bootcamp et virtual box

isamechi

Membre actif
8 Septembre 2012
121
2
70
Bonjour
J'ai besoin de Windows pour l'un de mes logiciels
Après avoir essayé VMware, Parrallel desktop, et déçu, j'en suis arrivé à installer Windows 7 avec Boot Camp. Tout fonctionne correctement mais il faut redémarrer pour chaque OS
Parfois j' aimerais pouvoir utiliser rapidement et ponctuellement Windows 7
Puis installer sur mon iMac Virtual box ET garder mon double boot. Ne va t i l pas y avoir des interférences néfastes
Merci de vos conseils

Absolument pas, chaque partition est indépendante, donc tu peux faire ce que tu veux sur ta Partition Windows et idem avec la partition OS X

Au plaisir je t'invite à passer donc ton sujet en Résolu :)

J'ai bien installé virtual box mais je suis coincé pour l'installation de Windows 7 mon cD d'installation ne semble pas reconnu
Comment procéder ?
Merci d'avance

suivant Oracle virtualBOx
dans Arborescence stockage
Attributs: je coche Live CD/DVD mais mon CD w7 n'ai pas lu car si je fait OK et que je mets le CD rien ne se passe

PS
comment envoyer une copie ecran

PS2
Quand je demarre ma machine virtuelle c'et tout noir avec écrit en haut: FATAL: No bootable médium found ! system haltes

Dernière édition:
Bizarre.. Ton Mac reconnaît bien ton disque en lui même ?

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

Je viens d'essayer et le DVD de W7 introduit dans l'iMAC n'est pas lu
Si je mets un DVD de musique il n'est pas lu
Par contre un CD de musique est lu

Bizarre, ça m'étonnerai que ce sois le lecteur qui fasse des siennes.. J'attend que quelqu'un passe par la pour donner son avis parce que pour le coup je flanche un peu.

Merci
Moi non plus
Je ne pige pas trop J'aimerais bien comprendre
En attendant j'ai résolu le pb en passant par un iso et ça fonctionne
Par contre je bute encore pour l'utilisation: j'ai essayé de lire un diaporam ( un .ex) en voulant le glisser du bureau du mac sur le bureau du W7 mais ça ne fonctionne pas
Je ne vois pas bien comment partager les Documents

Le Slide entre OS ne fonctionne pas, sur ta machine virtuelle tu fait Cmd + S

Tu vas dans partage

Tu ajoutes un dossier et sur l'arborescence a taper tu met :

/tonuser

Entrée.

Il y a le contrôle total et tu peux ensuite avoir accès à tout ton Mac depuis Windows

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

Merci Ruben F

J'ai avancé
Tout estOK sauf le son
Je n'ai pas de son sur W7
Croix rouge en bas à coté de l'heure sur le HP: Service Audio Non Actif
J'ai tenter une résolution de problèmes mais sans succès

Merci de votre aide

Essaie de voir dans les paramètres Son de Virtual Box.. Pas normal que ça fonctionne pas, si ça fonctionne toujours pas essaie de réinstaller les addons

Merci Ruben
Les paramètres sons de VB peux tu expliciter

Les addons ???
comment procéder ?

Une fois W7 démarré il y a une icône avec croix rouge en bas à droite à coté du HP: Service Audio non actif: j'ai essayé de résoudre le pb mais impossible