Boot impossible

Nights

Membre enregistré
26 Décembre 2007
7
0
Bonjour à tous =)

Récemment, j'ai retenté d'upgrader mon Mac Mini Core Duo vers Leopard, ma première tentative avait bien marché jusqu'à une mise à jour qui m'avait tout planté (la .5.4 je crois) et de laquelle j'avais décidé de réinstaller Tiger, faute de temps...

Donc, en réessayant, tout se passe bien (l'installation s'est faite par un hdd en usb). Première chose que j'entreprend, installer les mises à jour manquantes. Après une petite heure de redémarrages, plus de mises à jour disponibles, tout marche bien, les oiseaux chantent et ma joie est à son comble. Cependant, je ressens très vite de petits problèmes, les applications ne se lançent pas et le système ne réagit plus beaucoup, je redémarre.
Evidemment, là, même problème que ma première tentative qui revient : bloquage sur l'écran pomme au chargement interminable, et toutes les tentaives de réparation qui échouent. Cette fois, en plus, le boot sur CD est impossible. Les deux seules solutions qui marchent sont les modes single-user et verbose (ce dernier, par contre, je n'ai pas trouvé son utilité, si ce n'est qu'il m'affiche une succession de plantages sans fin...). J'ai tenté un /sbin/fsck -fy qui m'a rendu un "Incorrect block count for pcscd.pub". Même l'openfirmware refuse d'apparaître.

Je me trouve un peu bloqué... A cours de solutions, j'ai lu sur google que le problème de pcscd.pub nécessitait un changement de disque dur et cpu. Tout ça ayant bien marché jusqu'à maintenant, ca m'embêterait un peu, quelqu'un aurait-il une petite idée ? :rose:

Merci d'avance

Dans le mode single-user, as-tu tenté "fsck-y" (si DD en hfs+) ou "fsck-f" (si DD en hfs)

Bonne nouvelle, j'arrive désormais à booter sur le CD =)

Par contre, Leopard ne démarrant toujours pas, je suis passé par l'install pour faire un peu de maintenance : si la vérification/réparation du disque ne pose pas de problèmes, une vérification/réparation des autorisations me donne un "Aucun paquet valide".
Un coup de google plus tard (qui me renvoie ici !), et je tente ça, mais apparemment, mon Leopard ne connaît pas la commande nicl...
Ici, on dit qu'il faut Pacifist que je me demande bien comment je pourrais le lancer sans avoir accès au système (je précise que je n'ai absolument pas touché au dossier Receipts et que j'ai fait une clean install).

Mon Leopard aurait fait ça tout seul ? Et je ne vois nul part que cela devrait m'empêcher d'accéder au bureau =/

En tout cas, merci de ton aide, j'avance un peu =)

EDIT : Ok, en fait la réponse était dans le même sujet, "Ça veut juste dire qu'Utilitaire de disque de Tiger est pas valide pour Léopard.", plus qu'à trouver un DVD et je reviens !

Bah oui, on avance! Si ça se trouve, demain se ne sera qu'un mauvais souvenir ^^.

Tu as des sauvegardes assez récentes de ton ordi? Des fichiers importants dessus?

Parce que maintenant qu'on peut démarrer sur le DVD, tu pourrais peut-être faire une clean install...

EDIT: GRillé: t'as tout compris: Léopard ≠ Tiger

Aucun fichier important, l'install était toute récente =)
Simplement, installer Tiger, ça veut dire ne pas profiter de Plex, et pour un media center ça devient indispensable comme logiciel...

Sinon, tu l'as trouvé ton disque de Léopard?

Je te conseille de faire une clean install pour remettre à neuf ton système, parce que là, t'as foutu le bordel dans le dossier système.

C'est bon, j'ai Leopard, c'est juste beaucoup plus lent qu'avec mon disque dur =(
Way, je vais repartir sur une clean install, je ferai juste gaffe aux mises à jour maintenant, et j'utiliserai Onyx de temps en temps...
Leopard est quand même assez bizarre hein, j'avais pas l'impression de particulièrement le torturer...

Merci beaucoup pour ton aide ! (et bonne soirée =p)

N'oublies pas que cela reste une machine, et qu'elle souffre donc en silence