Boot MPB Clé USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet ss13
  • Date de début Date de début

ss13

Membre confirmé
8 Mai 2010
33
0
Bonjour, je sais qu'il y a déjà des post sur ce sujet, mais je n'ai tjrs pas trouvé de réponse :/..
Je m'explique, sur mon macbook pro, j'ai déjà fais avec bootcamp, un dualboot avec windows 7, mais je voudrais aussi avoir Ubuntu, donc je me suis renseigné sur le triple boot, beaucoup trop galère.. Donc je voudrais l'installer sur clé USB, grâce a ma session Windows, j'ai reussi a l'installer avec l'utilitaire, pour l'installer sur la clé, mais maintenant l'ordi ne veut pas booter dessus..
Quand je demarre windows, l'ordi me reconnait Ubuntu, mais quand j'essai de cliquer dessus, il me dit "je sais plus trop quoi.." mais en gros ça ne marche pas..
Donc, est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre, pour que ça marche..? j'ai installer rEFIt, mais rien.. Je crois qu'a la base, Mac os, protege qqch pour qu'on ne puisse pas booter sur un systeme autre que MAC OS X, mais je sais qu'il y a qqch a faire..) (Ubuntu, c'est la version 10.10..)
Je vous remercie d'avance :)

Bonjour, je sais qu'il y a déjà des post sur ce sujet, mais je n'ai tjrs pas trouvé de réponse :/..
Je m'explique, sur mon macbook pro, j'ai déjà fais avec bootcamp, un dualboot avec windows 7, mais je voudrais aussi avoir Ubuntu, donc je me suis renseigné sur le triple boot, beaucoup trop galère.. Donc je voudrais l'installer sur clé USB, grâce a ma session Windows, j'ai reussi a l'installer avec l'utilitaire, pour l'installer sur la clé, mais maintenant l'ordi ne veut pas booter dessus..
Quand je demarre windows, l'ordi me reconnait Ubuntu, mais quand j'essai de cliquer dessus, il me dit "je sais plus trop quoi.." mais en gros ça ne marche pas..
Donc, est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre, pour que ça marche..? j'ai installer rEFIt, mais rien.. Je crois qu'a la base, Mac os, protege qqch pour qu'on ne puisse pas booter sur un systeme autre que MAC OS X, mais je sais qu'il y a qqch a faire..) (Ubuntu, c'est la version 10.10..)
Je vous remercie d'avance :)

Svp ??

il me dit "je sais plus trop quoi.."
Ca aide bien ça.

Je crois qu'a la base, Mac os, protege qqch pour qu'on ne puisse pas booter sur un systeme autre que MAC OS X
Ah bon?

Plus sérieusement, qu'as-tu fait? Une install de GRUB dans la partition Windows? (bof bof...)

Si tu ne veux pas partitionner, tu peux, par exemple:
- installer Linux dans ta partition Windows sous forme de fichier (fichier DD virtuel dans ta partition Windows -pas une machine virtuelle, hein-)
- utiliser un Live CD

En fait, que veux-tu faire avec Windows et Ubuntu que OS X ne te permet pas?

Ca aide bien ça.

Ah bon?

Plus sérieusement, qu'as-tu fait? Une install de GRUB dans la partition Windows? (bof bof...)

Si tu ne veux pas partitionner, tu peux, par exemple:
- installer Linux dans ta partition Windows sous forme de fichier (fichier DD virtuel dans ta partition Windows -pas une machine virtuelle, hein-)
- utiliser un Live CD

En fait, que veux-tu faire avec Windows et Ubuntu que OS X ne te permet pas?

Pour l'instant ce que j'ai fais ? J'ai essayer d'installer, dans un permet temps, Linux, sur la clef, avec le logiciel fait par ubuntu... Puis j'ai essayer de le faire, en partant du Mac, avec le terminal, mais ça ne boot pas dessus..
Utiliser un live cd..? J'ai déjà essayer, mais le clavier n'est pas reconnu, mais c'est pas la dernière version, donc la j'attends un DVD pour graver le nouveau, mais je ne voudrai pas un live cd, plutôt un vrai quoi.. (live cd, tout se remet a zéro a chaque redemarage?)
Et pour la partition virtuel, je n'ai pas compris, peut tu m'expliquer?
Merci :)

Wubi permet cette installation d'Ubuntu sous Windows: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Je ne sais pas si le live CD garde les params (certains le font par écriture d'un fichier dans le NTFS, je ne sais pas si c'est le cas pour Ubuntu).

Evidemment le plus propre, c'est:
- triple boot
- machine virtuelle (virtualbox, vmware fusion, parallels desktop) sous OS X qui devrait être largement assez performant (tu veux faire quoi sous Ubuntu) et plutot pratique...

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

[YOUTUBE]5Wi_SpZ03Qw[/YOUTUBE]

Wubi permet cette installation d'Ubuntu sous Windows: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Je ne sais pas si le live CD garde les params (certains le font par écriture d'un fichier dans le NTFS, je ne sais pas si c'est le cas pour Ubuntu).

Evidemment le plus propre, c'est:
- triple boot
- machine virtuelle (virtualbox, vmware fusion, parallels desktop) sous OS X qui devrait être largement assez performant (tu veux faire quoi sous Ubuntu) et plutot pratique...

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

[YOUTUBE]5Wi_SpZ03Qw[/YOUTUBE]

Merci, je vais me renseigner sur "Wubi"..
Pour le triple boot, c'est trop tard, car il fut dabord installer linux , et souvent windows en dernier :/..
et sur la machine virtuel, c'est plutot prog.. mais sinon, sa rame quand méme un peu.. je fas de nouveau reglage mais bon ><"..
merci :)
d'autre conseil?

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Merci, je vais me renseigner sur "Wubi"..
Pour le triple boot, c'est trop tard, car il fut dabord installer linux , et souvent windows en dernier :/..
et sur la machine virtuel, c'est plutot prog.. mais sinon, sa rame quand méme un peu.. je fas de nouveau reglage mais bon ><"..
merci :)
d'autre conseil?

A oui daccord, je comprends Wubi, mais ce n'est pas ça, cice ne marche pas hellas..

Faisons le tour des solutions:
- Triple boot + rEFIt
- Ubuntu "dans" Windows via Wubi
- Live CD
- Machine virtuelle sous OS X
- Clé USB/DD externe + rEFIt
- Bootcamp (donc soit Windows, soit Linux...)

Il faut que tu optes pour une de ces possibilités ou bien que tu laisses tomber :)

Tu dis que ta VM rame? Mais c'est quoi ta machine?? (quelle génération?)

Faisons le tour des solutions:
- Triple boot + rEFIt
- Ubuntu "dans" Windows via Wubi
- Live CD
- Machine virtuelle sous OS X
- Clé USB/DD externe + rEFIt
- Bootcamp (donc soit Windows, soit Linux...)

Il faut que tu optes pour une de ces possibilités ou bien que tu laisses tomber :)

Tu dis que ta VM rame? Mais c'est quoi ta machine?? (quelle génération?)

Merci bien, je préférerai choisir " Clé USB/DD externe + rEFIt" ... Sauf que .. J'ai déjà rEFIt, et ça ne marche pas ><'
Ma machine est un MacBook pro de 200...9/10 je crois 9, quand il était sorti en avril.. Enfin breff assez récent, ce n'est pas tellement que ça beug, mais par exemple, sur un autre ordi, énormément moins bien, ubuntu tourne mieux .. Et par exemple, ici, je n'ai pas le mode graphic 3D .. (et j'ai un petit écran..) (mais j'ai essayer de voir dans les réglages, mais avec virtual box, on dirait qu'il ne veut pas ..)

Pourtant, dans la section Linux ici, on a un témoignage d'un utilisateur de VirtualBox qui ance Ubuntu avec son interface Unity3D (pas la version light 2D).

A savoir si tu as un MBP13 2009 (2Go de RAM sur l'entrée de gamme) ou un 2010 (4Go de RAM sur l'entrée de gamme) déjà... Pour une machine virtuelle, ça fait une sacré différence...

A ce propos, la section adéquate est ici: http://forums.macg.co/unix-linux-and-open-source/

J'ai 4 GO de ram, merci, je vais aller y faire un tour,penses-tu que ça vient de .. Virtualbox ?
Les autres sont mieux?