Bootcamp - OSX10.10.1 et Windows 8.1

Blogus21

Membre enregistré
18 Mars 2015
8
1
33
72
Bonsoir à tous,

Petit nouveau ici et dans le monde OSX, je me permet de vous solliciter.

Je suis sous osx 10.10.1 avec un MBP 2014, et j'aimerais installer Windows 8.1 en bootcamp.
Je passe donc par l'utilitaire bootcamp, je créer la clef USB à partir de l'iso Win 8.1 du MSDN, créer la partition, et reboot automatique pour commencer l'installation.

Jusqu'a cette étapes pas de soucis, le problème se pose lorsque la dernière étapes "Finalisation" de windows arrive, le message d'erreur suivant apparait : "Windows na pas pu enregistrer les paramètres de démarrage"

Quelqu'un aurais un petit conseil pour m'aiguiller sur la bonne voix ?

D'avance merci à tous !

Salut!

Suite à ton message d'erreur, l'installation de Windows se termine t-elle?

Kelle utilisation de windows vas tu avoir sur ton MBP?

Bonsoir,

Merci de ta réponse, non l'installation ne se termine pas et me dit que les modifications ne seront pas appliquées.
Je suis en étude dans le domaine informatique, et mon Windows me sert principalement pour la virtualisation sous VMWare Workstation, donc utilisation de bcp de ressouces.

Quentin

Sous VMWare Workstation, car mon but n'est pas de virtualiser un simple windows pour utiliser des applis, mais de virtualiser des serveurs ( infrastructure ), des clients, que ce soit du windows, du linux etc ... ce que je fait sur mon PC Windows en faite ;)

Je viens vous donner la solution à mon soucis, car j'ai par miracle réussi à installer mon Windows 8 !

Lors de l'installation de Windows il ne faut pas simplement formater la partition Bootcamp, créer automatiquement par l'utilitaire du même nom.
Il faut la supprimer, pour que Windows lui même, créer deux partitions, une principale et une secondaire qui lui sert visiblement pour son démarrage.

Merci tous de même de t'avoir penché sur mon soucis.

Quentin

Lors de l'installation de Windows il ne faut pas simplement formater la partition Bootcamp, créer automatiquement par l'utilitaire du même nom.
Il faut la supprimer, pour que Windows lui même, créer deux partitions, une principale et une secondaire qui lui sert visiblement pour son démarrage.
Tu as tout faux ! Lorsqu'on utilise/lance Boot Camp, celui-ci va préparer une partition GUID propre à Windows en faisant un formatage intermédiaire en FAT32.

Dans tous les cas de figure, pendant l'installation et depuis la fenêtre de l'installateur de Windows, il faudra obligatoirement sélectionner l'option Formater qui fera un formatage en NTFS de la partition réservée pour Windows;

Petit complément pour ceux qui peuvent rencontrer des problèmes...
https://support.apple.com/fr-fr/HT5634
https://support.apple.com/fr-fr/HT5628

Bonjour Locke,

Contrairement à ce que tu pense j'ai déjà essayé ! Donc non je n'ai pas tous faux, le résultat de cette essai c'est le sujet de ce topic !

Lorsque l'on formate simplement cette partition, une erreur surviens à la fin de l'installation "Windows n'a pas pu enregistrer les paramètres de démarrage"
Or, si l'on supprime la partition BootCamp et que l'on recréer la partition, Windows recréer lui même une seconde partition d'environs 200 Mo, qui lui manque pour enregistrer ces paramètres de démarrage, lors du formatage simple.

Je ne sais pas si c'est la méthode officiel, mais c'est la seul qui est fonctionné pour moi.

Bonne soirée.

Windows recréer lui même une seconde partition d'environs 200 Mo,
Oh que je la connais bien cette partition de récupération qui peut par contre varier en taille. D'ailleurs, je l'ai toujours virée vu que j'utilisais Acronis True Image.

Elle ne sert jamais pour ou pendant l'installation, car elle est créée après installation complète d'une version de Windows et ne peut pas être utilisée en cas de plantage ou de mauvaise installation. Elle ne peut servir que si une installation d'une version de Windows à parfaitement réussie. ;)

Si on supprime Boot Camp, il y a effacement total de tout ce qui touche à Windows. Relancer Boot Camp ne fera que préparer une partition temporaire en FAT32 pour préparer l'installation définitive et qu'un formatage sera aussi obligatoire et impérativement en NTFS depuis le menu d'installation de Windows. :)