BOOTCAMP: utiliser fichiers mac/xp

bchx

Membre enregistré
15 Février 2010
7
0
41
Bonjour,

J'ai installé windows xp via bootcamp sur mon mac. Lorsque je suis sur xp (en réel boot, pas en utilisant une virtualisation), j'ai besoin d'utiliser des fichiers qui sont sur la partition mac, je pensais pouvoir y accéder en cliquant sur le lecteur correspondant du poste de travail, il y a bien des dossiers mais aucun de mes documents sont présents.

La 1ere fois, j'ai installé bootcamp avec le système de fichiers NTFS, j'ai lu qu'il valait mieux convertir en FAT32 pour l'utilisation que je veux, c'est ce que je viens de faire, je suis en FAT32 maintenant mais j'ai toujours pas accès à mes fichiers !

Existe-il une solution pour avoir un vrai "pont" entre les 2 partitions ?

Je vous remercie pour votre aide !

j'ai un peu le même problème que toi. Enfin, pas tout à fait, ma partition BootCamp je l'ai faite en FAT32, lorsque je suis sous windows je peux accèder aux fichiers de la partition OSX, mais il m'est impossible d'y ajouter un fichier ou de modifier quoi que ce soit, comme s'il était en lecture seul. Pourtant, Étrangement sous OSX je peux faire toutes les manip' possible aussi bien sur la partition BootCamp qu'OSX...

Je me demande si la solution serait pas de faire une troisième partition en Fat32. Ce format étant en théorie aussi bien lisible sur mac que sur PC, normalement ça ne pose pas de problème. Peut-être que les problème viennent du fait qu'il y un système d'exploitation dessus, je ne sais pas. Donc peut-être qu'une partition Fat32 vide, qui sert juste de stockage pourrait constituer le pont que tu cherches à faire

(ça fait un moment que je songe à le tester pour moi j'ai pas encore trouver le courage, j'avoue j'ai un peu peur de me planter dans les formatages et d'effacer une des deux partitions).

inlstalle macdrive sur ta partition windows... par contre en NTFS je crois que c'est mieux surtout si tu veux manipuler de gros fichiers...