Bootcamp 3.0

fauste75

Membre confirmé
1 Janvier 2007
13
0
58
Bonjour...
J ai voulu passer a Windows 7 sur iMac 10.6 avec partition xp deja installée
je commence donc par supprimer mon ancienne partition pour faire une nouvelle installe propre avec l assistant bootcamp tout se passe bien mais quand je relance l assistant pour créer une nouvelle partition , il stoppe en disant que certains fichiers ne peuvent être deplacés ! J aimerais vraiment éviter le reformatage complet de mon disque dur
des idées ?
Merci

Bonjour,

J'ai voulu faire pareille que toi (installer windows 7),
j'ai eu le même problème

bien que tu veuilles éviter le formatage, je crains que ça soit obligatoire pour corriger ce problème

en tout cas c'est ce que je me suis résigner à faire, et bootcamp a très bien fonctionner après

mais avant de prendre une décision avec mon post, attend que d'autres personnes post pour dire si elles ont trouvée une autre solution.

(bien sûr avant de formater, j'avais fait une copie de mon disque dure avec time machine)

Pas d'autre solution que de reformater, le DD interne du Mac étant trop fragmenté pour recréer une partition boot camp.

Vous faites une sauvegarde sur un DD externe via Time Machine ou via un clone bootable au préalable, vous reformatez le DD interne du Mac, puis vous réinstallez en utilisant la sauvegarde.