{Bootcamp}Problème d'installation

Ben si, justement. Si tu veux installer Windows sur ton Mac, il faut te racheter une licence (soit une version OEM en boite, soit non OEM en boite également)...

Mais tu ne peux pas réinstaller celles que tu possèdes déjà.

Le mieux est quand même d'acheter une version non OEM. Tu peux l'installer sur autant d'ordi que tu veux (mais un seul à la fois).

Tu penses que les versions crack ne fonctionnent pas??

Tu penses que les versions crack ne fonctionnent pas??

:mouais:

Je n'ai jamais parlé de versions crackées.

Et toute version modifiée de Windows risque de ne pas fonctionner, je suppose aussi les versions crackées. Mais dans ce dernier cas c'est du piratage, c'est totalement hors charte.

Bon , j'ai installé windows puis l'ai desinstallé , motif : c'est de la merde !
mais même en ayant enlevé et formaté la partition , je me retrouve avec 131go de libre au lieu de 138 , j'ai fait une reinstall d'os x et je suis a 136 go de libre pour un disque de 148 : normal ?
(j'ai pris juste l'espagnol et le francais en langue et enlevé les pilotes d'imprimantes (pas tous..)

Bon , j'ai installé windows puis l'ai desinstallé , motif : c'est de la merde !
mais même en ayant enlevé et formaté la partition , je me retrouve avec 131go de libre au lieu de 138 , j'ai fait une reinstall d'os x et je suis a 136 go de libre pour un disque de 148 : normal ?
(j'ai pris juste l'espagnol et le francais en langue et enlevé les pilotes d'imprimantes (pas tous..)

Il suffit d'utiliser l'Assistant bootcamp pour supprimer la partition bootcamp. Ce n'était pas la peine de tout reformater le DD.

Et oui, c'est parfaitement normal; sans l'OS installé --> 148 Go (pour un DD de 160), et une fois l'OS installé --> 136 Go. Il doit te rester, je suppose, les applications à installer comme celles de la suite iLife...

:mouais:

Je n'ai jamais parlé de versions crackées.

Et toute version modifiée de Windows risque de ne pas fonctionner, je suppose aussi les versions crackées. Mais dans ce dernier cas c'est du piratage, c'est totalement hors charte.

Désolé, je ne savais pas... Veuillez m'en excuser, je ne recommencerai plus!!!:rose:

Bonjour je suis nouveau dans la communauté mac.

Désirant installer windows sur mon macbook j'ai lancé l'assistant bootcamp. On me demande de partitionner le disque puis d'insérer le CD d'installation windows. Aprés avoir fait cela l'ordi se redémarre en affichant un écran noir avec affiché: no bootable device insert boot disk and press any key. j'appuie alors sur une touche mais cela ne change rien alors que le Cd est bien inséré. A chaque fois que j'essaye de redémarrer le mac ce message s'affiche. J'ai vu dans les articles précédent que le dans le cas ou le CD de windows est utilisé par une machine il ne machera pas pour le bootcamp. Mais comment puis-je retourner sur le bureau et utiliser mon mac normalement (meme si j'ai pas installer le bootcamp) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Désirant installer windows sur mon macbook j'ai lancé l'assistant bootcamp. On me demande de partitionner le disque puis d'insérer le CD d'installation windows. Aprés avoir fait cela l'ordi se redémarre en affichant un écran noir avec affiché: no bootable device insert boot disk and press any key. j'appuie alors sur une touche mais cela ne change rien alors que le Cd est bien inséré. A chaque fois que j'essaye de redémarrer le mac ce message s'affiche. J'ai vu dans les articles précédent que le dans le cas ou le CD de windows est utilisé par une machine il ne machera pas pour le bootcamp. Mais comment puis-je retourner sur le bureau et utiliser mon mac normalement (meme si j'ai pas installer le bootcamp) ?

Bonjour,

T'as pas bien du suivre le manuel d'installation de bootcamp et vu que tu as du reformater ton DD interne t'as plus de système valable pour ton ordi. Va falloir réinstaller l'OS X et apprendre à lire/déchiffrer et, pas en travers, le manuel d'installation de bootcamp…

J'aime bien les nouveaux sur Mac dont la première préoccupation est d'installer Windows, à croire que c'est une drogue… :mouais:

C'est ta version de windows qui n'est pas valable... Essaie juste de le rallumé en appuyant et en insistant sur ta touche éject... le DVD windows devrait sortir et le mac se lancera sur Léopard!!!

Avoir un os dépassé n'est pas de mon goût , je n'ai rien à reprocher à vista mis à part une demande de ressources trop élevée...:)