Bootcamp sur partition DD externe

Valtiel

Membre confirmé
27 Août 2011
37
0
Hola !

Voilà, depuis que mon DD internet m'a lâché, j'ai acheté un DD externe pour y installer Maverick et pouvoir réutiliser mon ordinateur.
Puis je me suis dit que j'allais réinstaller Windaube dessus via Bootcamp pour pouvoir jouer de temps en temps.

Hors, Bootcamp me dit que mon DD doit être en FAT pour pouvoir y installer Windaube. Du coup je me suis dit que j'aurai pu y créer une partition en FAT (ce que j'ai fait) et y le mettre dessus mais Bootcamp ne me propose pas de choisir de partition.

Du coup je ne sais pas comment je pourrais installer Windaube sur cette partition sans devoir tout effacer et réinstaller...
D'autant plus que lorsque je lance le DVD d'installation au démarrage de l'ordinateur, ce dernier me dit "no boot device bla bla bla..." alors que via une machine virtuelle tout s'est correctement déroulé (mais j'ai laissé tomber la machine virtuelle car mon ordinateur suffoque littéralement et comme je ne suis pas très patient, il risquerai de traverser ma fenêtre).

Des suggestions ? :)

Merci !

Bonsoir,

Il me semble que Bootcamp nécessitait d'être installé sur le dd interne de l'ordi…
Mas peut être que cela a changé ?..

Hola :)

J'avais justement mis le tuto de BleepToBleep de côté, mais y a de quoi s'arracher les cheveux n'empêche...

Dans tous les cas, avant d'essayer, je vais devoir effacer mon autre DD externe, créer une partition pour Time machine dessus et y installer un clone de mon système actuel. Ensuite, j'effacerai celui sur lequel je suis pour y mettre Windaube, enfin du moins essayer avec le tuto de BtB :/

Edition : Merci ;)

Dans tous les cas, avant d'essayer, je vais devoir effacer mon autre DD externe, créer une partition pour Time machine dessus et y installer un clone de mon système actuel. Ensuite, j'effacerai celui sur lequel je suis pour y mettre Windaube, enfin du moins essayer avec le tuto de BtB :/
TM + clone sur le même dd ne forment pas un bon couple. Privilégier un dd unique pour TM.

TM + clone sur le même dd ne forment pas un bon couple. Privilégier un dd unique pour TM.

Exactement, non seulement la vitesse des sauvegardes vont êtres divisé par deux puisqu'une seule et même tête de lecture/écriture fera le boulot.

Secondo, si ton disque est mort, tu n'aura plus rien...

Tercio, l'usure du disque sera plus rapide.

Hmmmm ok... Bon je vais déjà enquêter sur comment faire un clône de mon système actuel et le mettre sur mon l'actuel DD externe qui sert pour TM :)

Je rachèterai un DD externe plus tard (encore...) éventuellement pour remettre TM dessus car pour le moment je ne m'en suis jamais servi, Dropbox me sert davantage ^^.

Bon bah je suis bloqué...
- impossible de lancer l'utilitaire de disque, l'application ne répond jamais OU s'ouvre, je me balade dans les menus 15 secondes et plante
- impossible d'utiliser les raccourcis clavier au démarrage de l'ordinateur (C par exemple pour lancer le DVD de Mac et utiliser l'utilitaire de disque), ils sont tout bonnement ignorés... écran blanc pendant plusieurs minutes et il démarre "normalement" (normalement, avec la vitesse d'un escargot asthmatique)
- (HS) lorsque je redémarre l'ordinateur, écran blanc et il ne redémarre jamais, obligé de le faire à la main et tout le monde sait que les ordinateurs adorent ça.

En somme, je suis (visiblement) baisé --"

Edition : J'ai essayé de supprimer la PRAM au démarrage, rien n'y change.

Dernière édition:
Bon bah je suis bloqué...
- impossible de lancer l'utilitaire de disque, l'application ne répond jamais OU s'ouvre, je me balade dans les menus 15 secondes et plante
- impossible d'utiliser les raccourcis clavier au démarrage de l'ordinateur (C par exemple pour lancer le DVD de Mac et utiliser l'utilitaire de disque), ils sont tout bonnement ignorés... écran blanc pendant plusieurs minutes et il démarre "normalement" (normalement, avec la vitesse d'un escargot asthmatique)
- (HS) lorsque je redémarre l'ordinateur, écran blanc et il ne redémarre jamais, obligé de le faire à la main et tout le monde sait que les ordinateurs adorent ça.

En somme, je suis (visiblement) baisé --"

Edition : J'ai essayé de supprimer la PRAM au démarrage, rien n'y change.

Pour partir sur de bonnes bases, est-ce que tu as remplacé ton Disque Dur Hs dans le mac ?

Pour partir sur de bonnes bases, est-ce que tu as remplacé ton Disque Dur Hs dans le mac ?

Non, trop coûteux pour le moment... autrement je ne me serai pas embêté avec un DD externe de merde :)

Mais voilà du coup je me retrouve avec des comportements ultra pénibles :
- Finder qui merde des fois et impossible de le relancer, obligé de redémarrer
- Lors du redémarrage, souvent il bloque soit au premier écran gris, l'écran avec la pomme ou à l'ouverture de session, si bien que je dois redémarrer à la main comme un sale jusqu'à ce qu'il daigne enfin redémarrer et quand bien même qu'il y arrive, des fois le Finder refait des siennes et c'est reparti pour un tour
- les fichiers .DS_Store merdent, j'ai du faire appel à Onyx qui a résolu mon soucis pour le moment

Et je dois en oublier, sans compter les points cités dans mon message précédent.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Ah et maintenant j'ai du redémarrer car chrome à planté... Désormais je ne peux même plus accéder à ma session il réfléchi dans le vide :D

Je suis ravi !!

J'ai l'impression que le Finder merde grave lorsqu'il tente d'indexer le DD interne mort, idem pour l'utilitaire de disque. Car lorsque j'ai ouvert le Finder, j'ai voulu "tester" en cliquant sur le DD interne mort, Finder planté... obligation de redémarrer.

N'y a t-il pas un moyen de définitivement le supprimer du Finder ? Le désactiver en quelque sorte.

N'y a t-il pas un moyen de définitivement le supprimer du Finder ? Le désactiver en quelque sorte.
Utilitaire de disque / éjecter… Mais si ça fait planter Utilitaire de disque, je ne vois plus que la déconnection physique du dd…

C'est l'impression que cela me donne en tout cas :/
Et je ne peux même pas l'éjecter via le Finder.

Et l'éjecter physiquement pour le moment ce n'est pas possible... :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Ah oui et souvent lorsque j'ouvre un dossier, les fichiers qui s'y trouvent ne s'affichent pas.
Là je suis allé dans mon autre DD externe, il ne m'affiche absolument rien. Je tente de réinstaller un logiciel, il m'ouvre la fenêtre du fichier .dmg et rien du tout non plus... Il va réellement finir par la fenêtre cet iMac de merde.

PS : Bon je confirme, le G R O S soucis c'est le Finder qui merde G R A V E. Pourtant la réinstallation date d'hier (pensant régler le problème...), je n'ai rien installer de suspect dessus, tout est clean.
C'est toujours sur un DD externe en USB 3 vu que mon DD interne est mort.

Dernière édition:
C'est l'impression que cela me donne en tout cas :/
Et je ne peux même pas l'éjecter via le Finder.

Et l'éjecter physiquement pour le moment ce n'est pas possible... :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Ah oui et souvent lorsque j'ouvre un dossier, les fichiers qui s'y trouvent ne s'affichent pas.
Là je suis allé dans mon autre DD externe, il ne m'affiche absolument rien. Je tente de réinstaller un logiciel, il m'ouvre la fenêtre du fichier .dmg et rien du tout non plus... Il va réellement finir par la fenêtre cet iMac de merde.

PS : Bon je confirme, le G R O S soucis c'est le Finder qui merde G R A V E. Pourtant la réinstallation date d'hier (pensant régler le problème...), je n'ai rien installer de suspect dessus, tout est clean.
C'est toujours sur un DD externe en USB 3 vu que mon DD interne est mort.

Bon bah je vais te répondre vu que tu n'a pas l'air de trouver la réponse par toi même :siffle:

Qu'entends tu par réinstaller ? Formatage puis installation ?

Je suppose que ton disque dur est un 5200 trs/min et que ton soit disant disque dur USB 3 est d'une marque un peu cheap ?

Remplace ton disque dur interne par un disque dur de faible capacité si tu n'a pas le budget, ou par un HDD d'occasion pas trop utilisé (si si ça se fait : http://forum.hardware.fr/forum1.php...earchtype=1&trash=0&trash_post=0&moderation=0)

Bref tu pourrais même démonter ton disque dur externe pour le mettre dans l'imac mais ce ne résous rien.

bonne chance:up:

vu qu'il m'est impossible d'éditer sur forum... :siffle:

Ma dernière phrase prête à confusion, cela résoudra ton soucis à propos du Bootcamp et de grande chance pour le finder sauf que tu n'aura plus de DD ext.