Boot normal impossible, uniquement en mode target !

iDoc

Membre confirmé
18 Janvier 2010
13
0
Essonne
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide car j'ai un iMac 27", que j'ai réinstallé avec Snow Leopard, mais qui depuis ne veut plus s'allumer en mode normal, je suis obligé de le mettre en mode target pour pouvoir le booter sur un autre Mac la ou il marche très bien ..
Je dois préciser que j'ai aussi dût installer Snow Leopard en mode target car i'imac ne voulait pas booter depuis le cd. J'ai vraiment tout essayé et ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup de m'aider si vous avez la solution !

Est-ce que tu veux dire qu'en mode target, il est bien visible et tu peux accéder à tes données depuis l'autre Mac comme un disque dur ou c'est l'inverse?

Ton histoire est étonnante. Il fonctionnait normalement avant que tu ne le ré-installes?
Pourquoi l'as-tu fait? Il y avait un pb?
Tu as bien les DVD d'origine achetés avec ta machine?

C'est ça, en mode target il est visible et fonctionnel sur l'autre Mac.

Il fonctionnait bien avant, mais je l'ai réinstalle car je l'ai acheter d'occasion et l'ex propriétaire ne l'avais pas fait justement il n'avait pas les cd (qu'il devrait m'envoyer car ils étaient chez ses parents) et c'est pourquoi je l'ai réinstalle avec le CD Snow Leopard que j'avais acheter.

Encore une machine sans DVD d'install...
Et il ne te les a toujours pas envoyés ces DVD?
Quant aux tiens, ils sont de quelle couleur?

Non ayant acheter le Mac en début de semaine et que les DVD sont ses chez parents a 200km de chez lui ..
Moi c'est un dvdnsnow Leopard universel, que l'on achete dans tout les magasins

Bon, ok. Est-ce que lorsque tu mets ton DVD se Snow ds le lecteur, celui-ci émet un bruit de fonctionnement, genre soufflante?
Est-ce que ton DVD n'est pas rayé, abîmé ou autre. L'as-tu essayé sur ton autre Mac? Tente juste pour voir s'il boote dessus et arrête la procédure.

En fonction ds résultats, on s'approchera de la solution. ;)

Bon courage.

Le cd marche très bien, je l'ai utiliser sur un autre Mac sans aucun soucis. Et non le lecteur de DVD ne fait pas de bruit ..

Plus étonnant : j arrive a faire booter mon Mac en mode target sur un autre Mac, et arrive a faire booter un autre Mac en mode target sur mon Mac ... C'est vraiment très étrange !