Boot Impossible à partir du DVD

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
44
Paris, Fr
twitter.com
Bonjour,

Une amie vient de bloquer son macbook (datant de Février/Mars 2008) suite à un oubli de son mot de passe admin. Elle a tenté de réinitialiser ce mot de passe en bootant sur le DVD d'install et en suivant les procédures à l'écran.

Le problème c'est qu'elle a tenté de mettre un mot de passe "vierge", simplement en validant par la touche entrée. Le plus étrange c'est que la machine a acceptée ce mot de passe "vierge" et elle a pu dans la foulée se connecter sous sa session admin.

Manque de pot pour elle, lors du démarrage suivant, la machine lui a demandé de nouveau un mot de passe. Le macbook démarre normalement, mais une fois sous OS X, une fenêtre demande d'entrer le "Nom" et "Mot de passe". Quelque soit les informations rentrées, la connexion à la session n'aboutie pas. En cliquant sur le bouton "Précédent" de la fenêtre, le seul compte visible s'appelle "Autre" ...

En réintroduisant le DVD d'install dans la machine et en maintenant C enfoncé lors du boot, le mac refuse de démarrer sur le DVD et arrive directement sur Mac OS X et sa fameuse fenêtre d'invite.

Le seul raccourci qui ai fait réagir le mac, a été le boot en maintenant "Alt" enfoncé, mais alors un nouveau mot de passe est demandé, mot de passe qu'elle ne connaît pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Je ne suis pas assez calé pour lui venir en aide, un coup de pouce de votre part serait génial !

Merci d'avance d'avoir parcouru ces quelques lignes.

A bientôt :)

Merci beaucoup pour la réponse :)

Malheureusement, elle avait des documents sensibles à récupérer au plus vite et s'est dirigée vers un détaillant mac qui lui a facturé la récupération 200€, sans compter le changement de disque dur ...

Je crois sincèrement qu'elle s'est faite avoir, surtout que sa machine était encore sous garantie. Je veux bien croire que la récupération du mot de passe soit facturée, en plus d'être plausible, c'est parfaitement normal. Mais le coup du changement de disque dur ... Surtout pour une machine sous garantie.

Je crois que c'est sa première et dernière expérience mac pour le coup :rateau:

A moins qu'elle ne se dise que les détaillants PC ne sont pas forcément plus souvent honnêtes… :siffle:

Oui tu as parfaitement raison, mais ce n'est pas cet élément qui ne la fera pas passer vers une solution mac lors du renouvellement de son matériel.

C'est le peu d'aide qu'elle peut obtenir de son entourage. Avoir un support PC reste quoi qu'on en dise toujours plus simple de par la multitude des utilisateurs PC qui nous entourent au quotidien.

Elle s'était jusqu'à présent toujours tournée vers moi pour ses problème de PC tournant sous windows, là maintenant j'avoue être complètement largué face à d'éventuels soucis sur mac (je suis un switcheur récent).

En tous les cas merci encore de ton aide :up:

A tout' :)