows avec Winclone (d'où un backup.winclone)
http://www.twocanoes.com/
tu supprimes ta partition bootcamp avec l'Assistant bootcamp
en 2 ou 3 clics
tu réinstalles une nouvelle partition bootcamp à la taille adéquate sans y mettre windows avec ton CD/DVD
avec Winclone tu "sauvegardes" et tu retrouves exactement "ton" windows sur la nouvelle partition créée (grâce au backup.winclone)

La procédure :
tu fais un backup de ta partition windows avec Winclone (d'où un backup.winclone)
http://www.twocanoes.com/
tu supprimes ta partition bootcamp avec l'Assistant bootcamp
en 2 ou 3 clics
tu réinstalles une nouvelle partition bootcamp à la taille adéquate sans y mettre windows avec ton CD/DVD
avec Winclone tu "sauvegardes" et tu retrouves exactement "ton" windows sur la nouvelle partition créée (grâce au backup.winclone)

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme , je souhaite augmenter la taille de ma partition ( message espace insuffisant alors que je n'ai installer qu'avast et un logiciel pour jouer au bridge en ligne ! )
Ma question est ? est ce que Winclone est a telecharger sur la partition OS MAC et le back up a faire sur cette partition ? ).
Est ce que c'est simple d'augmenter la partition ? je ne connais rien a Window ..merci

Winclone est un logiciel sur ton mac comme une autre application qui génèrera un (gros) fichier .winclone que tu pourras nommer toto.winclone ou backup.winclone.
Ce fichier sera sur ta partition mac os.

Pour supprimer ou créer une partition bootcamp tout est TB expliqué dans la notice bootcamp.C'est très simple (2 ou 3 clics suffisent) .Pour installer windows il faut plus d'attention : lire la notice très minutieusement et tout ira bien.

Guide d'installation Bootcamp.Tu l'as en ouvrant l'Assistant Bootcamp.Si tu l'as en anglais (c'est mon cas) tu le trouveras là en français (pdf) :
http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Winclone est un logiciel sur ton mac comme une autre application qui génèrera un (gros) fichier .winclone que tu pourras nommer toto.winclone ou backup.winclone.
Ce fichier sera sur ta partition mac os.

Pour supprimer ou créer une partition bootcamp tout est TB expliqué dans la notice bootcamp.C'est très simple (2 ou 3 clics suffisent) .Pour installer windows il faut plus d'attention : lire la notice très minutieusement et tout ira bien.

Guide d'installation Bootcamp.Tu l'as en ouvrant l'Assistant Bootcamp.Si tu l'as en anglais (c'est mon cas) tu le trouveras là en français (pdf) :
http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
Bonjour et merci pour ta réponse
J'ai comme recommandé fait un back up de window avec Winclone . J'ai a l'aide de bootcamp restauré le DD et repartitionné , donc jusque la pas de problème en suite bootcamp me demande d'insérer le disk window et que je demande a Winclore de restaurer j'ai un message concernant le mauvais formatage , la je ne vois pas comment procéder a ce formatage..

• J’aime
Réactions: claud
Donc à la réflexion mon message n° 3 est imparfait : il te faut installer windows a minima et ensuite restaurer.
Bonjour
De retour sur le même sujet , j'ai finalement augmenté la partition windows ( multiplié par 4 ) alors que je n'ai telechargé qu'une seule application ( jeu de bridge en ligne..raison qui m'a incité a mettre window sur le Macbook de mon épouse ). J'ai encore le même message ..espace Disk insuffisant !
Sur mon i Mac Intel j'ai installé Parallels Desktop ( mis a jour avec la derniere version ) qui fonctionne tres bien.
Comme je vois que windows avec Bootcamp pose des problèmes je me pose la question d'acheter un second Parallel pour le Macbbok .Ma question est la suivante: est ce que je peux utiliser la sauvegarde Winclone pour installer windows ? ou est ce que je dois réinstaller windows avec le CD ?
Avec windows je pense que c'est compliqué..n° de licence a fournir a nouveau a Microsoft etc..
Dernière question quels sont les drivers , programmes etc.. que je peux supprimer sur Window ( similaire a ce est faisable avec Monolingual sur Mac ) pour gagner de l'espace disk ?
Merci d'avance mais windows pour moi c'est du chinois :confused:

Bonjour
De retour sur le même sujet , j'ai finalement augmenté la partition windows ( multiplié par 4 ) alors que je n'ai telechargé qu'une seule application ( jeu de bridge en ligne..raison qui m'a incité a mettre window sur le Macbook de mon épouse ). J'ai encore le même message ..espace Disk insuffisant !
Sur mon i Mac Intel j'ai installé Parallels Desktop ( mis a jour avec la derniere version ) qui fonctionne tres bien.
Comme je vois que windows avec Bootcamp pose des problèmes je me pose la question d'acheter un second Parallel pour le Macbbok .Ma question est la suivante: est ce que je peux utiliser la sauvegarde Winclone pour installer windows ? ou est ce que je dois réinstaller windows avec le CD ?
Avec windows je pense que c'est compliqué..n° de licence a fournir a nouveau a Microsoft etc..
Dernière question quels sont les drivers , programmes etc.. que je peux supprimer sur Window ( similaire a ce est faisable avec Monolingual sur Mac ) pour gagner de l'espace disk ?
Merci d'avance mais windows pour moi c'est du chinois :confused:
Tu peux évidemment préférer XP en virtualisation sur ton MB mais je te suggère d'installer la machine virtuelle avec le CD : avec Parallels Desktop l'installation est automatique (pour XP) et se fait très aisément (et je ne pense pas que tu puisses utiliser un backup .winclone pour cela) (tu peux bien sùr virtualiser ta partition bootcamp mais j'ai bien compris que tu voulais la supprimer sur le MB).Pour"gagner" de la place sur XP je n'ai pas d'idée.

Tu fais donc partie des déçus de windows via bootcamp. J'en suis désolé.Sur mon MBP j'ai Vista via bootcamp et XP via Parallels et tout roule TB.