Bootcamp et DD externe formaté Mac

mac2luxe

Membre confirmé
23 Juillet 2005
50
0
53
Marseille
www.empreinte-std.com
Bonjour,
lorsque l'on boot sous windows, on voit dans le poste de travail la partition bootcamp et la partition "Macintosh HD", certes cette dernière n'est pas modifiable, mais on peut au moins copier les fichiers qu'elle contient vers windows.
Pourquoi les DD externes usb ou firewire formatés mac ne sont pas visibles de la même manière que la partition "Macintosh HD" ? :heu:

J'ai trouvé dans certains postes du forum qu'il fallait passer par MacDrive ou HFSexplorer, cependant si bootcamp est capable de "monter" Macintosh HD, pourquoi pas les DD externes formatés Mac ? :mouais:

Je suis sous Seven avec Bootcamp 3.1 et SnowLéopard 10.6.2 le tout sur un MBP 3.06GHZ de juillet 2009

merci pour vos avis :up:

Bizarre j' ai la même configuration que toi et avant que je n' installe macdrive il me semble que windows ne reconnaissait pas la partition mac en tant que telle. Mais de toute façon bootcamp étant installé et le redémarrage sur OSX possible à partir de l' assistant windows il paraît logique que l' identification de la partition OSX se fait via bootcamp.

En tout cas pour les DD externes Mac Drive 8 fonctionne très bien sur Seven 64 bits.