bonsoir,
Après avoir utilisé boot camp pendant un bon moment, je me suis décidé non pas par plaisir mais par nécessité à installer windaube xp sur un disque dur externe avec refit.
Malgré mes connaissances poussés en anglais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème sur le site de refit.
En fait, je n'ai pas réussi à finir l'installation d' xp sur mon DD car lorsque je sélectionne avec refit mon dd externe, avec la première partie de l'installation de windaube effectué, j'arrive sur un message "classique" selon les forums:
"Error: Not found while loading legacy loader".
Sur le site de
refit, il est question de firmware d'iMac, mais même après vérification, mon firmware est bien plus récent et je pense que le problème vient d'ailleurs.
Un petit message d'erreur apparaît an bas de page, après les 15 ERROR: Not found... disant que le firmware d'apple ne gère pas correctement les disques externes.
Ma question:
Y a t'il des disques externes compatible et d'autres non?
La remarque sur le firmware d'apple me fait douter, puisqu'il est possible normalement de booter dessus avec leopard ( jamais essayé cependant)
Le miens est pourtant correcte je pense (Samsung, usb2,0 500go)
J'ai essayé de passer par un pc pour installer windaube sur le dd externe----->impossible, j'arrive sur une sorte de BSOD