Boot impossible

benito58

Membre enregistré
29 Septembre 2010
6
1
Bonjour, aujourd´hui gros soucis avec mon macbook pro (octobre 2008). J´ai fait une clean install hier de Snow Leopard puis j´ai restauré mes fichiers (bureau, documents etc) depuis le compte invité. A la suite de quoi j´ai rebooté pour voir le disque sous la pomme tourner sans fin... Les raccourcis du boot ne fonctionnent plus.

J´ai fait des recherches (en francais comme en anglais) mais comme je ne peux pas squatter éternellement le pc de mon colloc j´en viens à poster.

Ce que j´ai essayé :

- boot sur dvd Sow Leopard (dvd original)
- touche option pour choisir sur quoi booter, je me heurte à un cadenas pour entrer un mot de passe. Je m´en souviens très bien et je l´ai tapé en qwerty aussi bien qu´en azerty.
- reset de la machine (débrancher puis enlever batterie, 5s sur le bouton power puis tout remettre)
- mode simplifié etc, mais aucune option de boot ne fonctionne

J´ai un autre disque dur compatible pour le mac mais je n´ai pas le tournevis pour le défaire et en espagne où j´habite cette année c´est ferié aujourd´hui...

Auriez vous des idées ?

Bonjour, aujourd´hui gros soucis avec mon macbook pro (octobre 2008). J´ai fait une clean install hier de Snow Leopard puis j´ai restauré mes fichiers (bureau, documents etc) depuis le compte invité. A la suite de quoi j´ai rebooté pour voir le disque sous la pomme tourner sans fin... Les raccourcis du boot ne fonctionnent plus.

J´ai fait des recherches (en francais comme en anglais) mais comme je ne peux pas squatter éternellement le pc de mon colloc j´en viens à poster.

Ce que j´ai essayé :

- boot sur dvd Sow Leopard (dvd original)
- touche option pour choisir sur quoi booter, je me heurte à un cadenas pour entrer un mot de passe. Je m´en souviens très bien et je l´ai tapé en qwerty aussi bien qu´en azerty.
- reset de la machine (débrancher puis enlever batterie, 5s sur le bouton power puis tout remettre)
- mode simplifié etc, mais aucune option de boot ne fonctionne

J´ai un autre disque dur compatible pour le mac mais je n´ai pas le tournevis pour le défaire et en espagne où j´habite cette année c´est ferié aujourd´hui...

Auriez vous des idées ?

Le mot de Passe avec un cadenas, cela indique qu'un mot de passe EFI a été positionné sur ce MacBook. Donc le disque dur et son contenu n'est pas en cause.
Le mot de passe est dans l'EFI du Mac c'es quasiment hardware. Tu ne pourras rien faire tant qu'il n'aura pas été tapé correctement (qwerty oblige) même pas utiliser les DVDs d'installation.

Le mot de Passe avec un cadenas, cela indique qu'un mot de passe EFI a été positionné sur ce MacBook. Donc le disque dur et son contenu n'est pas en cause.
Le mot de passe est dans l'EFI du Mac c'es quasiment hardware. Tu ne pourras rien faire tant qu'il n'aura pas été tapé correctement (qwerty oblige) même pas utiliser les DVDs d'installation.

Tu avais raison. Suite à ton post je me suis donc dit que je l´avais mal tapé. En effet j´avais betement appuyé sur le «n» pour faire le «m» alors que c´était la touche «?». J´imagine que c´est un grand classique... Une nouvelle installation est en cours.

Merci pour ton aide, je n´y aurais pas pensé.

Bonne journée. :)

ps : j´ai toutefois une dernière question, le code EFI justifie-t-il que les raccourcis de boot soient inactifs ?

j´ai toutefois une dernière question, le code EFI justifie-t-il que les raccourcis de boot soient inactifs ?
Je suppose que c"est normal puisque c'est pour empêcher toute utilisation de l'ordinateur, y compris l'accès aux DVDs d'installation.

Tu as vraisemblablement un problème de permissions (alias "autorisations") avec ta partition de sauvegarde

= va regarder ce qu'elles disent dans les Informations (Cmd-i) de ta partition.

Et puis dis-nous avec quel logiciel tu sauvegardes.