bootcamp et wmware

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
bonjour
j'utilise bootcamp et c'est tres pratique mais de temps en temps voir souvent je voudrait plutot utiliser wmware ou autre pour que ce soit plus rapide ,alors ma question et ,est ce que je peux si jai deja bootcamp avec une partition windows,utiliser aussi wmware, ou bien faut il que je supprime la partition de bootcamp
merci d'avance

http://www.vmware.com/products/fusion/features.html

Boot Camp Support
Graduating from Boot Camp is a snap with VMware Fusion. No longer have to chose between Windows and Mac at bootup; run your existing Windows partition side by side with your Mac. VMware Fusion automatically recognizes your existing Boot Camp partition and quickly lets you run it concurrently with your Mac.

And when you’re ready, easily import your Boot Camp partition and reclaim unused space on your partition, while taking advantage of great virtual-only features like Snapshots, AutoProtect, and the ability to instantly Suspend and Resume without waiting for Windows to boot.

jai reussi a lire un peu l'anglais et apparament la partition bootcamp a ete detecte automatiquement jai donc installé le tout, puis wmware tool pour windows et la on dirait que ca marche c quand meme plus pratique ,j'espere donc avoir bien procedé
en tout cas merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

par contre une fois qu on a terminé de travailler avec windows et wmware que vaut il mieux faire ? eteindre donc windows ou autre je sais pas trops et garder un alias de wmware sur son bureau ou dans le dock
merci d'avance

jai reussi a lire un peu l'anglais et apparament la partition bootcamp a ete detecte automatiquement jai donc installé le tout, puis wmware tool pour windows et la on dirait que ca marche c quand meme plus pratique ,j'espere donc avoir bien procedé
en tout cas merci
Bien sûr que ça marche, perso ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise ce système (Windows XP sur bootcamp pris en charge en virtualisation par VMware Fusion). :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

par contre une fois qu on a terminé de travailler avec windows et wmware que vaut il mieux faire ? eteindre donc windows ou autre je sais pas trops et garder un alias de wmware sur son bureau ou dans le dock
merci d'avance
Il vaut effectivement mieux quitter Windows (donc: barre de menu de Fusion / Machine virtuelle / Arrêter le client) si tu comptes ne pas t'en servir avant un bon moment, c'est plus prudent.
Tu peux placer l'icône de Fusion dans le dock, à disposition, de sorte qu'au lancement de Fusion celui-ci te propose les machines virtuelles disponibles.

Edit: Et pas besoin de lire en anglais, tout est écrit en français dans l'aide intégrée de VMware Fusion;
Voir la pièce jointe 22097

bon ben merci c tres claire merci a vous les gars
et c quand meme tres pratique sinon je devais eteindre puis rallumer le mac ,alors c bien si tu veux utiliser des jeux comme crysis ou autre mais pour des devis ,enfin des choses qui ne demande pas trops de memoire ou cpu c vraiment nickel

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

par contre suis ok si je m'en sert plus pendant un bon moment mais au cas ou je veuille m'en re servir 10 ou 20mn apres je fais quoi je met vista en veille ou en veille prolongé directement de windows ou bien plutot je passe encore une fois par fusion , c'est ca que j'aimerais savoir

Perso, je ne m'en occupe pas, au bout d'un moment Windows se met en veille de lui-même. Tu devrais aussi pouvoir le mettre en veille directement.

ahhh!! bon carrement! tu laisse windows cemettre en veille tout seul, bon ok, mais jai fais quelques essais en regardant un peu le cpu memoire etc et quand les deux fonctionnes donc mac et vista via bootcamp/fusion,le cpu double,voir plus meme,!!!

J'utilise Windows XP, qui est beaucoup moins gourmand...

Et je ne le laisse en veille que lorsque j'ai l'intention de le réutiliser dans l'heure, sinon je quitte la machine virtuelle (ce qui veut dire quitter Windows).

Laisser la machine virtuelle constamment en marche n'est pas très prudent. Si pour un raison ou pour une autre, Windows ne se fermait pas correctement, il y a un risque que l'on ne puisse ensuite plus accéder à cette partition, ni en virtuel ni en natif, et là c'est le caca parce que cela veut dire une réinstallation de Windows avec perte des données qui étaient dessus.

Il faut aussi penser à ça. On peut facilement cloner la partition OS X ou faire une sauvegarde TM, mais les données Windows sont hors-sauvegarde (à moins d'activer le partage de fichiers pour importer certains fichiers sur la partition OS X), puisque sur une partition dédiée.