Bootcamp et jeux Windows

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Yop,

Bon, j'imagine bien que la question a été être posée 1000 fois : alors j'ai fait une recherche, mais je ne trouve rien... Je me flagellerai si nécessaire.

En installant Windows (Bootcamp), peut-on jouer sur un Macintel à tout les jeux Windows avec des performances equivalentes à un PC de même configuration ?

(Aurai-je besoin d'acheter un PC pour jouer à Warhammer Online ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Gabi a dit:
Yop,

Bon, j'imagine bien que la question a été être posée 1000 fois : alors j'ai fait une recherche, mais je ne trouve rien... Je me flagellerai si nécessaire.

En installant Windows (Bootcamp), peut-on jouer sur un Macintel à tout les jeux Windows avec des performances equivalentes à un PC de même configuration ?

(Aurai-je besoin d'acheter un PC pour jouer à Warhammer Online ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Commence donc à te flageller...

tu installes windows avec bootcamp, on est d'accord ?
Donc tu as un PC sous windows... la configuration hardware ne changera pas, un core duo sera un core duo sous windows ou mac os, idem pour la carte graphique et la ram, et même le disque dur ;)

Bref, je pense que tu as la réponse à ta question, il y a plein de sujets dans la rubrique windows sur mac du forum. ;)

oui, mais comme Bootcamp est encore en beta, il me semble qu'il peut y avoir certains problèmes de drivers et de son.

par exemple :
While booted into Windows XP, I still hear sound coming from the built-in speaker even with headphones plugged in.
->The Boot Camp Beta audio driver for Windows XP does not currently support rerouting sound

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572

Sans être une machine destinée au gaming, ta configuration reste plus qu'honnête et devrait parvenir à faire tourner les jeux actuels sans encombre, sans même t'empêcher de faire plaisir à tes rétines.

Concernant les futurs jeux, il faudra sans doute se faire raisonnable vis à vis des options graphiques.

Un lien sympathique. Un autre fonctionnel.

;)

Sans troller le moins du monde, les problèmes de driver... j'aurais tendance à dire: parce qu'il n'y en a pas peut-être sur les PC Windows ? Il suffit de se balader sur un forum PC ou un forum de jeux PC pour se rendre compte...

Bootcamp est peut être en béta, mais pour peu que tu installes:
- depuis une version originale de Win XP SP2
- et que tu aies une machine prise en charge par bootcamp qui crée le CD adapté pour les drivers,

Tout roule, et pour avoir eu des PC, je dirai, bien plus simplement que sur un pc assemblé...

Tous les drivers sont installés et fonctionnels sur mon imac intel 17 et ce depuis la première installation.

Cela étant problème de driver ou pas, un core duo restera un core duo, sous win ou Mac os, c'était la question de Gabi.

salut tout le monde, jai un problème : je n'arrive pas a installer bootcamp vu que je nai pas un mac avec intel .. est ce que quelqu'un connaiterait un autre programme pour pouvoir jouer au jeu pc sur un mac... ( autre aussi que virtual pc ==> 150 euros ca ne me tente pas trop ) merci d'avance....

si tu n'as pas un Mac Intel, ce ne sera pas possible de jouer aux jeux Windows.

La tu as besoin d'un logiciel comme Virtual PC qui fait de l'emulation et qui donc te fait perdre beaucoup de preformances (pour transcrire les instruction pour processeurs de type i386 (intel/amd) vers PowerPC (ibook)). En plus la carte graphique n'est pas emulée.

Salut

je tappe l'incruste dans le post pour pas faire chier l'monde :-)

Bon je n'ai jamais joué sur pc mais maintenant que j'ai un iMac (core duo) et que j'ai installé bootcamp, je me dis que je testerais bien vu que c'est tout de même à priori une bonne machine !

J'ai envie d'acheter un Call of Duty ou un Medal of honor (mon genre de jeu)

Mais comme je n'ai jamais joué sur un pc (tjs en console) j'y connais rien en cartes graphiques etc, est-ce qu'avec la carte de l'iMac ca tournera bien (radeon x1600 128mb)? fluidement ?

j'ai vu tourné call of duty sur une xbox 360 cet aprem et j'étais :eek: est-ce que je peux espérer pareil ?

Merci !

A priori, ça sera même mieux. En tout cas l'expérience de jeu sur ordinateur est bien meilleure que sur console pour les jeux du type fps ;) Et ta machine va les faire tourner sans aucun problème.

[MGZ] BackCat a dit:
A priori, ça sera même mieux. En tout cas l'expérience de jeu sur ordinateur est bien meilleure que sur console pour les jeux du type fps ;) Et ta machine va les faire tourner sans aucun problème.

et question con mais je me vois mal jouer au clavier...qu'est-ce que je pourrais prendre ?

j'ai vu que logitech fesait des belles manettes style playstation, c'est bien ca ?

tu as les alternatives de mettre des manettes Logitech style Ps2, mais bon le souci est que les Fps sur console aide le joueur sur la visé vue la précision de la manette ! franchement mais toi au clavier, en quelques parties, tu ne pourras plus jouer au fps sur console tellement c'est plus instinctif avec ta souri ( et précis ) :-)

Après la manette et le top pour quand tu joues a des jeux de voitures ou des jeux émulés de vieille console :D

[MGZ] BackCat a dit:
Humm... Oui :)