BootCamp sur DD externe USB

waveandalucia

Membre confirmé
24 Mai 2008
18
0
Aquitaine
Bonjour,
Voici mon problème: j'aimerais utiliser windows via bootcamp depuis un disque dur externe USB (bof bof comme choix me direz vous mais j'y peut rien, c'est comme ça) pour une raison pratique essentiellement.
Donc alors, ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé OSX 10.6 sur ce disque dur en pensant (en espérant) que bootcamp allait marcher sans soucis mais non. Il n'a pas envie de partitionner le disque dur du fait qu'il n'est pas un DD interne. Je suis bloqué et je n'ai pas envie d'utiliser un autre logiciel comme VWM ou autre.
Donc est-il vraiment impossible d'utiliser bootcamp de cette manière?
Je sais pas moi, en faisant croire que le disque utilisé est un disque interne, en installant bootcamp sur le DD interne pour ensuite faire un clone de celui-ci sur le disque externe... aucune idée?
J'ai trouvé quelques tutoriels un peu dingues qui datent de 2006..... on repassera.

Alors oui, le sujet a certainement déjà été traité mais du nombre de recherches que j'ai effectué dernièrement, rien n'était réellement concluant. J'aimerais donc faire le point pour voir ce qui est vraiment possible et ce qui ne l'est pas. Avis aux plus calés donc.

De quel Windows parles-tu?
Sur un PC, XP n'est pas capable de booter depuis un DD externe, on retrouve donc la même restriction via bootcamp. Après, peut-être que rEFIt pourrait forcer celà (pas sûr du tout).

J'avais prévu d'y mettre Vista (seul CD windows que j'ai a vrai dire).
Ça a l'air très intéressant ce rEFIt mais je vois pas exactement a quoi ça sert et si il pourrais m'être véritablement utile.

Basiquement c'est une sorte de Lilo/Grub (enfin un gestionnaire de boot quoi) alternatif à l'EFI natif.
Son utilisation principale est pour ceux qui veulent faire un triple boot (OS X/Windows/Linuw ou que sais-je) ce qu'il n'est possible sans.

Et est-ce qu'il permettrais de booter sur un DD externe avec Bootcamp?
J'ai trouvé sur le site un guide pour pouvoir installer et démarrer XP depuis un disque dur externe en USB mais, encore une fois, ça semble plutôt dingue, il faut utiliser VMWare, et c'est pas dit que cela fonctionnera de la même manière avec Vista. (LIEN)
http://forums.macg.co/windows-sur-m...-xp-sur-un-disque-dur-externe-usb-245707.html

Bonjour,

Solution possible, à condition que la connexion USB soit permanente, mais quelle lenteur.
Un disque dur externe en FireWare ne doit plus coûter la peau des fesses, en plus la connectique permet de meilleurs débits. Regardez si votre DD externe ne dispose d'une telle connexion. Evitez de mettre Vista, XP ou W7 sont stables