BootCamp récalcitrant

Pi801

Membre confirmé
9 Décembre 2007
15
0
38
Bonjour,

Je viens de déballer mon beau macbook pro avec leopard et j'aurais aimer installer windows pour utiliser des logiciels de calcul qui n'existe pas sur mac os mais impossible....
L'assistant bootcamp ne veut pas se lancer car il me faut les dernières mises à jour interne.

Le prob c'est que normalement j'ai deja toutes les mises à jour...
Quand je fais pomme pis mise à jour il n'y a rien tout est deja installer..

Que puis-je faire?

merci

@++

Pierre

J'ai oublier de dire que je ne pouvais pas non plus utilisé la technique de....je ne me rappelle plus son nom desolé (enfin celle qui est dans la FAQ au point 21) car en ouvrant le dossier boot camp je n'ai pas le Disk.dmg je n'ai d'ailleurs aucun.dmg seulement des dossiers des .string .png et autres...

C'étais juste un petit rajout

@++

Pierre​

J'ai oublier de dire que je ne pouvais pas non plus utilisé la technique de....je ne me rappelle plus son nom desolé (enfin celle qui est dans la FAQ au point 21) car en ouvrant le dossier boot camp je n'ai pas le Disk.dmg je n'ai d'ailleurs aucun.dmg seulement des dossiers des .string .png et autres...

C'étais juste un petit rajout

@++

Pierre​
Ce que tu indiques, c'est la recherche des drivers de bootcamp au sein de l'application "assistant de bootcamp".

La récupération des drivers windows pour ton mac, est valide que pour bootcamp beta. La version livrée de bootcamp sur leopard va chercher les drivers windows sur le DVD d'installation de leopard.

Pour le programme interne, je pense qu'il doit avoir la procédure de mise à jour dans le forum mac os X. Au pire, vous pouvez poster la question.

Bonjour,

Oui j'avais compris que c'était pour avoir le cd de driver...Je ne savais pas que sous le 2.0 les drivers étaient sur le DVD de leopard..
Il ne serait pas alors possible d'utiliser cette technique et de mettre le DVD de leopard au demarrage de Windows pour installer les drivers?

Sinon mon problème ne vient pas de la procedure pour mettre à jour mon Mac puisque j'ai regarder sur le site d'apple et mon ordinateur est parfaitement à jour (normalement)

J'ai été voir aujourd'hui dans un centre Apple et le responsable technique ma dit qu'il avait rencontrer ce problème plusieurs fois sur des nouvelles machines et qu'il suffisait d'insister en rebootant la machine et en lançant bootcamp en meme temps que l'ordinateur cherché des mises à jour.J'ai redemmarer plusieurs fois et je n'ai pas encore réussi lancer bootcamp....
Si quelqu'un à une solution je suis preneur!!

@++

Pierre

Il ne serait pas alors possible d'utiliser cette technique et de mettre le DVD de leopard au demarrage de Windows pour installer les drivers?

Bonjour,
ton problème ne vient pas de la non installation des drivers windows depuis le dvd de leopard.
La mise à jour des programmes internes ont une procédure différentes. Mais je ne parviens pas à retrouver les pre-requis de bootcamp concernant les programmes internes de la machine.

Salut,

j'avais deja essayer.
Toutes les mises à jours disponibles sur le site d'apple sont deja installés et donc ne s'installe pas quand je les lance car j'ai un message comme quoi mon ordinateur n'a pas beosin de cette mise à jour.

Et pourtant bootcamp ne demarre toujours pas....

Bonsoir a tous,

Donc j'ai eu la solution pour ceux qui ont des problèmes similaires aux mien.
En fait il suffit (c'est peut etre leger comme mots) de réinstaller OS X completement et la bootcamp accepte de se lancer sans aucune mise à jour dans mon cas.

Par contre quit à etre mafré l'etre jusqu'au bout :
Bootcamp se lance partitionne le disque : je vois les 2 partitions sous OSX une de mac et une nommé bootcamp.
Je redemmare avec le cd de XP dans le lecteurs
L'installation se lance et au moment de choisir la partition pour installer Windows il n'y en a plus qu'une de type inconnu de 130go (taille ne correspondant à aucune de mes deux partitions ni à ma taille de disque complete)
Alors je fait F3 pour quitter l'installation histoire de redemarrer sur OSX et voir le bordel et la il n'y a plus rien....
Plus aucune partition sur le disque dur.
Meme avec l'utilitaire de disque du cd de leopard il n'y a rien le disque est vierge et non partionné...
J'ai fait 2 fois la manip avec reinstallation de Tiger pis Leopard (car je n'ai qu'une mise à jours, pratique ça aussi il faut à peut prés 2h30 pour revenir sur Leopard.) meme fin....

Jui un peu dépiter la....

SI vous avez une solution je suis preneur.Je pense essayer aprés demain de tout partionner en manuel pour voir ce que cela donne.

@++

Pierre

Bonsoir,

Donc voial de nouveaux test aujourd'hui,
Donc voici ce que j'ai fait :
J'ai partitionner mon DD en 2 partition une Mac et une Ms DOS
J'ia intallé Tiger, pis fait la mise à jour de leopard.
Sous leopard j'ai mes 2 partitions no soucy
Je redemarre avec la touche alt enfoncé et je choisi le CD de windows pour commencer l'installation.
L'écran bleu apparait et au moment de choisir la partition ben comme d'hab plus rien.
Je quitte l'installe et de nouveau le DD vierge sans aucune partitions

Est ce que quelqu'un a deja vu ça?

Merci

@++

Pierre

Le partionnement se fait avec Bootcamp, pas avant. Il faut lire la doc.

Bonsoir,

Donc voial de nouveaux test aujourd'hui,
Donc voici ce que j'ai fait :
J'ai partitionner mon DD en 2 partition une Mac et une Ms DOS
J'ia intallé Tiger, pis fait la mise à jour de leopard.
Sous leopard j'ai mes 2 partitions no soucy
Je redemarre avec la touche alt enfoncé et je choisi le CD de windows pour commencer l'installation.
L'écran bleu apparait et au moment de choisir la partition ben comme d'hab plus rien.
Je quitte l'installe et de nouveau le DD vierge sans aucune partitions

Avez-vous trouvé la solution à votre problème? Je suis intéressée car ce problème me fait retarder l'installation de Leopard sur ma machine.
Apparemment, formater le disque et installer Leopard en "clean" semble être la solution préconisée sur le forum. Mais apparemment personne n'a de solution pour ré-installer efficacement Windows ensuite.
Alex

Bonsoir,

Voila ça y est c'est fini j'ai réussi à installer windows en natif.

Alors voila les solutions au divers problèmes que j'ai rencontré :

Pour l'effacement de toutes les partitions au moment de l'install de Windows apparemment c'était mon cd car j'ai essayer avec un autre cd et la les partitions sont toujours la au lancement de l'install de Windows et on peut passer à l'étape suivante.

Ensuite, lors de l'install au niveau du premier reboot juste aprés la copie des fichiers d'installation j'avais un message d'erreur me disant que le fichier hal.dll est endommagé ou inexistant et qu'il doit etre remplacer pour continuer l'installation.
J'ai lutter pas mal de temps la dessus et je me suis enfin decider a appeler l'apple resellers ou j'avais acheter mon mac et la il m'a donné la solution au niveau du choix des partitions lors de l'install de windows il faut supprimer la partition de 200Mo.
Apparemment c'est un bug de bootcamp, et malgré la copie des fichiers sur la partition windows en ntfs, il essaye de lancer cette petite partition au reboot (même en choisissant Windows en maintenant alt enfoncé au démarrage)
Une fois cette partition supprimé tout c'est installé correctement et j'ai mis le DVD de Leopard une fois windows installé et tous les drivers se sont mis sans encombre!

Voili voilu
En espérant avoir aider ceux qui pourrait rencontrer les même problème que moi.

@dark orange : j'expliquais la logique que j'essayai de suivre et donc comme je le disais dans le post juste au dessus j'ai partitionner en manuel avant d'installer OS X car la je n'utiliser plus bootcamp...

@++

Pierre