Boot sur SSD à la place dur SuperDrive

• Créateur du sujet Créateur du sujet rush4
  • Date de début Date de début

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
Bonjour à tout le monde,
Voilà je pense remplacer mon superdrive par un ssd 120go sous peu. Jusque la rien de bien méchant. Ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour utiliser mon ssd en disque principal, c'est à dire pour booter

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

J'ai pas pu finir désolé pour le second message. Donc je souhaite booter sur le ssd et mettre toute les app dessus, Mac os en gros et utiliser mon HDD uniquement pour le stockage des films, musiques etc... En faire comment faire pour copier l'intégralité du système sur le ssd? Time machine? Merci

Merci. Mais vu que mon ssd sera de 120go et que le disque actuel est en 250go, est il possible de récupérer uniquement les paramètre de session ainsi que les applications?

Merci. Mais vu que mon ssd sera de 120go et que le disque actuel est en 250go, est il possible de récupérer uniquement les paramètre de session ainsi que les applications?

Tu peux exclure des dossiers du clone (par ex. avec SuperDuper, tu exclus tes dossiers photos, videos…)

Maintenant tu dois aussi pouvoir utiliser Assistant migration; je crois que les possibilités de choix (ce que tu veux importer versus ce que tu ne veux pas importer) sont plus réduites qu'avec les logiciels de clonage.

Ok merci pour l'info je vais regarder cette option. C'est plus pratique que la sauvegarde Time machine? C'est gratuit super dupper ou carbon copy?

CCC : gratuit
SD : gratuit (la version payante apporte le clonage des seuls fichiers modifiés)
Pas plus pratique que TM : différent et complémentaire.

Pour ton usage, je pense que le clone est davantage indiqué.

Ok merci pour les réponses

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Admettons que j'ai installé le ssd, à partir de super duper sur un disque externe, je peux réinstaller le contenu sur le ssd? Et après je formate comment l'autre disque interne pour l'utiliser uniquement en stockage?

Dès lors que le SSD et ton actuel disque dur interne sont branchés sur la même machine (ton SSD peut même être externe à ton MBP) : tu installes SD ou CCC sur ton dd interne, tu lances l'application de clonage et tu clones sur ton SSD (en vérifiant bien que l'option "rendre bootable le clone" soit cochée, si cette option est dans ton logiciel de clonage).

Puis tu redémarres sur ton SSD.

Puis tu effaces ton dd interne si tu le souhaites (pas besoin de le formater).

J'ai téléchargé CCC pour voir comment c'était, si je veux cloner, je peux choisir les fichiers que je veux etc mais il ne précise pas la taille du volume à cloner!? Et l'option bootable n'est pas présenté non plus.

Pour le volume bootable, je te renvoie sur cette page.
Pour ton autre remarque "il ne précise pas la taille du volume à cloner!?" je ne vois pas le pb ?

Bah le problème quand il ne précise pas la taille du volume à cloner c'est que mon SSD fait 120go, mon HDD fait 250go et est plein, collent je sais que ce que je demande à cloner ne dépasse pas les 120go?

Bah le problème quand il ne précise pas la taille du volume à cloner c'est que mon SSD fait 120go, mon HDD fait 250go et est plein, collent je sais que ce que je demande à cloner ne dépasse pas les 120go?
Je comprends mieux ;)

Tu peux faire simple en regardant ce que tu as décidé d'exclure.
Mettons que tu exclus Images, videos, musiques, soit 150 Go de données. Il te reste donc au max à cloner 250 - 150 = 100 Go. Cool, ça passe (ou pas, selon tes chiffres).