Bootcamp et wifi

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
Sur le test du macbook sur macplus, il est dit qu'airport n'est pas géré. On ne peut pas se connecter à un réseau wifi depuis un macbook si celui ci a démarré sous windows.
J'avais lu le contraire sur les forums de macgen.
Alors quelqu'un pourrait il m'apporter la véritéeeeeeeeee ???????

Merci d'avance

je n'ai pas un macbook mais un macmini mais ils ont la même carte airport
et j'arrive à me connecter à un réseau wifi quand je suis sous xp
donc no souci:up:

Si jamais, avec Windows XP, il n'est pas possible d'utiliser un canal wifi au dessus de 11. Je m'étais fais avoir avec mon réseau en 13, voilà pourquoi je me permets de donner ce truc:)

J'ai un MacBook et j'ai installé XP hier (bon je l'ai desinstaller assez vite car ça ne me servait à rien, c'etait juste par curiosité), et le WiFi marche sans problème.
Rodo

Et bien moi je ne sais pas ce que je fais mal, mais ça marche pas sur mon MacBook black :(

Boot Camp: no soucis
Windows XP: no soucis

Mais pour le réseau, il veut pas se connecter:
En DHCP: Il tourne longtemps et trouve pas d'adresse IP (j'ai une borne AirPort qui fonctionne très bien)
En manuel: il ne veu pas de l'adresse IP et des autres DNS que je lui donne, or je suis sûr à 100% qu'ils sont corrects :(

HELP :D

PS: Et pourtant il se connecte bien à la borne apparemment et la reconnait bien :(

@ybee a dit:
TROUVÉ:

Windows est strict sur les clés WEP, et une clé Airport de 5 caractères en WEP 128bits il n'en veut pas... Maintenant c'est réglé...

Tu pourrais expliquer plus en détail stp ?

J'ai exactement le même problème, mais du coup je comprends pas comment le régler ;)

J'espère qu'il ne faut pas changer la clé WEP, suis pas chez moi, et j'ai aucun accès à la pardie admin du réseau... erf... :rolleyes:

Rah, je comprends pas...
La mienne fait 10 caractères (10 chiffres en fait)...
Et j'imagine que ça doit pouvoir marcher comme ça sur PC, vu que je suis le seul Mac à me brancher sur ce réseau WiFi... Je comprends rien du tout ! :(

Quelqu'un pour m'éclairer ? :)
Merci d'avance !! ;)

Mathias a dit:
Rah, je comprends pas...
La mienne fait 10 caractères (10 chiffres en fait)...
Et j'imagine que ça doit pouvoir marcher comme ça sur PC, vu que je suis le seul Mac à me brancher sur ce réseau WiFi... Je comprends rien du tout ! :(
;)

BEn écoute, sur mon MacBook 2Ghz avec un Windows XP, tout fonctionne. J'accede à mon réseau qui est pourtant codé en Wep 64 bits sur 10 caractères (hex digit) le tout sur un réseau qui n'emet pas de SSID par sécurité (relative il est vrai). tant sur OSX que sous Windows, je n'ai absolument aucun problème. faut checker aussi du coté routeur si les adresses mac sont pas activées ou un truc de ce genre.

A+

Je remonte ce fil car j'avais des problèmes à me connecter sur XP en wifi, avec une base airport munie d'une sécurité wep 40 bits, clé à 5 chiffres. J'ai essayé plein de combinaisons, jusqu'à ce que je modifie dans XP les réglages pour l'accès au réseau qu'il faut spécifier comme "partagé". Sans cela ça moulinait et je n'arrivais pas à me connecter à mon réseau, maintenant, plus aucun souci !

Voilà si ça peut aider certains...