Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Ca fonctionne et plutôt pas mal... Par contre, il faut oublier les jeux en raison de l'absence de carte graphique.

De plus, Parallels n'est pas fait pour cela (pour jouer). VMWare, c'est un peu mieux, mais l'accélaération 3D est limitée par plusieurs facteurs.

J'ai installé boot camp et windows XP. J'avais gravé mon CD mais je ne le retrouve pas à nul part. Je veux naviguer sur internet à partir d'XP mais la machine ne reconnait pas que j'ai un DSL et Airport.
Ou puis-je retrouver ces drivers ? Ma machine est un Macbook 2ghz.

J'ai installé boot camp et windows XP. J'avais gravé mon CD mais je ne le retrouve pas à nul part. Je veux naviguer sur internet à partir d'XP mais la machine ne reconnait pas que j'ai un DSL et Airport.
Ou puis-je retrouver ces drivers ? Ma machine est un Macbook 2ghz.

si tu relances ton utilitaire bootcamp sous osX tu retrouveras la possibilité de regraver le cd de driver.

salut je suis soufiane,je suis un pciste,mais j'ai envie de changé,j'ai deja travaillé avec un imac,mnt j'ai envie d'acheter un macbook,pas le pro faute moyen,mais j'ai un probléme!!que j'espére vous allez m'aidé a eclaircire ,je suis etudiant en reseau télécom,je voudrais savoir ,si j'utilise windows avec bootcamp pour compiler mes programmes par exemple turbo c ou autre langage a l'avenir,est ce que ca va marchéé
et merci

personne n'a encore repondu à la question : peut-on avoir l'image du pc sur un ecran plasma via adaptateur apple dvi-hdmi sous xp? (comme sous osx).
Perso jai essayé rien à faire... j'ai beau bidouiller lesz configurations du pilote intel fourni dams les mac drivers mais rien n'y fait.
Faut-il un autre driver? Qqun a la solution?

salut je suis soufiane,je suis un pciste,mais j'ai envie de changé,j'ai deja travaillé avec un imac,mnt j'ai envie d'acheter un macbook,pas le pro faute moyen,mais j'ai un probléme!!que j'espére vous allez m'aidé a eclaircire ,je suis etudiant en reseau télécom,je voudrais savoir ,si j'utilise windows avec bootcamp pour compiler mes programmes par exemple turbo c ou autre langage a l'avenir,est ce que ca va marchéé
et merci
Si tes compilateurs fonctionne sur windows, il fonctionneront aussi sur ton imac via windows XP SP2(je précise, pas de vista car pas officiellement supporté par bootcamp. mais il l'est par parallels).

personne n'a encore repondu à la question : peut-on avoir l'image du pc sur un ecran plasma via adaptateur apple dvi-hdmi sous xp? (comme sous osx).
Perso jai essayé rien à faire... j'ai beau bidouiller lesz configurations du pilote intel fourni dams les mac drivers mais rien n'y fait.
Un de patience, il y a peu de personne qui ont un configuration comme la tienne.
Mais là c'est clairement un problème de driver, si celui d'intel ou d'apple ne fonctionne pas, ben on peut rien y faire a part faire une feedback a apple sur la page d'apple.

Une petite question a l'arachée, la reponse a surement deja été donnée quelques part, mais elle n'est pas en evidence et je dois pas etre le seul a me la poser :rose:

La partition windows de bootcamp est elle lisible depuis MacOS, et quid de l'echange de fichiers...

Une reponse sommaire me suffira et désolé si la question redonde:up:

Une petite question a l'arachée, la reponse a surement deja été donnée quelques part, mais elle n'est pas en evidence et je dois pas etre le seul a me la poser :rose:

La partition windows de bootcamp est elle lisible depuis MacOS, et quid de l'echange de fichiers...

si ta partition est en fat32 : tu peux lire et écrire dessus depuis os x
si ta partition est en ntfs : tu peux lire dessus sans problème mais pas y écrire, à moins de réaliser une petite bidouille qui le permet

;)

Oui tu peux passer des fichiers de Mac OS à Windaube (si tu es sur OS X) mais une fois sur Windows (après avoir booté) tu ne pas le faire de Win à mac Os ... car ce dernier n'apparaît.:zen:

Mais je peux installer XP sur du fat ?? c'est NTFS oblige je crois, et c'est quoi la bidouille ?? car bootcampe ne m'interesse que si je peux placer et recuperer les fichiers sur le disque windoes depuis MacOS (l'inverse sera moins grave)

si on a windows en NTFS,

1-que peut on faire depuis windows (a t'on acces au disque mac)
2-quelle est la bidouille pour pouvoir ecrire dessus depuis Macos ??

Mais je peux installer XP sur du fat ?? c'est NTFS oblige je crois, et c'est quoi la bidouille ?? car bootcampe ne m'interesse que si je peux placer et recuperer les fichiers sur le disque windoes depuis MacOS (l'inverse sera moins grave)

si on a windows en NTFS,

1-que peut on faire depuis windows (a t'on acces au disque mac)
2-quelle est la bidouille pour pouvoir ecrire dessus depuis Macos ??

- xp gère parfaitement le fat32
- sous windows, peu importe le format de ta partition, ta partition mac ne sera pas lisible à moins d'utiliser un utilitaire payant comme macdrive
- pour la bidouille, j'ai réalisé un tuto et le lien est dans mon post précédent

Oups pardon j'ai tojours tout mis en NTFS alors jeme rapellais meme plus que le FAT restais accessible...

Merci en tout cas

Oups pardon j'ai tojours tout mis en NTFS alors jeme rapellais meme plus que le FAT restais accessible...

Merci en tout cas

:modo: On se relit avant de poster et on corrige ses fautes par respect pour les lecteurs merci.

Petite question:
J'ai installé parallels desktop avec win xp sur mon macbook pro. Mais je n0arrive pas à faire reconnaitre mon clavier, ni ma souris par win xp. Exemple, je n0arrive pas à taper le signe @. Savez vous comment faire?

Merci d'avance

Petite question:
J'ai installé parallels desktop avec win xp sur mon macbook pro. Mais je n0arrive pas à faire reconnaitre mon clavier, ni ma souris par win xp. Exemple, je n0arrive pas à taper le signe @. Savez vous comment faire?

Merci d'avance

:modo: Pourquoi poster une question concernant Parallels dans un fil consacré à Bootcamp ? Il existe un fil dédié aux questions sur parallels, merci d'y poser ta question après avoir fait une petite recherche. Il me semble que ce sujet à déjà été abordé.

Sous vista, aucun probleme pour l'affichage sur tvhd avec un adaptateur minidvi > vga

Problème de connexion tv hd par dvi sous xp règlé. Par contre impossible de lire des videos hd sous xp. Power dvd me dit que la carte graphique ne prend pas en charge la resolution . sous vlc, ca rame beaucoup plus que sur mac. Qqun a reussi à lire des fichiers hd dvd sous xp?

Ma question : est-il possible d'installer Vista et ensuite depuis celui-ci de formater la partition Mac Os X pour ne garder que Windows comme systeme d'exploitation ? :rose:

Ma question : est-il possible d'installer Vista et ensuite depuis celui-ci de formater la partition Mac Os X pour ne garder que Windows comme systeme d'exploitation ? :rose:

Oui mais,
Pour récupérer les drivers, tu as besoin de mac os si tu veux récupérer la mise à jour de bootcamp et l'installer. Surtout qu'ils viennent juste de sortir, on ignore si ils sont de bonnes qualité ou pas.