Bootcamp, Probleme clavier et souris sans fil !!!

Yémen

Membre confirmé
26 Janvier 2006
40
0
Albi
J'ai installer bootcamp avec clavier et souris USB, j'ai remis mon clavier apple wireless et ma souris kensington bluetooth et impossible de les faire fonctionner ! ! !
Windows ne trouve aucun appareil bluetooth, ni aucun clavier ! ! !
Comment faire pour eviter les fils avec BOOTCAMP ?
Merci

Petite question anodine... Ils sont où les drivers mac ? sur le CD d'install d'OSX ?

Petite question anodine... Ils sont où les drivers mac ? sur le CD d'install d'OSX ?
Et si on a pas du tout de clavier / souris USB (iMac acheté avec les sans fil) on peut quand même installer boot camp ? (je parle de l'installation en elle même)

Je sais qu'on peut rebooter sans le clavier sur le disque externe (déjà testé) via préférence système / démarrage, cela marche aussi avec la partition boot camp ?

Et si on a pas du tout de clavier / souris USB (iMac acheté avec les sans fil) on peut quand même installer boot camp ? (je parle de l'installation en elle même)

Je sais qu'on peut rebooter sans le clavier sur le disque externe (déjà testé) via préférence système / démarrage, cela marche aussi avec la partition boot camp ?

:siffle: Tu as déjà installé un OS sans souris ni clavier toi ? Il y a toujours un moment où il faut valider quelque chose... Donc sans souris ni clavier point de salut.

:siffle: Tu as déjà installé un OS sans souris ni clavier toi ? Il y a toujours un moment où il faut valider quelque chose... Donc sans souris ni clavier point de salut.
Heu c'est de l'humour ? :hein:

Bien sur que j'ai les deux, ils étaient dans la boite de mon imac, sans fil, c'est pas spécialement précisé sur le site d'apple quand tu fais ta commande que tu ne pourras pas utiliser certaines fonctions avec ça...

Il faudrait donc remettre 29 € pour m'acheter un clavier USB rien que pour l'installation ? (ma question "peut-on rebooter sur la partition boot camp via préférences système / démarrage n'a pas été répondue)

Mais c'est marrant j'ai pas envie...:heu:

Heu c'est de l'humour ? :hein:

Bien sur que j'ai les deux, ils étaient dans la boite de mon imac, sans fil, c'est pas spécialement précisé sur le site d'apple quand tu fais ta commande que tu ne pourras pas utiliser certaines fonctions avec ça...

Il faudrait donc remettre 29 € pour m'acheter un clavier USB rien que pour l'installation ? (ma question "peut-on rebooter sur la partition boot camp via préférences système / démarrage n'a pas été répondue)

Mais c'est marrant j'ai pas envie...:heu:

Mille excuses, j'ai lu un peu de travers... En théorie pas de problème si tu installes Windows XP SP2 ou Vista avec ton clavier BT, il y a cependant quelques uns qui n'y sont parvenu qu'en branchant un clavier USB.

Mille excuses, j'ai lu un peu de travers... En théorie pas de problème si tu installes Windows XP SP2 ou Vista avec ton clavier BT, il y a cependant quelques uns qui n'y sont parvenu qu'en branchant un clavier USB.
Ah ok :)

donc ça vaut la peine que je teste ! (bon ok, j'aurais testé de toutes façons ;) )

Je vous tiendrai au courant.

Petite précision: L'installeur de Mac OS X prend en charge les claviers et souris bluetooth (y compris l'EFI) mais je pense que pour la première partie de l'installation de windows tu dois emttre avec cable, a moins que l'EFI s'occupe de tout ca (ce qui m'étonnerai)...

Petite précision: L'installeur de Mac OS X prend en charge les claviers et souris bluetooth (y compris l'EFI) mais je pense que pour la première partie de l'installation de windows tu dois emttre avec cable, a moins que l'EFI s'occupe de tout ca (ce qui m'étonnerai)...

Non non c'est exact, dès le boot les claviers souris BT sont reconnus, ensuite pareil durant l'install de windows, après ca depend peut-être des claviers....

Non non c'est exact, dès le boot les claviers souris BT sont reconnus, ensuite pareil durant l'install de windows, après ca depend peut-être des claviers....
Ah ben ça serait parfait, c'est juste que dans la doc c'est marqué noir sur blanc (je dirais même plus, emphatisé dans un cadre) qu'il faut un clavier USB...

J'ai une petite question parallèle et préparatoire : le "EFI" c'est ce qu'ils appellent "programme interne" (= ROM ?) et qu'ils disent de mettre à jour dans la doc avant l'install de boot camp ? J'ai un iMac acheté en février, je sais que j'avais déjà fait une mise à jour EFI (je sais plus pourquoi), j'ai regardé sur le site apple mais je suis pas bien certain d'avoir la toute dernière version...

Comme quoi ce que l'on dit dans la FAQ en haut du forum n'est pas si idiot : lire la doc ;)
Heu ben justement, je voudrais pas faire mon tordu hein, mais les aimables membres ayant répondu dans ce post semblent dire le contraire : que ça devrait marcher avec souris / clavier BT, alors que la doc insiste sur le fait que ça marche pas...

...mais sans le dire non plus, puisque s'ils prennent le temps d'écrire "il faut un clavier USB", je pense quand même que ça implique "et pas le modèle sans fil pouvant être vendu avec votre mac", sinon ils sont encore plus tordus que moi :love:

Bref tout ça pour dire que quand j'aurai essayé je vous dirai - mais peut-être pas ce soir car je sors, ni malheureusement ce week-end car je voyage, donc probablement la semaine prochaine, si j'ai le temps avant mon départ en vacances, sinon à la rentrée, ou à la Trinité.

Bon ben ce fut une expérience intéressante et qui s'arrète là :

- installation longue mais sans problème, le clavier fut reconnu tout le long de l'install aux diverses étapes

- lors du reboot final, démarrage XP (avant installation des gestionnaires boot camp via le CD gravé au début de la procédure), j'avais même clavier ET souris fonctionnels avec les pilotes par défaut de windows, MAGNIFIQUE

- j'ai même pu me rendre compte que mon clavier marche très bien lors du boot du mac pour choix d'OS au démarrage avec la touche option (ce que je croyais avoir testé sans succès), SPLENDIDE

- dès la fin de l'install de ces foutus gestionnaires, j'ai PERDU souris et clavier (obligé de l'éteindre avec le bouton), et depuis quand j'arrive à l'ouverture de session XP, je ne peux même pas taper le mot de passe de l'admin. Reboot divers n'y font rien.

- j'ai même cru l'avoir en créant une machine virtuelle parallels accédant à mon XP boot camp sous OS X, mais c'était être bien bête : pas plus de clavier ou de souris une fois sur la mire de session

- en lisant la doc d'install, ils disent :

"Utilisation de peripheriques Bluetooth avec Windows
Avant de pouvoir utiliser un peripherique sans fil Bluetooth avec Windows sur votre Macintosh, vous devez jumeler ce peripherique avec votre ordinateur sous Windows."

Ce qui est faux puisque ça marchait au début, c'est juste que la méthode d'apple est moins bonne que celle par défaut de windows.

Donc c'est formidable, pour avoir le plaisir de jumeler, il me faudrait quand même acheter un clavier... quand je pense que CA MARCHAIT au début sous XP, avant l'install de ce qui est fourni par apple...

No comment. (c'est nul) (ah oui je suis déçu) :(

Je vais donc lire la partie sur la désinstallation et récupération de la partition boot camp... heu un autre jour, faut aller bosser et TGV tonight !

Pour info, je n'ai jamais acheté de clavier et jamais pu finir l'install de cette (petite) partition bootcamp (qui pour l'instant reste endormie dans mon DD pour des jours meilleurs), mais entre temps parallels a bien évolué et le jeu que je voulais faire marcher y tourne très bien :)

Hello!​

Heureux possesseur du nouvel Imac 24" depuis quelques jours, avec clavier et souris bluetooth, j'ai tenté l'installation de Windows Vista Pro reçu aujourd'hui...
J'en suis exactement au même point que toi Jérôme, impossible d'aller plus loin à l'étape du mot de passe.
Toute l'installation s'est déroulée sans problème, je pense que l'assistant bootcamp y est pour quelque chose : comme il gère l'installation de Windows, je pense qu'il permet d'utiliser le clavier et la souris bluetooth durant les premières étapes. Au dernier reboot (après avoir installer le gestionnaire bootcamp) plus de clavier, plus de souris, plus rien...
Demain je file acheter un clavier usb, j'espère que le jumelage des appareils bluetooth me permettra de les utiliser!​

Je vous tiens au courant pour ceux qui sont intéressés!​

Voilà j'ai pris un clavier à 7€ chez Grosbill, j'ai réussi à ajouter ma souris, mais le nouveau clavier sans-fil d'apple ne fonctionne pas. Pourtant j'arrive à le connecter... mais rien, pas une seule touche ne répond...​

Quelqu'un a déjà essayer?​

Ben j'attends l'arrivée du colis par la poste pour pouvoir te répondre... mais ça ne me dit rien de bon :mouais:

De là à être obligé d'utiliser le clavier USB sous bootcamp... moche...