BootCamp Parallels

imacph

Membre enregistré
10 Février 2008
3
0
Salut à tous. 2 petites questions sur Boot Camp & Parallels
- Peut-on les installer windows uniquement sur une partition d'un disque externe ?
- Est-ce que Boot Camp & Parallels peuvent utiliser cette unique version de Windows, sur disque esterne ?
Merci d'avance:)

Damned ! Pas cool....
Cela veut dire 2 licences Windows et 2 installations sur le DD interne. Mauvaise pioche.

Ah non, pas du tout.

Une installation sur le DD interne, oui. Mais pas besoin d'avoir 2 licences ni de faire 2 installations; il te suffit de virtualiser ta partition bootcamp. Je le fais et ça marche très bien.

Selon le logiciel que j'utilise, soit je lance Windows en natif, soit en virtuel en virtualisant ma partition bootcamp.

Salut à tous. 2 petites questions sur Boot Camp & Parallels
- Peut-on les installer windows uniquement sur une partition d'un disque externe ?
- Est-ce que Boot Camp & Parallels peuvent utiliser cette unique version de Windows, sur disque esterne ?
Merci d'avance:)

A ta place je demanderais aux gens qui y travaillent. Le site, je crois, parallels.com.... oui, c'est ça http://www.parallels.com/en/ :)

Merci à vous pour ces éclaircissements

Attention quand même, µsoft interdit la virtualisation des versions home de Vista.

Il y a un fil épinglé en haut de sous-forum pour les questions de licences...

Je n'utilise pas Parallels, mais il me semble que lors de la virtualisation il faut rentrer un nouveau numéro de licence obtenu auprès de crosoft, non ? (puisque windows détecte une nouvelle machine - virtuelle - différente de la partition sur laquelle il est installé ?)

Attention quand même, µsoft interdit la virtualisation des versions home de Vista.

Il y a un fil épinglé en haut de sous-forum pour les questions de licences...

Non, c'était le cas au début mais MS est revenu sur sa décision. Tu peux virtualiser toutes les versions de Vista.

http://www.macg.co/news/voir/128601/microsoft-dit-oui-a-la-virtualisation

Je l'avais précisé dans le topic dont tu parles, mais le problème est que les premiers posts n'ont pas été mis-à-jour.

Je n'utilise pas Parallels, mais il me semble que lors de la virtualisation il faut rentrer un nouveau numéro de licence obtenu auprès de crosoft, non ? (puisque windows détecte une nouvelle machine - virtuelle - différente de la partition sur laquelle il est installé ?)

La également c'est inexact. Certes, Windows détecte une nouvelle machine si on virtualise la partition bootcamp, mais avec VMware Fusion (je n'utilise pas Parallels), l'installation des VMware Tools régle ce problème et permet de ne pas à avoir à réactiver une deuxième fois.

Je suppose que la même astuce doit exister avec Parallels (sous réserve parce que je ne l'utilise pas).

Il faut faire attention, ce qui peut être vrai à une époque ne l'est plus forcément par la suite. Le conditions d'utilisation des licences, tout comme les logiciels, peuvent évoluer avec le temps...

Il y avait une raison pour laquelle je n'ai pas mis à jour le poste sur les licences. Je n'arrivais pas à mettre la main sur un pdf officiels des licences qui me confirmera que c'est ok.

Je vais pouvoir les mettre à jour maintenant que je viens de les trouver.

Après relecture des licences,

il ressort :
  • les Vista Home actuels (sans SP1) ne sont toujours pas autorisés à être virtualisé.
  • Seuls les vista Home SP1 sont toujours autorisés à être virtualisé.
Le poste sur les licences est maintenant à jour.

Petit rappel : le SP1 n'est toujours pas sortis. donc toujours exit la virtualisation pour le moment.

Après relecture des licences,

il ressort :
  • les Vista Home actuels (sans SP1) ne sont toujours pas autorisés à être virtualisé.
  • Seuls les vista Home SP1 sont toujours autorisés à être virtualisé.
Le poste sur les licences est maintenant à jour.

Petit rappel : le SP1 n'est toujours pas sortis. donc toujours exit la virtualisation pour le moment.

C'est très surprenant. Il suffirait simplement de télécharger le pack SP1, puisqu'il est (sera) gratuit. Cela n'a pas de sens, je trouve.

J'ai l'impression que tu en fais une interprétation, mon cher Tarul.

Parles-en à CL, puisque c'est lui qui a relayé l'info (comme beaucoup de sites). :)

L'article, à le lire, parait très affirmatif. Et si ce que tu dis correspond à la réalité de la licence, il va induire les gens en erreur.

Non, c'était le cas au début mais MS est revenu sur sa décision. Tu peux virtualiser toutes les versions de Vista.

La également c'est inexact. Certes, Windows détecte une nouvelle machine si on virtualise la partition bootcamp, mais avec VMware Fusion (je n'utilise pas Parallels), l'installation des VMware Tools régle ce problème et permet de ne pas à avoir à réactiver une deuxième fois.

Il faut faire attention, ce qui peut être vrai à une époque ne l'est plus forcément par la suite. Le conditions d'utilisation des licences, tout comme les logiciels, peuvent évoluer avec le temps...

Oui, je reconnais que depuis que j'ai installé Vista, je me suis détaché de ce topic. :rose:

Si l'installation du SP1 permet l'utilisation de Windows depuis Os X, 'va falloir que je me penche sur les solutions de virtualisation vu l'emploi ponctuel que j'en fait...

Merci des rectifications/précisions div'. :zen:

@+

Bien sûr. Je te conseille de lire ce test (il date d'il y a 2 mois, les logiciels ont un peu évolué, mais il reste globalement valable).

http://www.macg.co/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion

Oui, exact, je me rappelle de cette news que je n'avais pas examinée en détails vu que je voulais tourner Windows en natif...

Merci de me mâcher le travail. :D

Bonne nuit tout le monde.

Edit : Vous devriez donner des points de réputations etc... En même temps tu n'en manque pas ;)

Salut.

Je te conseille VMware Fusion plutôt que Parallels Desktop, ceci dit. ;)
C'est clair...
VMWare a quand même beaucoup plus d'expérience dans le domaine de la virtualisation que Parallels.

@+
iota

Salut.

C'est clair...
VMWare a quand même beaucoup plus d'expérience dans le domaine de la virtualisation que Parallels.

@+
iota

Oui.

De plus, Parallels (en tout cas à une époque) avait des conséquences désastreuses sur la partition bootcamp quand on voulait la virtualiser.
Ce qui n'est pas le cas avec Fusion, que j'utilise au quotidien.

Et je n'ai jamais apprécié qu'il y ait deux versions de Parallels, celle en français étant à la traine.
Alors que Fusion n'existe qu'en une seule version, multilingue, dont le français.

Bonne initiative, divoli ! :up:

M'enfin, je testerai malgré tout les deux démos... ;)

:zen: Je suis votre obligé :zen:

C'est bon! Je crois aussi qu'il faut tester les deux demos pour choisir le meilleur! Dire que parallels est pire que Fusion - la meme chose que dire l'opnion sue le film que tu n'avais pas vu! :)

C'est bon! Je crois aussi qu'il faut tester les deux demos pour choisir le meilleur! Dire que parallels est pire que Fusion - la meme chose que dire l'opnion sue le film que tu n'avais pas vu! :)

Certainement ! Ceci dit, j'imagine que divoli a testé les deux avant d'en recommander un plutôt que l'autre... Ce qui ne m'empêchera pas de me faire ma propre opinion.

Mais c'est bien d'avoir d'autre avis (surtout argumentés par un test comparatif comme l'a posté div') avant de se faire le sien.

@+