Bootcamp sur SSD externe

macadamemusic

Membre confirmé
27 Juin 2011
46
1
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si il est possible d'installer bootcamp ou windows sur mon SSD externe (usb 3) ???

Je souhaite le faire ainsi car j'ai un fusion drive 3 to donc impossible pour l'heure d'avoir bootcamp...

Merci d'avance pour votre aide

Merci mais cette solution ne fonctionne pas vraiment sur les fusion drive 3to car ils sont impossible à partitionner selon ce tuto qui d'ailleur, à été fait sur un disque dur 3 to certes, mais pas en fusion drive.

Si je poste un nouveau sujet, c'est qu'au préalable, je me suis donné la peine de parcourir l'ensemble du forum ;)

Naturellement, juste que je lis ceci sur la 1ère page
Cette capacité est maintenant listée comme option sur les derniers iMac 27" (avec ou sans Fusion Drive) mais on peut aussi et surtout vouloir ajouter un tel volume à n'importe quel autre Mac. & Actuellement, Mac OS X n'est toujours pas en mesure d'assurer le fonctionnement de Boot Camp sur des volumes de cette capacité. Une note technique laisse entendre depuis plusieurs semaines que cela devrait être réglé à terme.

Et sur :> http://www.macplus.net/depeche-70519-boot-camp-windows-sur-un-fusion-drive-3-to

Apple n’a toujours pas résolu l’étrange problème empêchant l’installation de Windows via Boot Camp avec un disque Fusion Drive de 3 To. Un correctif devrait cependant être proposé sous peu, Cupertino ayant précisé que cette installation n’était pas possible « à l’heure actuelle », Boot Camp se limitant aux disques d’une capacité maximale de 2,2 To.
donc il faut attendre que ce correctif sorte ... parfois il faut tout lire

Dernière édition par un modérateur:
Justement, je ne souhaite pas attendre un correctif, le sujet de mon post est uniquement de savoir si je peut installer windows ou osx > bootcamp sur mon ssd externe

Il me semble que ÇA sera un passage obligé ...
Windows ne sachant pas bouter depuis un DD externe, SSD ou pas selon ce que j'ai pu lire

Certains évoquent le passage par VMW ou Parallels, sans donner le résultat obtenu.

En attendant, les solutions de virtualisation du type Parallels ou VMWare pourront prendre la main, exception faite pour tous ceux qui ont envie et/ou besoin de la « full expérience » Windows sur leur Mac. Certaines entreprises pourraient également souffrir de cette limitation.

Justement, je ne souhaite pas attendre un correctif, le sujet de mon post est uniquement de savoir si je peut installer windows ou osx > bootcamp sur mon ssd externe

Un peu de lecture à la source... http://support.apple.com/kb/HT1899?viewlocale=fr_FR

En clair : Boot Camp ne s'installe que dans un disque interne non partitionné.

Lire le bas de la page 6 du fichier officiel... http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_F.pdf

Je viens de lire sur un forum US qu'il était possible d'installer windows sur un disque externe.

Il faut tout d'abord installer osx sur le disque externe, booter dessus et ensuite lancer bootcamp "normalement"...

Voilà, si jamais ça dépanne certain, il n'y avait au final rien de bien compliqué.

Pour ma part je cherche actuellement à désactiver le disque 3to depuis mon osx sur ssd externe car bootcamp le détecte et refuse de s'ouvrir

Je viens de lire sur un forum US qu'il était possible d'installer windows sur un disque externe.

Il faut tout d'abord installer osx sur le disque externe, booter dessus et ensuite lancer bootcamp "normalement"...

Voilà, si jamais ça dépanne certain, il n'y avait au final rien de bien compliqué.

Pour ma part je cherche actuellement à désactiver le disque 3to depuis mon osx sur ssd externe car bootcamp le détecte et refuse de s'ouvrir

Ca revient à faire un clone qui contiendra OS X et Boot Camp contenant lui-même Windows 7 ou 8

Pas la peine de faire un doublon... http://forums.macg.co/imac-intel/desactiver-hdd-interne-1217668.html

Ce que tu n'as pas compris : Boot Camp ne s'installera que dans un disque dur contenant OS X et non partitionné.

Ca revient à faire un clone qui contiendra OS X et Boot Camp contenant lui-même Windows 7 ou 8

Pas la peine de faire un doublon... http://forums.macg.co/imac-intel/desactiver-hdd-interne-1217668.html

Ce que tu n'as pas compris : Boot Camp ne s'installera que dans un disque dur contenant OS X et non partitionné.

Ce n'est pas un doublon car là je demande une fonction précise, après effectivement le but de cette fonction est la meme que celui de ce post, tu es modérateur ? si non, évite de faire la police un peu trop vite...

euhhhh!!!! pour moi c'est la même chose. Tu veux désactiver le DD interne pas possible, la solution est sinon un jeu d'enfant( car logique). tu clones le DD interne sur le dd externe. tu formate le dd interne ( donc celui-ci sera vierge) et tu installes bootcamp

mais solution que je n'ai pas testé donc à confirmer

euhhhh!!!! pour moi c'est la même chose. Tu veux désactiver le DD interne pas possible, la solution est sinon un jeu d'enfant( car logique). tu clones le DD interne sur le dd externe. tu formate le dd interne ( donc celui-ci sera vierge) et tu installes bootcamp

mais solution que je n'ai pas testé donc à confirmer

Je sais pas trop si je vais pouvoir formater le dd interne car je suis en fusion drive. si seulement on pouvais tout simplement le désactiver.... c'est vraiment con car ya que ça qui coince